Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane 11 problème avec la carte et paysage flou/trouble

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x X-Plane 11 problème avec la carte et paysage flou/trouble

    Bonjour
    je viens d'acheter prendre X-Plane 11 en téléchargement
    Quand j'active l'affichage de la carte, celle ci clignote en bleue et rien ne s'affiche;
    le grahisme de près sur aéroport est acceptable, mais quand je décolle le paysage est flou ou trouble et je n'arrive pas à améliorer avec les curseurs graphiques et m^me en utilisant Nvidia inspector.
    Quelqu'un aurait des solutions.
    Merci
    Configuration :
    Windows 7 64 bits en Français
    Proc. intel i7 de 3,4 ghz ; C G : GTX970 ti 4GO; Ram : 32GO DDR3,;
    Alim : Corsaire TX850 ;
    Disques : SSD 240 GO pour( système); SSD 240GO pour X-PLANE 11; SATA 500 GO en 2 parti, 1 en délestage SSD syst. et divers, l'autre pour FSX et P3D v3
    Écrans : 2 de 39 pouces sur adaptateur Matrox; 1 de 22 et 24 pouces pour autres vue (cartes ect...)
    Trackir 5

  • #2
    Bonjour et Bienvenue

    Pouvez vous nous indiquer votre configuration matérielle pour que l'on puisse vous aider
    Avez vous regardé le Wiki
    Pensez également à vous présenter
    Dernière modification par Philou67, 17 septembre 2017, 17h54. Motif: C'est mieux arc l'URL

    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
    ASUS MAXIMUS IX Formula
    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
    Thrustmaster hotas T16000M FCS

    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



    Commentaire


    • #3
      Salut
      je viens de me présenter et j'ai indiqué ma configuration
      je ne connaissais pas WIKI, je vais le consulter pour voir s'il y a une solution à mes problème.
      j'ai X Plane depuis deux jours, au contraire d'autres simul c'est un peu la galère pour le configurer et charger les scénes par défaut
      Le plan s'affichait correctement jusqu'à ce matin et puis su****ment cet AM quand j'active ça clignote en bleu mais pas de carte qui s'affiche,
      il faut dire que je suis en pleine découverte et qu'il est possible que j'ai tripoté quelque chose
      Pour le paysage c'est flou et trouble, même en selectionnant " clean" alors que les vus sur aéroport semblent correctes.
      Voilà A+
      Configuration :
      Windows 7 64 bits en Français
      Proc. intel i7 de 3,4 ghz ; C G : GTX970 ti 4GO; Ram : 32GO DDR3,;
      Alim : Corsaire TX850 ;
      Disques : SSD 240 GO pour( système); SSD 240GO pour X-PLANE 11; SATA 500 GO en 2 parti, 1 en délestage SSD syst. et divers, l'autre pour FSX et P3D v3
      Écrans : 2 de 39 pouces sur adaptateur Matrox; 1 de 22 et 24 pouces pour autres vue (cartes ect...)
      Trackir 5

      Commentaire


      • #4
        Ok j'ai vu

        Regarde pour mettre ta configuration dans ta signature, elle s'affichera en bas de tes messages, cela évitera que l'on te la demande à chaque fois

        Si x-plane a fonctionné correctement, c'est peu probable que ce soit un problème de matériel
        Tu a peut être poussé les curseurs de rendu un peu trop à droite, attention il y a aussi une case à cocher pour le Matrox

        - Supprime le contenu du dossier préférence qui se trouve dans le dossier output
        - relance X-PLANE
        - Tu devra refaire ta configuration, pour cela prend le temps de lire le Wiki, ce sera beaucoup plus facile ensuite
        - Une astuce donnée par Ipsos consiste a dupliquer ce dossier préférence juste après avoir fini ta configuration (un peu comme une sauvegarde)
        En cas de problème il suffit de copier les fichiers ce dossier pour remplacer ceux du dossier préférence d'origine

        Bonne lecture
        Dernière modification par Philou67, 17 septembre 2017, 20h54.

        X-Plane 11 | Windows 10 Pro
        ASUS MAXIMUS IX Formula
        Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
        ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
        Thrustmaster hotas T16000M FCS

        X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



        Commentaire


        • #5
          Merci pour ta réponse
          Le problème d'affichage de carte s'est solutionné tout seul,la carte est réaparu sans que je fasse quelque chose..
          j'ai regardé cette histoire de remise à zero mais le dossier output était était vide, curieux ??
          reste ce problème de paysage pisseux, bine que je selectionne clean,ça apparait à +ou- au loin comme s'il y avait du brouillard, en revanche les vues de près sont correctes;
          maintenant survenance d'un autre problème que je dois résoudre, c'est , quant je choisis une scène non installée il positionne l'avion sur piste entourée d'eau mais ne me propose plus comme avant de télécharger d'autres zones.
          Pour ce qui est de faire apparaitre ma config en bas de mes messages,, comment faire j'ai rien compris.
          Voili voilo
          A+
          Configuration :
          Windows 7 64 bits en Français
          Proc. intel i7 de 3,4 ghz ; C G : GTX970 ti 4GO; Ram : 32GO DDR3,;
          Alim : Corsaire TX850 ;
          Disques : SSD 240 GO pour( système); SSD 240GO pour X-PLANE 11; SATA 500 GO en 2 parti, 1 en délestage SSD syst. et divers, l'autre pour FSX et P3D v3
          Écrans : 2 de 39 pouces sur adaptateur Matrox; 1 de 22 et 24 pouces pour autres vue (cartes ect...)
          Trackir 5

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par victorsierra Voir le message
            Merci pour ta réponse
            Le problème d'affichage de carte s'est solutionné tout seul,la carte est réaparu sans que je fasse quelque chose..
            j'ai regardé cette histoire de remise à zero mais le dossier output était était vide, curieux ??
            reste ce problème de paysage pisseux, bine que je selectionne clean,ça apparait à +ou- au loin comme s'il y avait du brouillard, en revanche les vues de près sont correctes;
            maintenant survenance d'un autre problème que je dois résoudre, c'est , quant je choisis une scène non installée il positionne l'avion sur piste entourée d'eau mais ne me propose plus comme avant de télécharger d'autres zones.
            Pour ce qui est de faire apparaitre ma config en bas de mes messages,, comment faire j'ai rien compris.
            Voili voilo
            A+
            bonjour

            Au sujet de "pisseux" que veux tu dire ?

            veux tu parler de brouillard ? ou de densité de l'atmosphère ? qui fait que lorsque tu regardes à l'horizon c'est pas net mais "brumeux" si c'est le cas c'est normal et c'est une particularité de Xplane 11 . Tu peux en partie régler cela dans l'onglet MTO à la ligne CAVOK ...

            si c'est le sol... le relief etc... il faut affiner tes réglages et / ou enrichir tes reliefs ....as tu une photo à nous montrer ?

            si c'est le ciel ? ....réglables aussi ....
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Hola bonjour
              Oui c'est ça quand je regardes c'est pas net mais "brumeux" mais y compris les édifices alors que j'ai réglé les curseurs , bon pour avoir déjà piloté je sais que dans la réalité c'est toujours un peu comme ça, c'est rarement trés net, il y a +ou- ce qu'on appel "la brume de chaleur" ou autres, mais je trouve une différence importante avec P3V v3 et FSX gold que j'utilise par ailleurs,
              Merci je vais voir si je trouve la commande pour régler le CAVOK car ma première impression c'est que c'est galère de régler ce tagazou.
              a+
              Configuration :
              Windows 7 64 bits en Français
              Proc. intel i7 de 3,4 ghz ; C G : GTX970 ti 4GO; Ram : 32GO DDR3,;
              Alim : Corsaire TX850 ;
              Disques : SSD 240 GO pour( système); SSD 240GO pour X-PLANE 11; SATA 500 GO en 2 parti, 1 en délestage SSD syst. et divers, l'autre pour FSX et P3D v3
              Écrans : 2 de 39 pouces sur adaptateur Matrox; 1 de 22 et 24 pouces pour autres vue (cartes ect...)
              Trackir 5

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par victorsierra Voir le message
                Hola bonjour
                Oui c'est ça quand je regardes c'est pas net mais "brumeux" mais y compris les édifices alors que j'ai réglé les curseurs , bon pour avoir déjà piloté je sais que dans la réalité c'est toujours un peu comme ça, c'est rarement trés net, il y a +ou- ce qu'on appel "la brume de chaleur" ou autres, mais je trouve une différence importante avec P3V v3 et FSX gold que j'utilise par ailleurs,
                Merci je vais voir si je trouve la commande pour régler le CAVOK car ma première impression c'est que c'est galère de régler ce tagazou.
                a+
                Les goûts , les couleurs personnellement j'ai bien ce rendu de densité ...Et c'est dans la page MTO de Xplane que tu règles le CAVOK bien sûr .
                et pour moi qui vole aussi sur P3Dv4 et avant sur FSX je ne cherche jamais à comparer les simus ...je compare ma façon de voler avec ces simus différents ...
                peux tu mettre ta config. Dans ta signature ça peux aider comme source d'info en cas de problème .

                bons vols
                Dernière modification par androl2015, 18 septembre 2017, 10h09.
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • #9
                  Hola
                  oui ok, mais ça fai tellement d'années que je vole sur FSX et P3D que je suis un peusurpris
                  pour le CAVOK je dois nul car j'ai pas trouvé.
                  j'ai oublié dans ma config que j'utilise un Yoke et des pédales de chez CH product
                  Dernière modification par victorsierra, 18 septembre 2017, 10h29.
                  Configuration :
                  Windows 7 64 bits en Français
                  Proc. intel i7 de 3,4 ghz ; C G : GTX970 ti 4GO; Ram : 32GO DDR3,;
                  Alim : Corsaire TX850 ;
                  Disques : SSD 240 GO pour( système); SSD 240GO pour X-PLANE 11; SATA 500 GO en 2 parti, 1 en délestage SSD syst. et divers, l'autre pour FSX et P3D v3
                  Écrans : 2 de 39 pouces sur adaptateur Matrox; 1 de 22 et 24 pouces pour autres vue (cartes ect...)
                  Trackir 5

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par victorsierra Voir le message
                    pour le CAVOK je dois (être) nul car je n'ai pas trouvé.
                    Bonjour

                    C'est là >> Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAVOK1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		121,0 Ko 
ID : 			462882

                    Gunther
                    Dernière modification par guro, 18 septembre 2017, 11h10.
                    WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                    XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par victorsierra Voir le message
                      Hola
                      oui ok, mais ça fai tellement d'années que je vole sur FSX et P3D que je suis un peusurpris
                      pour le CAVOK je dois nul car j'ai pas trouvé.
                      j'ai oublié dans ma config que j'utilise un Yoke et des pédales de chez CH product
                      au boulot... si personne te répond avant , je te dirai ce soir...
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par guro Voir le message
                        Bonjour

                        C'est là >> [ATTACH=CONFIG]16503[/ATTACH]

                        Gunther
                        ahah !! vielen dank Gunter, es ist besser, aber mein FPS ist gefallen
                        Merci beaucoup Gunter, c'ést meilleurs mais ça fait tomber mom FPS.
                        hasta luego
                        Configuration :
                        Windows 7 64 bits en Français
                        Proc. intel i7 de 3,4 ghz ; C G : GTX970 ti 4GO; Ram : 32GO DDR3,;
                        Alim : Corsaire TX850 ;
                        Disques : SSD 240 GO pour( système); SSD 240GO pour X-PLANE 11; SATA 500 GO en 2 parti, 1 en délestage SSD syst. et divers, l'autre pour FSX et P3D v3
                        Écrans : 2 de 39 pouces sur adaptateur Matrox; 1 de 22 et 24 pouces pour autres vue (cartes ect...)
                        Trackir 5

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X