Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XP11 Vélocity test oxygène et x-enviro1.07

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XP11 Vélocity test oxygène et x-enviro1.07

    [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

  • #2
    Tu pointes avec raison un souci de transparence du pare-brise en vue extérieure dans certaines conditions.
    On corrige cela au plus vite.
    Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

    http://aerobask.com/

    Commentaire


    • #3
      Hum, en fait le souci de transparence n'est pas reproductible chez moi.
      Je me demande si ce n'est pas lié à l'usage d'x-enviro, ce qui expliquerait pourquoi personne n'a rien remarqué pendant la phase de beta testing.

      Ange, pourrais-tu faire un bref test avec la météo par défaut d'X-Plane pour voir ? Et si le souci persiste, nous montrer tes réglages graphiques d'XP.
      Merci.

      Ci-dessous, test avec la couverture nuageuse d'X-Plane.
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Selection_143.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		148,8 Ko 
ID : 			462881
      Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

      http://aerobask.com/

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par harranssor Voir le message
        Hum, en fait le souci de transparence n'est pas reproductible chez moi.
        Je me demande si ce n'est pas lié à l'usage d'x-enviro, ce qui expliquerait pourquoi personne n'a rien remarqué pendant la phase de beta testing.

        Ange, pourrais-tu faire un bref test avec la météo par défaut d'X-Plane pour voir ? Et si le souci persiste, nous montrer tes réglages graphiques d'XP.
        Merci.

        Ci-dessous, test avec la couverture nuageuse d'X-Plane.
        [ATTACH=CONFIG]16502[/ATTACH]
        Ok je vous fais ça maintenant, avec la météo réelle d'x-plane cela bouge beaucoup lol...Pas de soucis, je démarre la bête..
        [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

        Commentaire


        • #5
          pfff... des beaux avions comme ça même pas pressurisés !!! C'est à vous dégouter de voler avec. ;)

          Très bien, comme d'hab. Merci Ange.

          PS : en revanche, les nuages, pour une fois, ça à l'air de bien les simuler. A voir de plus près.
          X-Plane 10.51 64 bit
          Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
          Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
          Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

          Commentaire


          • #6
            C'est quasiment sûr que c'est xEnviro qui crée cette coquetterie de transparence : j'ai déjà remarqué cela sur d'autres avions. Ce plugin crée également un défaut sur la semi-transparence du cercle décrit par les hélices en fonctionnement, très visible avec le DC-6 de PMDG par exemple (c'est plus opaque)

            @Ange
            : pour lever le doute, tu te replaces avec le Velocity dans les mêmes conditions nuageuses avec xEnviro et en vol au-dessus de la couche nuageuse. Tu reproduis ainsi le problème (en vue extérieure, les nuages ne sont pas visibles au travers des pare-brises et tu vois le sol en-dessous). Tu désactives alors xEnviro via son menu plugin ou mieux tu le désactives via la gestion Admin des plugins (menu plugins de X-Plane) : normalement les nuages doivent réapparaître au travers des pare-brises en vue extérieure...
            Si tu as désactivé xEnviro via la gestion admin des plugins de X-Plane, pense à le réactiver en cochant à nouveau la case correspondante via cette même gestion Admin des plugins (ne sachant pas si cette gestion admin est mémorisée quand tu quittes X-Plane)

            -----
            Le rendu volumétrique des nuages est très bien rendu dans cette version 1.07 de xEnviro, surtout ceux à développement vertical. Malheureusement je trouve que cela à un coût non négligeable en terme de FPS.
            Actuellement je suis partagé entre xEnviro et Ultra Weather : les deux sont excellents.
            xEnviron est un modeleur autonome de météo basé sur les METAR réels avec sa propre gestion du rendu visuel, tandis que Ultra Weather ne fait que du rendu visuel (il est tributaire d'un modeleur météo externe, comme celui de X-Plane temps réel, NOAA Weather, FS Real Weather, etc...). Ils ne sont comparables que pour l'aspect du rendu visuel de tout ce qui touche aux phénomènes météorologiques.

            A noter un bug avec NOAA Weather sous XP11 : les différentes couches de vents générées par NOAA Weather sont toutes reléguées/empilées à très haute altitude, ce qui n'est pas le cas avec le gestionnaire de météo temps réel de X-Plane 11. On voit ce bug quand on regarde la fenêtre de gestion météo de X-Plane 11 après que NOAA Weather ait injecté dans X-Plane ses paramètres météo.
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • #7
              Salut Goofy, à la demande d'Harrenssor, dans 1h30, je diffuse avec météo en temps réel à peu près dans les mêmes conditions,avec aussi UWXP et là je confirme c'est x-enviro, ensuite cold and dark et vol de croisière avec x-enviro, et rebelote je revois les paysages, donc ce n'est pas un bug de chez Aérobask....C'est très intéressant tout ça....
              Maintenant me reste à tester le décrochage et vol manuel..
              [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ange Voir le message
                Maintenant me reste à tester le décrochage
                Alors là, bon courage
                Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                Commentaire


                • #9
                  Oki, j'en étais quasiment sûr de la responsabilité de xEnviro

                  Vivement tes prochaines vidéos sur le Velocity...

                  Pour le décrochage du Velo, tu vas assister à un pseudo décrochage très sécurisant, propre à la configuration même du canard : seuls les canards avants (ayant un incidence AOA supérieure à celle de l'aile principale) décrochent, l'aile ne décroche pas ce qui permet un contrôle totale de l'avion aux ailerons et aux palonniers pendant les phases de décrochage. Il y aura juste une petite succession d'abatées tranquilles tant que tu maintiens le manche à cabrer.
                  Contrairement à un avion à empennage arrière, les canards à l'avant n'agissent pas seulement comme commande de profondeur, mais ils agissent également comme voilure portante dans la portance globale de l'avion.
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X