Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Annoncements

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En ce qui concerne la phraséologie française, elle est juste tolérée chez nous. Mais la base c'est la phraséologie internationale : c'est la bible.
    Quand il y a une problème, si la phraséologie française a été utilisée, c'est reproché.

    C'était mon métier, j'ai déjà été derrière le micro au cours de ma carrière (je suis retraité du contrôle aérien)
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #17
      à la lecture de la documentation officielle il me semble que c'est bien plus qu'une tolérance



      2.Langues utilisables

      2.1.Langues de base
      Les langues utilisables sont publiées par la voie de l'information aéronautique.

      Dans les espaces aériens exploités par l'administration française, les langues utilisées sont :
      - La langue française ;
      - La langue anglaise, sauf indication contraire publiée par la voie de l'information
      aéronautique.

      2.2.Autre langue
      Dans des situations où la sécurité peut être compromise, une langue autre que le français et
      l'anglais peut être utilisée si cette langue permet des communications plus sûres et plus
      efficaces entre un contrôleur et un pilote.

      2.4. Usage de la langue française
      La langue française est, sauf cas particulier (entraînement par exemple) utilisée entre pilote
      français et contrôleur français.
      Corei7-6700-Ram 16Go- win10 64 bits/Geforce GTX 970 (vue principale ,vue gauche)
      Saiteck : X52/yoke/ruder/throttle

      Xplane11/Ortho4xp/Xorganiser/XP11SettingsTool/FlywithLua
      LFBD-BORDEAUX-2013/LFCZ Mimizan/Biarritz_LFBZ

      Commentaire


      • #18
        ---

        Un grand MERCI @boulete.

        ------------------------------

        Envoyé par Goofy Voir le message

        C'était mon métier, j'ai déjà été derrière le micro au cours de ma carrière (je suis retraité du contrôle aérien)
        [Humour ON] En 1952, c'était quand même plus rigoureux le contrôle aérien. [Humour OFF]

        Désolé Goofy, je n'ai pas pu me retenir. Tout mon respect.

        Commentaire


        • #19
          hello, ton lien ne fonctionne pas 😃
          Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
          Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Peter092 Voir le message
            Étonnant que tu ne saches pas, les communications se font en Espéranto. (humour, of course)
            Et ici en patois Savoyard ! 😃 ( faut y voir pour y croire)
            Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
            Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Macgregor Voir le message
              hello, ton lien ne fonctionne pas 😃
              Désolé @Macgregor, ça fait plaisir de voir qu'au moins un forumeur suit !!!

              http://www.20minutes.fr/high-tech/21...nice-fait-buzz

              Ou

              https://www.youtube.com/watch?v=rhI5XGwlnaI

              Un pur régal !!!!

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Macgregor Voir le message
                Et ici en patois Savoyard !  ( faut y voir pour y croire)
                … et pourtant, ton avatar laisse plutôt penser au … québécois !!
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Peter092 Voir le message
                  Désolé @Macgregor, ça fait plaisir de voir qu'au moins un forumeur suit !!!!
                  Pas grave cher ami, j'adore te suivre hi hi hi 😃 😃
                  Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                  Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    … et pourtant, ton avatar laisse plutôt penser au … québécois !!
                    ha ha ha , bonjour Glah, je trouvais ça rigolo, j'ai juste fait un test mais ça l'a enregistré ! Grrr
                    je vais revenir sur mon Jodel au pied du Mont Blanc qui fait en effet plus Savoyard que je suis 😃
                    Merci a toi de cette info
                    Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                    Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Peter092 Voir le message
                      Un pur régal !!!!
                      Comme tu dis, splendide, quel régal en plein écran sur un iMac 5K 27' génial

                      J'ai eu la chance de faire ce vol dans un vrai simulateur A320 proche de Genève (Aviasim) un pur bonheur
                      un extrait ��



                      on s'y croirait tant les sensations sont fortes
                      Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                      Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X