Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Annoncements

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Annoncements

    Bonsoir,
    Merveilleux X-plane je te salue. Dis moi serait il possible de penser aux pilotes qui ne connaissent pas l'anglais. S'il y avait une traduction en Français des annonces faites en cabine ce serait merveilleux car même si cela n'est qu'un gadget il existe bien. Cela nous permettrait à nous aussi d'avoir un vol plus près de la réalité. cela n'est qu'une suggestion bien sur;
    Merci
    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

  • #2
    Envoyé par Cesar Voir le message
    penser aux pilotes qui ne connaissent pas l'anglais.
    Je ne pense pas que ça existé
    Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
    Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

    Commentaire


    • #3
      Actuellement ça n existe pas mais peu être y a t il un pilote qui pourrait nous faire ça . Je vois qu' il y en a ayant de bonnes connaissances sur le site.
      Je les en remercie d'avance et ça ferait avancer le schmilblick...
      Bonne soiree
      ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
      Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous
        Je comprend parfaitement César car je suis dans ce cas et je dois dire que l'on est un peu frustré. Il existe un ATC en français mais dans FSX. J'ai installé celui-ci dans P3D v4 et il fonctionne parfaitement mais cela a demandé beaucoup de travail à l'éditeur de cet addon. Pour le moment j'ai un peu délaissé X-Plane justement à cause de ce petit plus que j'ai dans P3D (cela favorise grandement l'immersion).
        Bonne journée

        Commentaire


        • #5
          J'espère cette demandesera prise en considération car le mot est juste dans ce que dit Ange. Nous sommes frustrés.
          À mediter
          ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
          Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Cesar Voir le message
            J'espère cette demandesera prise en considération car le mot est juste dans ce que dit Ange. Nous sommes frustrés.
            À mediter
            Pour ne plus être frustré (c.a.d se "défrustrer"), une seule solution, apprendre l'anglais
            11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

            Commentaire


            • #7
              ça va demander des années ...lol
              [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

              Commentaire


              • #8
                la meilleur solution dans ce cas est de changer de simulateur ou l'effort a été fait concernant les Annoncements traduits en FRANCAIS. A moins qu'un heureux forumeur de x-plane nous créer un petit "plugin".
                ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                Commentaire


                • #9
                  Je ne vois pas pourquoi je changerai de simulateur pour entendre des annonces en français alors que je préfère les "petits" avions aux liners. Les quelques fois où j'utilise un liner, je m'intéresse au pilotage (ce qui prend pas mal de temps et requiert beaucoup d'attention).
                  Mais nous sommes dans un pays libre et chacun fait comme il veut dans l'usage d'un simulateur de vol.
                  11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                  Commentaire


                  • #10
                    Le problème, c'est que le français n'est pas la langue internationale.
                    Celui qui n'envisage d'utiliser qu'une seule langue pour une création qui sera utilisée dans de nombreux pays, il n'a guère d'autres choix que d'utiliser la langue international pour avoir un maximum de lisibilité.
                    *** Jean-Pierre ***
                    -----
                    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                    Commentaire


                    • #11
                      Bien sur ma demande n'est pas indispensable mais soyons honnêtes ne me dites pas que ce serait inutile. Vous vous avez eu la chance d'apprendre l'anglais c'est bien mais pensez aux autres. Si le concurrent l'a fait c'est qu'il pense à tout le monde et si ici personne n'a l'intention de créer ce plugin alors oui dans ce cas nous sommes frustrés.
                      En un mot je dirai ce n'est pas parce que l'on ne connait pas cette langue qu'on en est pas moins comme vous alors pensez à tous.(pour ceux qui comprennent).
                      Sinon ce simulateur est merveilleux.
                      ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                      Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Goofy Voir le message
                        Le problème, c'est que le français n'est pas la langue internationale.
                        Celui qui n'envisage d'utiliser qu'une seule langue pour une création qui sera utilisée dans de nombreux pays, il n'a guère d'autres choix que d'utiliser la langue international pour avoir un maximum de lisibilité.
                        les dogmes changent...
                        Déplus en plus, en France, les contrôleurs aériens des tours de contrôles communiquent en français.

                        La preuve :
                        http://http://www.20minutes.fr/high-...nice-fait-buzz

                        Commentaire


                        • #13
                          le contrôle en français cela ne date pas d'aujourd'hui
                          as tu remarqué que les procédures elles,
                          sont en anglais
                          Corei7-6700-Ram 16Go- win10 64 bits/Geforce GTX 970 (vue principale ,vue gauche)
                          Saiteck : X52/yoke/ruder/throttle

                          Xplane11/Ortho4xp/Xorganiser/XP11SettingsTool/FlywithLua
                          LFBD-BORDEAUX-2013/LFCZ Mimizan/Biarritz_LFBZ

                          Commentaire


                          • #14
                            Beaucoup de législations nationales comme en France ont toujours permis de communiquer soit en langue locale, soit en anglais. Je doute que la tendance soit à l'utilisation de plus de français qu'avant, certaines compagnies imposant probablement l'usage de l'anglais même aux pilotes français en France (de même que certaines entreprises l'imposent en interne). Il est également probable qu'un jour, pour des questions de sécurité, l'anglais soit obligatoire sur certains aéroports (ce qui serait mieux que de les fermer à l'aviation générale comme certains le souhaitent).

                            J'aimerais savoir comment ça se passe à Bruxelles (bilingue Français-Néerlandais), mais dont l'aéroport est situé en Flandres (Néerlandais). Pareillement pour le Luxembourg (trilingue Français-Allemand-Luxembourgeois mais sans séparation géographique des langues), ou encore Aachen (Aix la Chapelle) en Allemagne, mais dont l'aéroport se trouve aux Pays-Bas (partagé avec Maastricht).

                            Pour en revenir aux annonces de cabine (généralement faites dans la langues de la compagnie aérienne et en anglais), comme ce n'est pas une fonctionnalité XP, la question est de savoir:
                            • est-ce sur Laminar qu'il faut faire pression pour inclure la fonctionnalité, et dans les langues déjà proposées pour l'interface?
                            • est-ce à chaque développeur d'avion de ligne de fournir des annonces dans différentes langues? Et dans ce cas lesquelles pour être rentable? (le français n'est pas forcément le premier choix hors anglais).
                            • est-ce que un plugin générique et multilingue suffirait à satisfaire le besoin?
                            • si un tel plugin a du sens mais que personne n'en fait en freeware, un payware serait-il viable?
                            Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par yoyoz Voir le message
                              J'aimerais savoir comment ça se passe à Bruxelles (bilingue Français-Néerlandais), mais dont l'aéroport est situé en Flandres (Néerlandais). Pareillement pour le Luxembourg (trilingue Français-Allemand-Luxembourgeois mais sans séparation géographique des langues), ou encore Aachen (Aix la Chapelle) en Allemagne, mais dont l'aéroport se trouve aux Pays-Bas (partagé avec Maastricht).
                              Étonnant que tu ne saches pas, les communications se font en Espéranto. (humour, of course)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X