Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation

    Bonjour,

    Je suis PPL depuis 1984 et je me prépare à arréter de piloter(70 ans).
    J'utilise l'informatique depuis presque aussi longtemps, j'ai utilisé Flight Simulator 2004.
    Equipé d'un nouvel ordinateur portable Lenovo G70 AMD j'ai monté un Dual boot W10 et Ubuntu 16.04.

    J'ai essayé d'installer X-Plane 10 depuis un DVD. J'y ai réussi sur W10, mais pas sur Ubuntu, impossible de lancer le "X-Plane 10 Installer Linux", même téléchargé sur le site. Il semble qu'il y ai un probléme de carte graphique: Mullins Radeon R4/R5?

    Si quelqu'un peut m'aider depuis le forum, je le remercie.

    A bientot.
    Je suis sur un LENOVO G70 AMD64bits, carte graphique Mullins Radeon R4/R5.
    Ubuntu 16.04 LTS et W10 en Dual Boot.

  • #2
    Bienvenue,
    Ta distribution Linux, en 32bits ou en 64bits ?
    Il te faut lancer l'installateur correspondant.

    Indépendamment de cela, de mémoire il pouvait y avoir un problème de version attendue de la librairie son libopenal,
    si tu es en Linux 64 bits et que c'est le cas dans un terminal lance successivement:

    sudo apt-get install ia32-libs libopenal1
    sudo ln -s libopenal.so.1 libopenal.so.0
    sudo ldconfig
    cd /usr/lib/i386-linux-gnu/
    sudo ln -s /usr/lib32/libopenal.so.1 libopenal.so.0

    et X-Plane trouvera la librairie qu'il cherche.
    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue Mike chez les Seniors fada de X-plane.
      Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
      XP v9 & v10 & v11

      (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
      Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue sur le forum.

        Le Wiki peut aussi aider :

        Mais ici on est dans la rubrique Présentation donc on ne va pas s'étendre sur les problèmes d'installation. Ce n'est pas le bon endroit pour le faire.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Salut et bienvenue sur xplane.
          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go;
          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          -Photos vols réseau

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Oscar et les autres que je remercie aussi de leur réponse.

            Je suis sur un LENOVO G70 AMD64bits, carte graphique Mullins Radeon R4/R5.

            J'ai refais la procédure telle que tu l'as indiqué.
            J'ai acquis la boite X-Plane 10 avec les 9 disquettes (64Bit Optimized). Lorsque j'essai de lancer " /media/michel/XPLANE10/X-Plane 10 Installer Linux" depuis le CD, J'ai le 1er message "XPLANE10 contient un logiciel prévu pour être lancé automatiquement", je clique sur le bouton <Lancer> et invariablement un second message "Oups! Il ya eu un problème d'exécution de ce logiciel. Impossible de trouver le programme".
            Je veux installer ce programme dans une partition réservée de mon DD, formatée en NTFS. 108GB de libre.
            Aprés avoir chargé et extrait le programme de lancement depuis le site XPlane, même réponse au lancement de ces programmes.

            J'ai consulté le Wiki. Sans succés. Je suis un peu découragé.

            A+, je poursuis.
            Je suis sur un LENOVO G70 AMD64bits, carte graphique Mullins Radeon R4/R5.
            Ubuntu 16.04 LTS et W10 en Dual Boot.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Mike11 Voir le message
              Je suis sur un LENOVO G70 AMD64bits, carte graphique Mullins Radeon R4/R5.
              Si tu veux que ta config apparaisse à chacun de tes messages, il faut la mettre en signature. Pour cela, tu cliques sur "tableau de bord" en haut à droite du forum, puis sur "modifier votre signature".

              Pour ton problème d'installation, peux-tu ouvrir un nouveau message dans la rubrique appropriée ?
              Annick
              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

              Commentaire


              • #8
                Bonjour et bienvenue parmi nous !
                et plein de plaisir dans la découverte de ce merveilleux simulateur ! N'oublie pas de consulter le wiki !
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire

                Chargement...
                X