Annonce

Réduire
Aucune annonce.

autogen xp11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • autogen xp11

    Bsr je ré-ouvre un sujet a propos de l'autogen.

    Quelqu'un connaîtrait t il une vidéo tuto afin de supprimer l'autogen de xp afin de n'y laisse que le décors 2d des tuiles svp?

    J'ai trouvé plusieurs réponses mais elles se contredisent toutes et de plus ça ne le supprimer pas sur mon simulateur.

    J'ai toujours les arbres, forets, maisons et routes etc...

    Un tuto vidéo serait idéal afin de faire les choses proprement sans foutre la merde.

    Merci pour votre aide.

  • #2
    Précise ta pensée: ce qu'il y a dans les tuiles? ou ce qu'il y a dans le Global Scenery?
    Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
    XP v9 & v10 & v11

    (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
    Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Lordka Voir le message
      Quelqu'un connaîtrait t il une vidéo tuto afin de supprimer l'autogen de xp afin de n'y laisse que le décors 2d des tuiles svp?
      J'ai trouvé plusieurs réponses mais elles se contredisent toutes et de plus ça ne le supprimer pas sur mon simulateur.
      Je t'ai pourtant donné la solution (solution testée par moi -même et par d'autres ) !
      Et ma solution ne contredit rien d'autre ! et ça marche !!! (Screen à l'appui !!!!!)

      Il faut juste que ta zone d'exclusion soit correctement placée (selon son nom) !! : juste au dessus des tuiles photos et en dessous des scènes !


      Malheureusement si une scène d'aérodrome continent elle aussi de la végétation, elle va quand même apparaître ! car placée au dessus de ton exclusion (si tu as bien fait les choses !!!) Donc si tu veux garder les bâtiments de l'aérodrome mais pas la végétation de cette scène , il te faudra user de WED ou Overlay Editor pour retirer ces arbres !
      (c'est le cas de ma scène "Montricher LSTR" : à l'époque (XP8) il y avait "Corine" qui recréait toute la couverture végétale de l'Europe… sauf la Suisse ! L'administration fédérale ne mettant pas à disposition ses données sylvicoles ! J'avais alors rajouté l'ensemble des forêts de Suisse sur cette scène Montricher !)

      Mais j'ai l'impression, à voir tes nombreux posts de "crash" ou de problèmes avec XP11, que tu n'es quelqu'un de pas très méthodique qui a tendance à mettre le bordel dans tes dossiers de XP 11 !

      Pour ma part, malgré mes 2200 scènes européennes dans mon Custom Scenery, tout marche à merveille !

      La démarche !

      La démarche 2, avec la preuve en images (et qui ne contredit rien !!)

      Si cela ne te suffit pas ? je ne sais quoi faire !!! Une video n'amènera rien de plus que l'ensemble de mes screens!


      Remarque pour les exclusions que tu n'as peut-être pas compris :
      Envoyé par Lordka
      Bon moi de base dans toutes mes scenes tous est en deja en exclusion comme sur la photos de Glad. .
      Poser une exclusion dans un scène (façades, objets) ne va rien changer pour la scène elle-même !!
      Ces exclusions vont simplement empêcher les éléments correspondants des autres scènes , si elles sont placées dessous, de pouvoir apparaître !

      Une scène qui serait placée dessus ne sera pas gênée par ces exclusions !

      Il ne sert donc à rien de mettre des exclusions dans TOUTES tes scènes comme tu l'annonces ! Une seule scène avec des exclusions et bien placée va faire le travail !


      PS :
      Crée-toi donc une zone d'exclusion comme dans les 2 références données ci-dessus, effectue un vol, et si ça ne marche pas transmets moi ton tog.txt en pièce jointe !!
      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 19 septembre 2017, 12h47.
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par AIME43 Voir le message
        Précise ta pensée: ce qu'il y a dans les tuiles? ou ce qu'il y a dans le Global Scenery?
        Slt Aimé, j ai bien recu ton mail; J aimerai simplement voir le paysage des tuiles (donc 2d = paysage google earth). merci

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          Je t'ai pourtant donné la solution (solution testée par moi -même et par d'autres ) !
          Et ma solution ne contredit rien d'autre ! et ça marche !!! (Screen à l'appui !!!!!)

          Il faut juste que ta zone d'exclusion soit correctement placée (selon son nom) !! : juste au dessus des tuiles photos et en dessous des scènes !


          Malheureusement si une scène d'aérodrome continent elle aussi de la végétation, elle va quand même apparaître ! car placée au dessus de ton exclusion (si tu as bien fait les choses !!!) Donc si tu veux garder les bâtiments de l'aérodrome mais pas la végétation de cette scène , il te faudra user de WED ou Overlay Editor pour retirer ces arbres !
          (c'est le cas de ma scène "Montricher LSTR" : à l'époque (XP8) il y avait "Corine" qui recréait toute la couverture végétale de l'Europe… sauf la Suisse ! L'administration fédérale ne mettant pas à disposition ses données sylvicoles ! J'avais alors rajouté l'ensemble des forêts de Suisse sur cette scène Montricher !)

          Mais j'ai l'impression, à voir tes nombreux posts de "crash" ou de problèmes avec XP11, que tu n'es quelqu'un de pas très méthodique qui a tendance à mettre le bordel dans tes dossiers de XP 11 !

          Pour ma part, malgré mes 2200 scènes européennes dans mon Custom Scenery, tout marche à merveille !

          La démarche !

          La démarche 2, avec la preuve en images (et qui ne contredit rien !!)

          Si cela ne te suffit pas ? je ne sais quoi faire !!! Une video n'amènera rien de plus que l'ensemble de mes screens!


          Remarque pour les exclusions que tu n'as peut-être pas compris :

          Poser une exclusion dans un scène (façades, objets) ne va rien changer pour la scène elle-même !!
          Ces exclusions vont simplement empêcher les éléments correspondants des autres scènes , si elles sont placées dessous, de pouvoir apparaître !

          Une scène qui serait placée dessus ne sera pas gênée par ces exclusions !

          Il ne sert donc à rien de mettre des exclusions dans TOUTES tes scènes comme tu l'annonces ! Une seule scène avec des exclusions et bien placée va faire le travail !


          PS :
          Crée-toi donc une zone d'exclusion comme dans les 2 références données ci-dessus, effectue un vol, et si ça ne marche pas transmets moi ton tog.txt en pièce jointe !!
          j'ai jamais dit que tu avais tord mais plusieurs personnes font de façon différentes et je vois de la contradiction. Sloboda par exemple ma dit de garde la scène normal et de mettre au dessus la même scène avec les exclusion sans supprimer la première.
          Y'en a un qui ma dit de mettre les tuiles au dessus des scènes. et j'en passe. Une vidéo est tout de suite plus abordable car chacun de comprend dans son explication mais pas forcement celui qui lit l'explication.

          Sinon NON je ne fou pas le bordel dans xplane et si je suis méthodique justement. je possède des centaines de jeu et de simulations et y a beaucoup plus dure ailleurs et j'y arrive parfaitement. l'appuie de vidéo est plus facile; D'ailleurs les vidéos de Guillaume sont très bien expliquer en détail, on ne s'y perd pas.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Sans vouloir "foutre" le bazar, le plus simple est de mettre des EXCLUSIONS dans la scène concernée et le tour est joué .............

            Ceci dit, chacun à sa méthode.

            Gunther
            WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
            XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

            Commentaire


            • #7
              Si j'ai bien compris ce que tu demandes, tu veux conserver les scènes d'aérodromes (bâtiments d'aérodromes, véhicules qui y circulent ou sont statiques, avions au parking, (et les arbres directement autour de ton terrain , que veux-tu en faire ?)
              Par contre tu ne veux ni les bâtiments, ni les routes, ni les forêts du paysage (autogen) ? C'est bien ça ?

              Je ne pense pas qu'il y ait 15 solutions pour réaliser ce que tu demandes ! (et je crois savoir ce dont je parle !)
              Envoyé par Lordka Voir le message
              Sloboda par exemple ma dit de garder la scène normale et de mettre au dessus la même scène avec les exclusion sans supprimer la première.
              Si tu fais ça, ta scène "normale" sera complètement écrasée par ta même scène avec exclusions posée dessus !! Tu ne la verras pas du tout ! autant ne pas mettre ta scène "normale" qui va inutilement te prendre de la place sur ton disque dur !

              Envoyé par Lordka Voir le message
              Y'en a un qui ma dit de mettre les tuiles au dessus des scènes.
              Si tu fais ça , tes tuiles écraseront tout le reste, toutes tes scènes qui sont en dessous !! !!
              Tu n'auras effectivement plus d'autogen (bâtiments, forêts, routes,…) , mais tu n'auras PLUS RIEN non plus de tes scènes : plus de bâtiment d'aéroports, plus de véhicules de maintenance, plus d'appareils en bord de piste, plus de végétation directement posée vers tes terrains (arbres décoratifs, …), Nada !

              Encore une fois , avec une expérience de plus de 10 ans (XP version 6), réalisations de nombreuses scènes (pour la Suisse notamment), tuiles, données W2XPL faites moi-même, nombreux conseils , je sais ce dont je parle !

              S'il te plaît , réalise une "tuile de vidange" comme je l'indique dans les 2 post cités ci-dessus , place-là CORRECTEMENT !!! (c'est essentiel !!) et essaie !!
              Si cela ne fonctionne pas, transmets-moi ton log.txt et je te dirai où tu te trompes !!!
              Car si erreur il y a , c'est chez toi !!
              Dernière modification par Glah_Salamanthe, 19 septembre 2017, 14h51.
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par guro Voir le message
                Bonjour
                Sans vouloir "foutre" le bazar, le plus simple est de mettre des EXCLUSIONS dans la scène concernée et le tour est joué ............. Gunther
                oui mais Lordka veut une exclusion "continentale" pour jeter TOUT l'autogen et garder les bâtiments des scènes !
                Glah

                Dernière modification par Glah_Salamanthe, 20 septembre 2017, 07h23.
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Lordka Voir le message
                  j'ai jamais dit que tu avais tord mais plusieurs personnes font de façon différentes et je vois de la contradiction. Sloboda par exemple ma dit de garde la scène normal et de mettre au dessus la même scène avec les exclusion sans supprimer la première.
                  Y'en a un qui ma dit de mettre les tuiles au dessus des scènes. et j'en passe.
                  ...
                  Il y a juste plusieurs façons d'arriver au même résultat.
                  Une vidéo ne sera pas la réponse universelle mais seulement une solution parmi les solutions possibles, celle choisie par l'auteur de la vidéo.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Lordka Voir le message
                    Slt Aimé, j ai bien recu ton mail; J aimerai simplement voir le paysage des tuiles (donc 2d = paysage google earth). merci
                    Essaye de créer une scène dont le nom commence par Y (si tes tuiles sont en Z) ou tu mets juste toutes les exclusions que tu veux.

                    Je l'ai fait pour tout le globe mais pas pu encore le tester vu un problème d'ordi.
                    Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                    XP v9 & v10 & v11

                    (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                    Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci a tous pour vos retours. le problème c'est toutes mes scènes ont déjà de base toutes les exclusion d après ce que je vois. Sur le logiciel OVERLAY, j'importe ma scène et dans la colonne de droite, j ai tout avec un point rouges (extrusion).
                      Donc je ne vois pas d'ou viens mon problème. Pourtant je n'ai pas touché a la scène. de base la scène est entièrement en exclusion. et sur la tuile, je n'ai rien dessus a part le paysage sans aucunes maison, uniquement des champs.

                      Apres j ai des addon d'installer de simheaven, peut être le problème vient t il de la je ne sais pas. J ai bien essayer de les supprimer momentanément, mais ça me met une erreur de scène lorsque je charge l'aéroport.

                      Je veux bien joindre mon log, mais de mémoire il me semble ne pas pouvoir le mettre en pièce jointe.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re je pense que j ai un probleme avec les exclusion.

                        1. j'importe la scene dans overlay
                        2. je clic sur le cadenas dans le menu je selectionne tous sauf network + exclusion) mais je peux pas enregistrer. du coup je ne sais pas ce que je fais de mal.

                        Est ce possible de me dire comment mettre les excusions svp (si possible sur le globe entier pour eviter de le faire scene par scene.

                        MERCI ;=)

                        Commentaire


                        • #13
                          Les exclusions dans les scènes ont un champ défini, elles n'excluent que dans la zone déterminée, pas dans toute la tuile.
                          Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                          XP v9 & v10 & v11

                          (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                          Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par AIME43 Voir le message
                            Les exclusions dans les scènes ont un champ défini, elles n'excluent que dans la zone déterminée, pas dans toute la tuile.
                            Faux !
                            Avec Overlay Editor, j'ai créé une exclusion de la taille d'une tuile entière !
                            Et ça marche ! voir ici : http://www.x-plane.fr/showthread.php...l=1#post507069
                            (et je me suis même fais avoir ! après avoir fait mon test , lors d'un vol VFR suivant, je n'avais plus rien sur mes scènes et je ne comprenais pourquoi ! J'avais oublié de retirer ma scène "vide tout")

                            Mais certains (j'en suis persuadé) n'ont toujours pas compris le fonctionnement d'une exclusion !

                            Une exclusion ne change strictement RIEN à la scène que l'on édite !!
                            Elle a comme seul effet d'empêcher toutes les autres scènes se trouvant au dessous d'afficher leurs éléments se trouvant au même emplacement !

                            Si une scène se trouve au-dessus de la scène contenant l'exclusion, elle pourra afficher correctement ses divers éléments, bien qu'il y ait une zone d'exclusion dans une scène inférieure !

                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Lordka Voir le message
                              Re je pense que j ai un probleme avec les exclusion.
                              Message privé !
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X