Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PLAN G et Xplane 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PLAN G et Xplane 11

    Hola bonjour
    Parcourant les forums çi et là, j'ai vu que PlanG version 3.1.4 était compatible avec Xplane 9/10/11, j'ai donc désinstaller et installer la nouvelle version.
    et à priori la génération de base de donnés s'est bien effectuer.
    Mais peine perdu Xplane 11 ne se connecte pas à plan G, j'ai vu qu'il fallait installer XPUIPC 2, mais voilà celui là ne veut pas s'installer et j'ai le message Can't open UDP, wrong IP adresse, j'ai bien mis l'adresse IP local mais sans résultat.
    Donc à priori ce Plan G 3.1.4.129 et ce Xpuipc 2....ne semblent pas compatibles avec XPlane 11.
    quelqu'un aurait des informations, merci.
    Hasta pronto.
    Configuration :
    Windows 7 64 bits en Français
    Proc. intel i7 de 3,4 ghz ; C G : GTX970 ti 4GO; Ram : 32GO DDR3,;
    Alim : Corsaire TX850 ;
    Disques : SSD 240 GO pour( système); SSD 240GO pour X-PLANE 11; SATA 500 GO en 2 parti, 1 en délestage SSD syst. et divers, l'autre pour FSX et P3D v3
    Écrans : 2 de 39 pouces sur adaptateur Matrox; 1 de 22 et 24 pouces pour autres vue (cartes ect...)
    Trackir 5

  • #2
    Envoyé par victorsierra Voir le message
    Hola bonjour
    Parcourant les forums çi et là, j'ai vu que PlanG version 3.1.4 était compatible avec Xplane 9/10/11, j'ai donc désinstaller et installer la nouvelle version.
    et à priori la génération de base de donnés s'est bien effectuer.
    Mais peine perdu Xplane 11 ne se connecte pas à plan G, j'ai vu qu'il fallait installer XPUIPC 2, mais voilà celui là ne veut pas s'installer et j'ai le message Can't open UDP, wrong IP adresse, j'ai bien mis l'adresse IP local mais sans résultat.
    Donc à priori ce Plan G 3.1.4.129 et ce Xpuipc 2....ne semblent pas compatibles avec XPlane 11.
    quelqu'un aurait des informations, merci.
    Hasta pronto.

    Salut ,

    - C'est bien dans le fichier XPUIPC.ini que tu as entré ton IP local à la ligne server address
    - le dossier XPUIPC est bien dans Xplane 11 > Ressources>> plugins ?
    - as tu cela dans le dossier plugin ?

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		xpuipc2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		154,1 Ko 
ID : 			462888



    enfin dans plan G as tu cocher Xpuipc dans les parametres de connexion FS ?
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Sujet déplacé dans la rubrique Les Addons.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Merci de ton aide, Je répond dans l'ordre
        - fichier XPUIPC.INI introuvable, pas vu je ne sais ou il se trouve
        - oui j'a bien mis les deux fichis dans ressources/plugin et aprés j'ai lancé l'executable XPUIPC et c'est là que j'ai le message ci-avant concernant UDP et IP
        - non quand je lance Xplane je n'ai pas Xpuic dans Plugins.
        Il parait qu'il faut aussi installer Openscenery, ça commence à me peser.
        Voili, voilo
        a+
        Configuration :
        Windows 7 64 bits en Français
        Proc. intel i7 de 3,4 ghz ; C G : GTX970 ti 4GO; Ram : 32GO DDR3,;
        Alim : Corsaire TX850 ;
        Disques : SSD 240 GO pour( système); SSD 240GO pour X-PLANE 11; SATA 500 GO en 2 parti, 1 en délestage SSD syst. et divers, l'autre pour FSX et P3D v3
        Écrans : 2 de 39 pouces sur adaptateur Matrox; 1 de 22 et 24 pouces pour autres vue (cartes ect...)
        Trackir 5

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par victorsierra Voir le message
          Merci de ton aide, Je répond dans l'ordre
          - fichier XPUIPC.INI introuvable, pas vu je ne sais ou il se trouve
          - oui j'a bien mis les deux fichis dans ressources/plugin et aprés j'ai lancé l'executable XPUIPC et c'est là que j'ai le message ci-avant concernant UDP et IP
          - non quand je lance Xplane je n'ai pas Xpuic dans Plugins.
          Il parait qu'il faut aussi installer Openscenery, ça commence à me peser.

          Voili, voilo
          a+
          oui alors si tu n'as pas précisément ces 3 données c'est normal que cela ne fonctionne pas :

          le fichier .ini est là

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		XPuipc1.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		84,4 Ko 
ID : 			462892

          pour les reste je te l'ai précisé dans le précédent message.

          quant à Openscenery : aucun rapport
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            Hola bonsoir
            Impossible installer ce tagazou pourtant j'ai bien télécharger le XPUIPC 2
            mais il ne se présente pas du tout comme le tiens
            par exemple le dossier XPUIPC contient
            -32
            -64
            -win
            -XPUIPC du 10/02/2013, ouvert il indique XPUIPC version 1.0.2.3 ini file alors que le tiens est de 23/06/2017
            -XPUIPCOffsets.cfg

            j'ai bien positionner le fichier win et XPUIPCOffsets.cfg dans le ressouces/plugins de Xplane 11

            Puis j'ai installé XPWideClient dams mes document,
            j'ai ouvert XPWideClient qui indique
            XPWideClient version 2.0.0.0 ini file
            (Network setting)
            IP Adresse of this PC = 192.168.1.15 c'est moi qui est mis ça car c'est l'IPv4 de mom PC ou est installé Xplane
            IP Adresse of server = 192.168.1.20 que j'ai laissé comme ça car aucune indicationprécise à ce sujet
            le deuxième XPWideclient indique version lo file
            Enfin le dernier XPWide client indique
            - create fs98MAIN Window OK !
            -Register UIPCMAIN Call message OK !
            -Connection status thread running
            -17.05.23.162 Wainting for UDP from server
            -17.05.23.162 Statut INIT
            -17.05.23.163 granding multicast to 192.168.1.15
            -17.05.23.163 Status NOT_CONNECTED
            -17.05.27.009 Closing connection status thread d

            Je lance l'executable le message d'erreur ne s'affiche plus mais une fenêtre apparait avec une indication nul sur UD et je n'ai toujours pas XPUIPC dans les Plugins de Xplane.
            La procédure que tu m'as donné est bien pour Xplane 11 et Xuipc version 2.0.0.0
            Car là je suis entrain de erdre mon latin et mon Espagnol.
            a+
            Configuration :
            Windows 7 64 bits en Français
            Proc. intel i7 de 3,4 ghz ; C G : GTX970 ti 4GO; Ram : 32GO DDR3,;
            Alim : Corsaire TX850 ;
            Disques : SSD 240 GO pour( système); SSD 240GO pour X-PLANE 11; SATA 500 GO en 2 parti, 1 en délestage SSD syst. et divers, l'autre pour FSX et P3D v3
            Écrans : 2 de 39 pouces sur adaptateur Matrox; 1 de 22 et 24 pouces pour autres vue (cartes ect...)
            Trackir 5

            Commentaire


            • #7
              Désolé je ne puis t'aider plus..je ne suis pas un expert ....j'espère qu'un qq. pourra aller plus loin pour résoudre ton problème ou alors installe Littlenavmap on en parle beaucoup ici en ce moment...c'est surement une bonne alternative ....


              Tout ce qui touche les plugins, utilitaires et autres logiciels comme GoodWay, ...


              bons vols.
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire

              Chargement...
              X