Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réinstallation aprés installation windows

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Réinstallation aprés installation windows

    Hola salut
    Mon PC spécifique à la simulation fait des siennes et impossible trouver une solution pour réparation car j'ai fais l'erreur de désactiver " les points de restauration " et je n'ai pas fait d'image de mon système.
    Mon système se trouve sur un SSD que je vais devoir formater et réinstaller Windows;
    Mon X-PLANE 11 lui est installer sur un autre SSD rien que pour lui
    Ma question, comme X-Plane 11 est installé sur un disque différent du disque système, serais je obligé de réinstaller Xplane une fois mon disque sytème formaté et windows réinstallé ?? si oui comment cela se passe t'il avec laminear Recherch pour la réinstallation.
    Merci si quelqu'un pouvait me répondre rapidement
    A+
    Configuration :
    Windows 7 64 bits en Français
    Proc. intel i7 de 3,4 ghz ; C G : GTX970 ti 4GO; Ram : 32GO DDR3,;
    Alim : Corsaire TX850 ;
    Disques : SSD 240 GO pour( système); SSD 240GO pour X-PLANE 11; SATA 500 GO en 2 parti, 1 en délestage SSD syst. et divers, l'autre pour FSX et P3D v3
    Écrans : 2 de 39 pouces sur adaptateur Matrox; 1 de 22 et 24 pouces pour autres vue (cartes ect...)
    Trackir 5

  • #2
    Non tu ne seras pas obligé de réinstaller X-plane, c'est un programme indépendant qui n'est pas lié à la base de registre de windows.

    Tu peut le copier, déplacer, le sauvegarder comme tu veut.

    Il suffit de recréer un raccourci pour le lancer.


    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Super merci, en revanche j'ai P3Dv3.4 et FSX sur un aure disque en deux artition, là je suis que je vais devoir les réinstaller
      a+
      Configuration :
      Windows 7 64 bits en Français
      Proc. intel i7 de 3,4 ghz ; C G : GTX970 ti 4GO; Ram : 32GO DDR3,;
      Alim : Corsaire TX850 ;
      Disques : SSD 240 GO pour( système); SSD 240GO pour X-PLANE 11; SATA 500 GO en 2 parti, 1 en délestage SSD syst. et divers, l'autre pour FSX et P3D v3
      Écrans : 2 de 39 pouces sur adaptateur Matrox; 1 de 22 et 24 pouces pour autres vue (cartes ect...)
      Trackir 5

      Commentaire


      • #4
        Salut ,
        avant tes déboires...as tu eu le temps de lire mes infos au sujet de plan G ?

        Peux répondre dans le bon sujet déplacé dans add-on

        merci
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Oui j'ai lu, mais PB XPUIPC ne veut pas s'installer j'ai le message suivant " can't open UDP, wrong IP adresse" c'est a dire il peut pas ouvrir UDP fausse adresse IP, j'y comprend rien à ce tagazou.
          j'ai parcouru les Forum, mais ça part dans tous les sens, j'y perts ñon latin.
          a+
          Configuration :
          Windows 7 64 bits en Français
          Proc. intel i7 de 3,4 ghz ; C G : GTX970 ti 4GO; Ram : 32GO DDR3,;
          Alim : Corsaire TX850 ;
          Disques : SSD 240 GO pour( système); SSD 240GO pour X-PLANE 11; SATA 500 GO en 2 parti, 1 en délestage SSD syst. et divers, l'autre pour FSX et P3D v3
          Écrans : 2 de 39 pouces sur adaptateur Matrox; 1 de 22 et 24 pouces pour autres vue (cartes ect...)
          Trackir 5

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par victorsierra Voir le message
            Hola salut
            Mon PC spécifique à la simulation fait des siennes et impossible trouver une solution pour réparation car j'ai fais l'erreur de désactiver " les points de restauration " et je n'ai pas fait d'image de mon système.
            Mon système se trouve sur un SSD que je vais devoir formater et réinstaller Windows;
            Mon X-PLANE 11 lui est installer sur un autre SSD rien que pour lui
            Ma question, comme X-Plane 11 est installé sur un disque différent du disque système, serais je obligé de réinstaller Xplane une fois mon disque sytème formaté et windows réinstallé ?? si oui comment cela se passe t'il avec laminear Recherch pour la réinstallation.
            Merci si quelqu'un pouvait me répondre rapidement
            A+
            Slt non vu que xplane est sur un second disque ou partition, tu peux le lancer via le raccourcie ou copier coller ton raccourcie sur ton bureau. même sans point de restauration, tu peux reinitier ton pc sans tout supprimer si tu as Windows 10. ça m'arrive souvent de le ré-initier sans devoir tout réinstaller. Sinon tu peux utiliser tes DVD de sauvegarde que tu as du créer a l"achat de ton pc. N'hésite pas a créer des partitions pour ne pas avoir a tout perdre a chaque réinstallation du système.

            Commentaire

            Chargement...
            X