Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas d'habitations en volume

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas d'habitations en volume

    Bonjour,

    J'avance tout doucement dans la découverte de Xplane11.
    Maintenant que mon installation est propre (SSD pour Xplane 11, HHD pour les Custom et Global Scenery) avec utilisation de SCeneManager et Xorganizer.

    Je voudrai voler dans la région où j'ai passée mes vacances cet été : autour de Grenoble, massif de la Chartreuse, du Vercors, de Belledonne,....
    J'ai récupéré sur Askystory les zones photos des Alpes et sur Simheaven les Autogens qui vont bien.
    Je me retrouve avec de beaux décors de montagne mais toutes les habitations sont plates, les voitures sont immobiles sur les routes et je ne vois pas les repères VFR.

    Voici une copie de mon Scenery_Packs.ini :
    I
    1000 Version
    SCENERY

    SCENERY_PACK Custom Scenery/3D_people_library/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/A Sky Story Sceneries - Alps part 1 photoreal/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/A Sky Story Sceneries - Overlay/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/BS2001 Object Library/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/CDB-Library/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Europe_Library/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/ff_library_extended_LOD/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/flags_of_the_world/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/MisterX_Library/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/OpenSceneryX/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/R2_Library/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_Forests_Europe/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/The_Handy_Objects_Library/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/w2xp_Europe_mix/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/w2xp_Europe_net/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/world-models/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/x_Prefab_Airports_1/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/x_Prefab_Airports_2/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/x_Prefab_Library/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/


    Qu'est-ce que j'ai mal fait ?

    Merci d'avance.

    Hervé
    Hervé

    PC monté par mes soins (en 2023) :

    - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
    - CPU Intel i5 13600K
    - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
    - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
    - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
    - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
    - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
    - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
    - HDD 1To pour addons ORBX
    - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

    Version : 12.09 RC5

  • #2
    As-tu vraiment besoin d'utiliser SceneManager et XOrganizer ? Il me semble qu'ils font double emploi, non ?
    D'autre part, comme tu peux le lire sur le Wiki (Anatomie du paysage), les zonephotos et le terrain d'une façon générale doivent être en-dessous du reste et pas en haut sur la liste.
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Merci Clochette? Je n'avais pas vu ta réponse. J'étais en train de chercher.
      Et j'ai trouvé tout seul, comme un grand.
      EN fait, dans Xorganizer, quand je prévisualisais mon SceneryPacks l'ordre était bon mais dans le fichier, quand je l'ouvrais avec bloc note, les lignes étaient mélangées et donc la Zone Photo se retrouvait en haut et écrasait tout.
      EN cliquant sur AutoSave ON dans Xorganizer tout est rentré dans l'ordre.

      Tu as sûrement raison : j'ai l'impression que SceneManager me suffirait, mais j'ai lu à droite à gauche que beaucoup utilisent les 2, car Xorganizer permet de vérifier facilement que toutes les scènes et scripts sont bien activés.

      J'ai un autre problème : Maintenant je vois bien les maisons et les véhicules sur les routes, mais je trouve qu'il y a trop de maisons par rapport à la réalité et elles sont placées à l'américaine. Peut-on remédier à cela ?

      Merci

      Hervé
      Dernière modification par Maverick51, 20 septembre 2017, 15h09.
      Hervé

      PC monté par mes soins (en 2023) :

      - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
      - CPU Intel i5 13600K
      - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
      - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
      - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
      - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
      - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
      - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
      - HDD 1To pour addons ORBX
      - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

      Version : 12.09 RC5

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Maverick51 Voir le message
        Bonjour,

        ........

        Je voudrai voler dans la région où j'ai passée mes vacances cet été : autour de Grenoble, massif de la Chartreuse, du Vercors, de Belledonne,....
        .............

        Hervé
        Jolie ballade en effet:



        Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
        Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
        http://pattenflightgear.wifeo.com/

        Commentaire


        • #5
          Très chouette en effet. Mais sur cette vidéo les habitations semblent plates. Mais je les ai bien en volume mais trop nombreuses et trop alignées.

          Je croyais que c'était l'autogen de base de Xplane qui donnait cette agencement. Peut-être dois-je le désactiver pour ne garder que l'autogen de Simheaven ? Si oui , comment faire ? Faut-il baisser le nombre des détails graphiques dans les paramètres de Xplane ?
          Dernière modification par Maverick51, 20 septembre 2017, 16h43.
          Hervé

          PC monté par mes soins (en 2023) :

          - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
          - CPU Intel i5 13600K
          - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
          - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
          - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
          - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
          - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
          - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
          - HDD 1To pour addons ORBX
          - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

          Version : 12.09 RC5

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Maverick51 Voir le message
            ........Mais je les ai bien en volume mais trop nombreuses et trop alignées......
            C'est ce qui me les a fait "dégager".

            Envoyé par Maverick51 Voir le message
            ........

            Je croyais que c'était l'autogen de base de Xplane qui donnait cette agencement. Peut-être dois-je le désactiver pour ne garder que l'autogen de Simheaven ? Si oui , comment faire ? Faut-il baisser le nombre des détails graphiques dans les paramètres de Xplane ?
            Il n'y a que toi qui connaît tes goûts, tu testes les réglages proposés...
            Hélas, contrairement à XP10, le choix est plus restrictif, genre si tu veux avoir les scènes des aéroports, tu dois mettre le curseur au mini et donc faire venir les baraques de Laminar; mettre le curseur à zéro dégage aussi les bâtiments des scènes.
            Il y a des solutions, mais il faut "bidouiller" un peu.
            Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
            Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
            http://pattenflightgear.wifeo.com/

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Maverick51 Voir le message
              Bonjour,
              1000 Version
              SCENERY

              SCENERY_PACK Custom Scenery/3D_people_library/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/A Sky Story Sceneries - Alps part 1 photoreal/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/A Sky Story Sceneries - Overlay/

              SCENERY_PACK Custom Scenery/BS2001 Object Library/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/CDB-Library/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/Europe_Library/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/ff_library_extended_LOD/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/flags_of_the_world/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/MisterX_Library/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/OpenSceneryX/
              Selon moi, tes tuiles photos (A Sky Story Sceneries)sont au dessus de tout (tout en haut des couches des scènes !) !! Elles écrasent donc tout ce qui se trouve dessous : Tes bâtiments w2xpl et même les overlays liés à la scène !

              Essaie de renommer "A Sky Story Sceneries - Alps part 1 photoreal/" en : ""Z Sky Story Sceneries - Alps part 1 photoreal/"
              et "
              A Sky Story Sceneries - Overlay" en "Y Sky Story Sceneries - Overlay"

              et n'oublie pas de détruire le fichier "Scenery_packs.ini" !

              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Merci Glah_Salamanthe.
                C'était effectivement ça le problème (voir un des post plus bas).
                Tout est rentré dans l'ordre si ce n'est que j'ai fait des essais en diminuant dans les paramètres le nombre d'objets afin d'avoir moins de maison. Le résultats n'est pas top.

                Je pensais qu'en utilisant le W2XP Europe.mix de Simheaven, les habitations seraient implantés précisément (même si la forme et l'aspect des bâtiments ne correspond pas). Chez moi ce n'est pas le cas : j'ai plus de maisons que dans la réalité (et avec certaines implantée à l'américaine).
                Comme si l'autogen de bas de Xplane 11 était activé en plus de celui de Simheaven ?
                Pareil pour les routes : à plusieurs endroits j'ai 2 routes qui se superposent (pas de manière propre) ou qui se croisent anormalement. Est-ce parce je dois désactiver l'overlay de Askystory ? Ou autre chose ?

                Merci de votre.

                Hervé
                Hervé

                PC monté par mes soins (en 2023) :

                - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                - CPU Intel i5 13600K
                - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                - HDD 1To pour addons ORBX
                - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                Version : 12.09 RC5

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Maverick51 Voir le message
                  Chez moi ce n'est pas le cas : j'ai plus de maisons que dans la réalité (et avec certaines implantée à l'américaine).
                  Comme si l'autogen de bas de Xplane 11 était activé en plus de celui de Simheaven ?
                  Pareil pour les routes : à plusieurs endroits j'ai 2 routes qui se superposent (pas de manière propre) ou qui se croisent anormalement. Est-ce parce je dois désactiver l'overlay de Askystory ? Ou autre chose ?
                  D'après ton descriptif, il semble effectivement que l'autogen de X-Plane pointe son nez dans tes scènes.
                  Avec Europe.mix, tu ne devrais avoir en France que les données OSM .

                  Comme tu as installé "Europe.mix" pour les bâtiments et "Europe.net" pour les routes, voies ferrées, lignes à haute tension,… essaie de retirer tous les autres overlay ! le package de W2XPL suffit largement à ce que tu souhaites !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    D'accord. J'essaie ça ce soir et te tiens au courant. C'est effectivement ce que je recherche : les habitations positionnées grâce aux données OSM (même si les formes et hauteurs des bâtiments ne correspondent pas), les routes et voies diverses, et les repère VFR ( châteaux, remontées mécaniques,...).
                    C'est pour ça que j'utilise W2XP Europe Mix, W2XP Europe Net et VFR Landmarks.

                    PS : je sais que j'ai vu l'overlay de Askystory dans mon Scenery_packs.ini (que je vais virer ce soir). Mais y'a-t-il un endroit où on peut retirer l'autogen de base de Xplane ?

                    Hervé
                    Dernière modification par Maverick51, 21 septembre 2017, 11h30.
                    Hervé

                    PC monté par mes soins (en 2023) :

                    - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                    - CPU Intel i5 13600K
                    - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                    - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                    - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                    - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                    - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                    - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                    - HDD 1To pour addons ORBX
                    - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                    Version : 12.09 RC5

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Maverick51 Voir le message
                      Mais y'a-t-il un endroit où on peut retirer l'autogen de base de Xplane ?Hervé
                      Non (et oui …*)
                      La solution est de créer une scène ne contenant que des zones d'exclusion : façades et objets de façon à cacher tous les bâtiments qui pourraient apparaître !
                      Ensuite il s'agit de glisser cette scène "vide-tout" au bon emplacement !
                      Les exclusions posées sur cette scène vont empêcher l'apparition de tout objet figurant sur une scène placée SOUS elle !
                      En l'appelant "x_vide_tout", elle sera positionnée sous les données "W2XP Europe Mix" qui pourront normalement apparaître , mais au dessus des données autogen (qui sont lues tout ait début du processus !)

                      (oui …*)
                      Les données de "Global Scenery" (Autogen de XP) fonctionnent comme des scènes traditionnelles .

                      Tu glisses le dossier "X-Plane 11 Global Scenery" (tiré de Global Senery) dans ton dossier "Custom scenery" . Tu auras alors une scène parfaitement éditable dont tu pourras retirer les bâtiments ! Mais si j'ai mis entre parenthèse c'est que , les données étant tellement volumineuses, il te faudra une super bécane pour t'amuser à ça ! (et mieux vaut travailler sur une copie plutôt que sur l'original !)
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        OK. Merci de ces explications très claires. Je pense que je vais plutôt me lancer sur ta 1ère solution même si, comme tu peux le voir dans ma signature, j'ai plutôt une bonne machine, mais la 2è solution me paraît longue et fastidieuse (et je préfère utiliser mon temps libre pour voler !).
                        Dernière modification par Maverick51, 21 septembre 2017, 14h45.
                        Hervé

                        PC monté par mes soins (en 2023) :

                        - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                        - CPU Intel i5 13600K
                        - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                        - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                        - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                        - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                        - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                        - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                        - HDD 1To pour addons ORBX
                        - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                        Version : 12.09 RC5

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Maverick51 Voir le message
                          comme tu peux le voir dans ma signature
                          Je ne vois pas ta signature ...
                          Annick
                          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est corrigé. Désolé
                            Hervé

                            PC monté par mes soins (en 2023) :

                            - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                            - CPU Intel i5 13600K
                            - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                            - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                            - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                            - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                            - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                            - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                            - HDD 1To pour addons ORBX
                            - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                            Version : 12.09 RC5

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Maverick51 Voir le message
                              Je pense que je vais plutôt me lancer sur ta 1ère solution
                              Plus nécessaire !
                              Lordka s'évertue à vouloir la même chose que toi depuis pas mal de temps sans y arriver !
                              Je lui ai donc fait une scène "vide-tout" qui couvre toute l'Europe !

                              Cette "scène" est disponible pour une dizaine de jours au lien donné sur ce post : http://www.x-plane.fr/showthread.php...l=1#post507875



                              [MODIF]|
                              OUpss oupsss, parlé trop vite !!!
                              La scène demandée par Lordka va TOUT cacher et ne laisser QUE le paysage 2D (comme lui le souhaite), mais ce n'est pas ton cas .

                              Pour ton cas, il faudra renommer "v v_vide_scene Europe" en "x_vide_scene Europe", faute de quoi, cette scène va t'écraser aussi tes données W2XPL qui seront placées en dessous !

                              Et vérifie que tes tuiles photos soient bien placées après !
                              Dernière modification par Glah_Salamanthe, 21 septembre 2017, 16h34.
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X