Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit dÂ’attente

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le circuit dÂ’attente

    Salut à tous, cela fait quelque jours que je m’entraîne sur Cessna 172 (avion école qui me permet de m'entraîner sans être noyer sous une tonne d'appareillage et d’indicateurs) x-plane. Si je maîtriser de mieux en mieux les base du vol VFR et IFR, il me reste encore pas mal à apprendre avant d'avoir un "pilotage" un peu réaliste. L'une de mes questions concerne une manœuvre de base assez importante à maîtriser pour ce lancer dans la grande profondeur :-). Il s'agit des circuits d'attente. Si j'ai trouvé pas mal de document sur le sujet et que je pense avoir saisi la théorie, en pratique c'est... une petit peu plus compliqué . Toute les vidéos (fr et eng) que j'ai trouvés sur le sujet concernent des manœuvres sur avion de ligne dont l'appareillage permet - visiblement - d'intégrer un circuit d'attente dans le pilotage automatique. Ma premiére question concerne le GPS garmin du Cessna, je n'ai pas trouvé une fonction similaire sur le Garmin du cessna sur x-plane 11, existe-t-il en tant que tel, ou une technique alternative peut-être. Et comme passez par le pilotage automatique pour les manoeuvres sans les maîtriser sois-même c'est un peu triché voici ma troisième question je me suis pas mal entrainer sur les trois types d'entre dans la boucle mais à chaque fois que j’effectue mon premier ou second passage à la vertical du point de repère (VOR ou autre) je me retrouve inévitablement dévié (en généralement d'un peu plus d'1 et donc obliger de modifier ma trajectoire NM. Le passage pile à la vertical du point de repère est-il obligé ?

    Bref voila pour mes questions, merci d'avance pour vos réponses.
    Dernière modification par dante733, 20 septembre 2017, 14h41.
Chargement...
X