Annonce

Réduire
Aucune annonce.

suppression objet dans scene par default

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • suppression objet dans scene par default

    Bonsoir Dans l'aeroport par default de LFTF ( X-Plane 11 ) il y a une antenne en plein milieu de la piste ( De mémoire c'était pareil dans X-Plane 10 ) Je désirerais savoir s'il est possible de la supprimer et comment faire J'ai essayé avec Overlay-Editor mais je n'arrive pas à selectionné l'objet Y a-t-il une autre méthode Merci
    Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

  • #2
    Si c'est une antenne ILS ou NDB, dans ce cas ce n'est pas dans une scène mais dans le fichier nav.dat global. Cet élément doit juste être remis à la bonne place.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la réponse Mais si je ne me suis pas trompé le chemin est le suivant -Global scenery,X Plane 11 Global scenery, Earth Nav Data et ensuite je me retrouve avec des fichiers DSF J'en ai ouvert un avec le bloc note mais ce n'est pas du texte et comment faire pour pouvoir faire une modif dans ces fichiers ?
      Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

      Commentaire


      • #4
        bonjour Apres avoir pas mal cherché je commence a tourner en rond concernant la modification de cet NDB je ne sais plus trop ou cherché et comment intervenir sur la position ou la suppression de ce navaid. Quelqu'un pourrait-il m'orienter ou me donner quelques infos Merci
        Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par christianof Voir le message
          je me retrouve avec des fichiers DSF J'en ai ouvert un avec le bloc note mais ce n'est pas du texte et comment faire pour pouvoir faire une modif dans ces fichiers ?
          Il faut utiliser les "xptools" de Marginal , pour convertir des .dsf en .txt, puis après correction reconvertir en . dsf
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Bonjour
            Je ne sais pas si je suis d'un grand secours mais je suis intervenu sur un sujet similaire à moins que ce soit le même !

            Bonne journée

            Commentaire


            • #7
              Je suis alle sur XP 10 Je me suis place a LFTF j'ai ensuite ouvert la carte ( Lieu) j'ai fait " éditer " suppression du navaid car il n'avait rien a faire a cet endroit J'ai ensuite quitter X-Plane et lorsque l'on m'a demandé si je voulais enregistré les modifs j'ai répondu 'oui'Lorsque j'ai relancé XP j'ai constaté que le NDB avait disparu ( Ce que je cherchais à faire ) Mais dans XP11 on ne retrouve plus ces outils de manipulation qui permettent d'intervenir sur les navaids Comment faire alors et c'est la raison pour laquelle j'ai posté ce message
              Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par christianof Voir le message
                Je suis alle sur XP 10 Je me suis place a LFTF j'ai ensuite ouvert la carte ( Lieu) j'ai fait " éditer " suppression du navaid car il n'avait rien a faire a cet endroit J'ai ensuite quitter X-Plane et lorsque l'on m'a demandé si je voulais enregistré les modifs j'ai répondu 'oui'Lorsque j'ai relancé XP j'ai constaté que le NDB avait disparu ( Ce que je cherchais à faire ) Mais dans XP11 on ne retrouve plus ces outils de manipulation qui permettent d'intervenir sur les navaids Comment faire alors et c'est la raison pour laquelle j'ai posté ce message
                Bonjour,
                exactement ce que je cherchais depuis plusieurs mois ; j'avais un NDB en plein dans mon aérogare de Guapi (scène de SKGP en construction ), ceci dans X-Plane 10 .
                J'ai appliqué ta manipulation et tout est rentré dans l'ordre .

                Un grand merci à toi .

                Pour X-Plane 11 aucun problème .

                Bernard .
                Windows 10-64
                Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                Ventirad Noctua NH-U 12S
                SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                Commentaire

                Chargement...
                X