Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Météo en temps réel - Est-ce bien vrai?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Météo en temps réel - Est-ce bien vrai?

    Bonjour à tous,

    J'ai mis trop de temps pour écrire le précédent message parce que j'ai été dérangé et j'ai fais "envoi" pour me retrouver avec un truc illisible. Je l'ai corrigé mais je n'ai pu corriger le titre (parce que je ne sais pas comment faire?). Donc le revoici:

    Depuis quelques temps j'ai délaissé XP10 pour XP11 et je construis mon plan de vol en fonction de ce que Allmetsat.com me dit. Pendant le vol j'utilise xEnviro, mais très souvent, lorsque j'arrive à destination je me retrouve avec des vents contraires. Sur une longue distance je comprends que la météo varie mais sur un vol de 3/4 d'heure à une heure je trouve cela bizarre. Comme sur l'A320 de JD je constatais que souvent la météo avait deux à trois jours de retard j'aimerai savoir sur quelle base et avec quels outils vous prenez la météo pour voler.

    Merci
    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

  • #2
    La plupart des outils météo, et X-Plane aussi quand on choisit la météo réelle, utilisent les fichiers METAR. Ces fichiers sont des Observations, pas des Prévisions. De plus ils sont pour la plupart mis à jour toutes les heures. C'est donc toujours une météo passée.
    Les METAR sont donnés par les stations météo des aérodromes, la plupart automatisées. Ce qui se passe entre deux lieux d'émission de METAR va dépendre du logiciel qui va l'interpréter (X-Plane, Xenviro,...).

    Pour la différence entre deux terrains, si tu voles en A320 tu as fait de la distance en 3/4h - 1h...

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Daniel_L Voir le message
      La plupart des outils météo, et X-Plane aussi quand on choisit la météo réelle, utilisent les fichiers METAR. Ces fichiers sont des Observations, pas des Prévisions. De plus ils sont pour la plupart mis à jour toutes les heures. C'est donc toujours une météo passée.
      Les METAR sont donnés par les stations météo des aérodromes, la plupart automatisées. Ce qui se passe entre deux lieux d'émission de METAR va dépendre du logiciel qui va l'interpréter (X-Plane, Xenviro,...).

      Pour la différence entre deux terrains, si tu voles en A320 tu as fait de la distance en 3/4h - 1h...

      Daniel
      Ce c'est bon a savoir. merci Daniel pour ton partage de connaissance sur ce sujet. j'en prend note.

      Commentaire


      • #4
        Merci Daniel
        PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous,
          je vais rajouter une précision aux explications de Daniel:
          - En France, de nombreuses stations utilisent des éditions METAR "automatiques" qui lorsqu'elles donnent CAVOK correspondent entre autre à:"pas de nuage significatif au dessous du plus elevé des niveaux suivants : l'altitude minimale de secteur la plus élevée ou 1500 m (5000 ft)" . Il ne faut donc pas s'étonner si de sa fenêtre on voit des nuages, même de l'overcast et qu'au simu ce soit "ciel bleu" !! Le simu est donc "réaliste" dans sa logique informatique d'interprétation du CAVOK!
          Bons vols.
          Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
          i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

          Commentaire

          Chargement...
          X