Annonce

Réduire
Aucune annonce.

grand coup de G.... Xplane11 et réseau multijoueur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • grand coup de G.... Xplane11 et réseau multijoueur

    Notre petit réseau multijoueur fonctionne bien et de nombreuses personnes viennent grossir nos rangs depuis la version11.

    Certes nous devons en cette période de transition nous adapter et trouver des compromis.

    Principalement parce que ceux qui sont sur Xplane10 ne peuvent pas se connecter avec ceux qui sont sur Xplane 11 sinon les logiciels plantent.

    Certes il y a une discipline à respecter (ne pas installer tout et n'importe quoi comme Addon, PlugIn etc.... ne pas tripoter les fichiers et dossiers...)

    Malgré cette adaptation et discipline, malheureusement avec Xplane 11 depuis 3 mois, nous passons quasi 90 % de notre temps à trouver pourquoi en réseau il plante et faisons remonter à Laminar notre expérience.

    Pour exemple, cette semaine nous avons volé que lundi soir et depuis nous ne faisons que du SAV.

    Rien que ce soir , 4 heures de recherche pour .... reproduire le plantage, ne pas voler et ne pas savoir comment le régler.

    Nous étions nombreux à être connectés en même temps .

    Je remercie les participants pour leur patience et leur collaboration.

    Mais force est de relever que plane11 est totalement inutilisable et instable en réseau multijoueur.

    Cette situation fait que les anciens sous Xplane 10 se fatiguent car ils ne volent plus et doivent supporter les problèmes de xplane11 qu'ils ne possèdent pas, et les nouveaux se désespèrent de pouvoir voler.

    Est-ce normal?

    Les versions précédentes à la 11, lors de leur sortie, même avec leur lot de bugs, fonctionnaient au minima à leur début et étaient utilisables.

    S'il est compréhensible que Laminar puisse avoir d'autres urgences que de régler les Bugs en réseau multijoueur, une solution devrait être trouvée et cette situation ne devrait pas perdurer .

    Comme exemple de solution provisoire:

    - celles et ceux qui ont acheté XPlane 11, pourraient télécharger pour le réseau la version Xplane 10 en utilisant leur numéro de licence de la 11,
    - avoir un numéro de licence provisoire pour la 10 rattaché à la 11 achetée valable jusqu'au jour ou la 11 sera stabilisée en réseau multijoueur,
    - ou.... toute solution qui fonctionne ...

    Plusieurs personnes espèrent que Laminar les entendent en ayant fait remonter aussi de leur coté leur déception et attente.

    Dialoguer c'est ne pas rompre le contact.

    Espérons qu'enfin leur espoir soit comblé et que cela ne restera pas un monologue à sens unique sous la forme d'une simple bouteille jetée à la mer.
    Dernière modification par Ypsos, 22 septembre 2017, 00h44.
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

  • #2
    slt Roland, tu as une solution alternative a ton probleme : voler tous ensemble sur fscloud. je le fais avec ma compagnie qui eux sont sur p3D pour la plupart et ca fonctionne tres bien. Sans compter que vous y croiserez aussi d'autres personnes extérieur. ce n'est plus familiale, certe, mais c'est une solution. par contre vous n'aurez plus besoin d'hamachi. juste mumble pour communiquer entre vous. j'ai volé quelques fois en réseaux via xp11 et nous n'avons rencontrer aucun soucie. mais désormais on est sur fscloud etant donner que 90% de l'équipe sont passer de xp11 à P3D. Tout le monde est satisfait. aucun lags, aucun bugs et tous les simulateurs aériens peuvent voler ensemble.

    Que vouloir de plus?

    Commentaire


    • #3
      Logmein je sais que tu ne l'a jamais apprécié et ceci tu nous le disais déjà déjà quand tu volais avec nous avec xplane10.

      Mais je me répète : ce n'est pas Logmein le problème.

      En effet tu me connais lorsque je fais les tests je les fais à fond.

      Aussi même en connexion directe machine à machine sans logmein, nous avons les mêmes problèmes.

      De plus ceux qui volent avec nous le même soir avec la 10 ( sans se connecter à la 11 bien entendu), ne plantent pas alors que les autres, s'ils arrivent à se connecter avec la 11, ne cessent de planter pendant le même vol et ceci 3-5 fois le même soir.

      Aussi à ta question quoi vouloir de plus je réponds :

      1) Ne pas devoir trouver des alternatives ou devoir pallier des problèmes par des "réponses à la problématique" qui ne font qu'éviter de devoir régler ou d'ignorer le problème.

      2)qu'il ne s'agit pas de fuir Xplane11 vers un autre simulateur, ni de changer de fournisseur VPN, mais de faire bouger Laminar pour que soit solutionné ce problème.
      Dernière modification par Ypsos, 22 septembre 2017, 10h49.
      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go;
      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sonoma
      x-Plane12
      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      -Photos vols réseau

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Lordka Voir le message
        slt Roland, tu as une solution alternative a ton probleme : voler tous ensemble sur fscloud.
        Fscloud n'est pas multiplateforme, uniquement Windows.
        Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

        Commentaire


        • #5
          et Ypsos et Cloclo sont sur Mac et bien d'autres alors Fs cloud c'est pas pour nous ou alors nous sommes éjectés.........greeeee
          Cloclo
          MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par cloclo326 Voir le message
            et Ypsos et Cloclo sont sur Mac et bien d'autres alors Fs cloud c'est pas pour nous ou alors nous sommes éjectés.........greeeee
            Cloclo

            pour infos nous sommes :

            - 46% sur mac
            - 52 % sur windows
            - 2% sur linux

            et nous restons sur Logmein qui est le choix multiplateforme.
            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go;
            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            -Photos vols réseau

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Lordka Voir le message
              Que vouloir de plus?
              Ce que tout consommateur a droit quand il achète un produit, qu'il fonctionne

              X-Plane 11 | Windows 10 Pro
              ASUS MAXIMUS IX Formula
              Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
              ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
              Thrustmaster hotas T16000M FCS

              X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



              Commentaire


              • #8
                Pour ce qui est de la licence provisoire la réponse est claire
                Il faut acheter la version 10
                Je rentre de congé demain, je vais essayer de retrouver le mail
                Corei7-6700-Ram 16Go- win10 64 bits/Geforce GTX 970 (vue principale ,vue gauche)
                Saiteck : X52/yoke/ruder/throttle

                Xplane11/Ortho4xp/Xorganiser/XP11SettingsTool/FlywithLua
                LFBD-BORDEAUX-2013/LFCZ Mimizan/Biarritz_LFBZ

                Commentaire


                • #9
                  Salut à tous,

                  Envoyé par Ypsos Voir le message
                  .........
                  - 2% sur linux

                  et nous restons sur Logmein qui est le choix multiplateforme.
                  Heu, objection votre honneur, à priori Linux n'est pas supporté, souviens toi de l'échange de mails avec le support de Logmein qui a abouti à ma non participation faute d'outils compatibles.
                  Par contre tout fonctionnait bien si je me connectais avec tes identifiants, donc çà fonctionne sous Linux.
                  Code:
                  Salut Patten
                  J’ai eu la réponse suivante du support LogmeinHamachi
                  
                  "Malheureusement, le système d'exploitation Linux Mint 18 Cinnamon (Sarah) n'est pas compatible avec Hamachi. C'est la raison pour laquelle cet utilisateur ne peut pas pas se connecter à votre réseau. 
                  
                      Distributions Linux compatible : 
                          Ubuntu 16.04 LTS ou ultérieur 
                          CentOS 7.2 ou ultérieur"
                  ####################################
                  Bonsoir Ypsos,
                  
                  Çà voudrait dire qu'avec Linux Mint 18 on ne peut pas se connecter en multi et voler en réseau avec cette façon de procéder?.
                  
                  Çà risque de bouleverser mes projets, et du coup je vais faire des économies, au moins pour zapper XP11, mon nouveau pc servira toujours pour d'autres simus...
                  
                  C'est ballot!.
                  
                  Ce qui m'étonne, c'est que Linux Mint 18 est basé sur Ubuntu 16.04 LTS:
                  
                  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1972461
                  
                  Merci quand même.
                  
                  Bonne soirée.
                  
                  Christian
                  ####################################"
                  
                  Salut
                  
                  J’ai eu ceci comme réponse de LogMein.
                  
                  RL
                  
                  "Bonjour,
                   
                  Linux Mint 18 est basé sur Debian et Ubuntu. Malheureusement, nous n'avons pas plus d'informations par rapport à ce sujet en ce moment. Si les systèmes d'exploitation basés sur Debian ont été ajoutés à la liste des systèmes d'exploitation compatibles, nous informerons nos clients. 
                   
                  Merci de votre compréhension. 
                  
                  Cordialement,
                   
                  
                  Theresa | User Services Rep
                  
                  LogMeIn, Inc."
                  Donc, le faible pourcentage de participants sous Linux a une explication.

                  Sincèrement, le multiplayer sur Xplane dans la formule que j'ai brièvement pratiqué, c'est une usine à gaz. (c'est mon coup de gueule à moi que j'ai )
                  Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
                  Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
                  http://pattenflightgear.wifeo.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu as raison Patten sous une réserve

                    Certaines version de Linux sont supportées et pas d'autres ce qui est effectivement interrogatif et limitatif.
                    Distributions Linux compatible :
                    -Ubuntu 16.04 LTS ou ultérieur
                    -CentOS 7.2 ou ultérieur"
                    Dernière modification par Ypsos, 23 septembre 2017, 09h43.
                    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                    Mac Studio M2 Max 96 Go;
                    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                    -Le site dédié aux débutants
                    -Les vidéos
                    -Photos vols réseau

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok je ne savais pas que fs cloud était que pour Windows. Roland je sais que tu cherches des solutions a fond lorsqu'il y a un problème et c'est une très grande qualité. je te donnai juste une solution provisoire étant donner les problèmes que ton équipe rencontre.
                      Mais la compatibilité xp10 et xp11 n'est pas pour demain je pense. Leur but est de vendre le 11 à la place du 10, c'est un point de vue business tout ca. Je ne pense pas qu'ils rendront les deux compatibles entres eux, ils y perdraient.

                      Jusqu'à maintenant, comme je te l'ai dit, on a pas rencontré de problèmes majeurs ne serais ce deux trois petites choses mais maintenant qu'on vole sur fs cloud (donc apparemment on est tous sur pc), tout se passe très bien. seuls ce qui sont sur x-plane ont parfois des soucies, quant à ceux qui sont sur P3D ca tourne nickel, aucun crash ni bug sur la V4 apparemment. Perso ca va dans l'ensemble j'ai moins de problèmes que sur la version 10. La 11 est relativement plus stable. après ça n’empêche pas qu'il y est des soucies de temps en temps.

                      A plus.

                      Commentaire


                      • #12
                        Faut savoir reconnaitre à Laminar le mérite lorsqu'il fait le nécessaire pour corriger.

                        Xplane11.10 béta 4 est maintenant stable en réseau multijoueur.

                        la connexion en mode multijoueur a bénéficié des modifications et fonctionne maintenant :
                        - le bugs de rentrer un numéro IP et il efface dans certains cas le suivant : réparé
                        - le bug de supprimer un numéro IP si on restait dans le champs et on validait sans en sortir par le touche tab ou en cliquant dans la rubrique à coté : réparé
                        - le bug ou en supprimant un numéro IP et le numéro au-dessus était supprimé : réparé.
                        - le bug ou malgré le fait que le numéro IP était effacé dans le champs de saisi il était conservé et se reconnecter au prochain lancement : réparé.
                        - les numéro ip en doublons car non effacé : réparé
                        - La bombe dans le nez desaviosn civils lorsqu'un participant sélectionnait un avion militaire : réparé.

                        Reste des question d'ergonomique et de procédure standardisée car selon que l'on utilise une procéduire de connexion ou une autre le comportement est encore différent dans certain cas.
                        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                        Mac Studio M2 Max 96 Go;
                        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                        Sonoma
                        x-Plane12
                        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                        -Le site dédié aux débutants
                        -Les vidéos
                        -Photos vols réseau

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X