Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-plane met un masque sur un lac malgré tout

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x X-plane met un masque sur un lac malgré tout

    Bonjour à tous,

    Après la +43+005, je fais, aujourd'hui, la +43+006. Dans cette tuile , il y a le lac de Ste Croix. Quand je génère la tuile, je n'ai que les masques de la côte (terre-mer) .
    Dans Ortho4XP, je n'ai pas coché "Use Mask for Inland". Voic le résultat :





    Quelqu'un pourrait-il m'apporter son aide, ses conseils, SVP ?

    D'avance merci.

    PS : les .dds sont identiques au jpg ci-dessus.
    Dernière modification par Peter092, 22 septembre 2017, 22h12.

  • #2
    Il faut que tu ouvres un des 2 fichiers "natural_water" (avec JOSM par exemple) dans les données OSM (dossier "OSM_data") et que tu modifies la délimitation du lac (tu peux choisir une images de fond pour t'aider, tu as bing, IGN, et d'autre...)

    Un fois ca fait, relance ta tuile depuis l'étape 1 et ce sera bon. (attention, ne purge pas les OSM data sinon tu supprimes tout!)
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #3
      Tout d'abord salut @ jojo64, ça faisait un bon moment que je ne voyais plus ta signature. j'espère que tout va bien du côté de Toulouse.
      -------------------

      Merci pour ta réponse et J'y vais sans délai mais qu'est-ce que "josm"


      Rajout :

      Trouvé Java, Josm et mon contour .

      Trop fort @jojo64.
      Dernière modification par Peter092, 22 septembre 2017, 18h20.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Peter092 Voir le message
        Tout d'abord salut @ jojo64, ça faisait un bon moment que je ne voyais plus ta signature. j'espère que tout va bien du côté de Toulouse.
        Oui c'est vrai que je ne fréquente plus beaucoup ce forum. Cela dit de temps en temps je passe encore par là et je file un coup de main aux copains!
        Par contre moi je suis sur Pau! (même si Toulouse n'est pas vraiment très loin!)

        Envoyé par Peter092 Voir le message
        Merci pour ta réponse et J'y vais sans délai mais qu'est-ce que "josm"
        JOSM est une application qui te permettra de faire des modification de données OSM.
        Dans notre cas, il te permettra d'ouvrir le fichier téléchargé par ortho4xp et de la modifier via une interface plutôt sympa (c'est plus simple qu'avec un éditeur de texte!)
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jojo64 Voir le message
          Il faut que tu ouvres un des 2 fichiers "natural_water" (avec JOSM par exemple) dans les données OSM (dossier "OSM_data") et que tu modifies la délimitation du lac (tu peux choisir une images de fond pour t'aider, tu as bing, IGN, et d'autre...)

          Un fois ca fait, relance ta tuile depuis l'étape 1 et ce sera bon. (attention, ne purge pas les OSM data sinon tu supprimes tout!)
          Comment te dire un SUPER MERCI ? Pour ma part, comme ça :

          Commentaire


          • #6
            Salut Jojo,
            Toi le méticuleux tu trouveras peut-être ton bonheur dans la BD Topo thème hydrographie (passé Open Licence avant l'été), c'est du shapefile (.shp) mais tu peux l'ouvrir dans JOSM avec le plugin "open-data" et la sauver ensuite en .osm. Pour les lacs tantôt vides tantôt plein il n'y a pas de solution miracle mais ailleurs c'est souvent bien plus précis.
            A bientôt
            Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
            Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
              Salut Jojo,
              Toi le méticuleux tu trouveras peut-être ton bonheur dans la BD Topo thème hydrographie (passé Open Licence avant l'été), c'est du shapefile (.shp) mais tu peux l'ouvrir dans JOSM avec le plugin "open-data" et la sauver ensuite en .osm. Pour les lacs tantôt vides tantôt plein il n'y a pas de solution miracle mais ailleurs c'est souvent bien plus précis.
              A bientôt
              Ok merci de l'info!
              Je jetterai un œil, c'est le genre de truc qui peu s'avérer utile dans pas mal de circonstances.
              Xplane 11.53

              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

              Commentaire

              Chargement...
              X