Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XP 10 et affichage carte locale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XP 10 et affichage carte locale

    Bonjour à tous,

    Sur XP 11 faire passer la carte de navigation sur un second écran ne pose pas de problème mais je n'y arrive pas avec XP 10. Lorsque je fais glisser la carte vers le second écran c'est tout l'affichage qui migre. Y a-t-il une possibilité de dissocier la carte pour la glisser de façon indépendante sur le second écran ?

    Merci d'avance.
    CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
    XP11.53 - CDS

  • #2
    Envoyé par Ingardy Voir le message
    Y a-t-il une possibilité de dissocier la carte pour la glisser de façon indépendante sur le second écran ?
    Bonjour

    Non, pas du tout, c'est une option qui n'existe que depuis XP11.

    Mais il y a une/des alternative(s), dont celle-ci " External Moving Map1.1 " que tu peux trouver sur l'org >> https://forums.x-plane.org/index.php...al-moving-map/

    Gunther
    WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
    XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

    Commentaire


    • #3
      Merci Gunther pour l'info, j'ai téléchargé le fichier mais je n'arrive pas à l'installer, mon anglais est trop basique.
      CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
      XP11.53 - CDS

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Tu as dans le dossier un fichier " Instructions.txt " en anglais et quand tu prends un traducteur dans le cas présent j'ai pris "Google Traduction", tu obtiens ceci :


        INSTRUCTIONS DE CONFIGURATION
        ------------------
        1 - Configuration X-Plane
        * Démarrez X-Plane. Accédez à Paramètres -> Entrée et sortie de données.
        * Activez la case à cocher la plus à gauche de la ligne 20 (sortie Internet de latitude, longitude, altitude).
        * Assurez-vous qu'aucune autre case à cocher pour la sortie de données Internet n'est active.
        * Dans Paramètres -> Net Connexions, accédez à l'onglet Données et complétez l'adresse IP et le port: 127.0.0.1 (c'est votre ordinateur) et 49003. Cochez la case "IP du récepteur de données".

        2 - Exécution du serveur Map
        Le serveur de carte est l'application Java incluse (fichier x-plan-map.jar). Sous Windows, double-cliquez sur WindowsLauncher.bat pour le lancer.
        Sous Mac ou Linux, vous devez ouvrir un terminal et saisir la ligne de commande
        java -jar /path/to/the/file/x-plane-map.jar
        Vous pouvez enregistrer cette commande dans un shell ou un fichier ".command" pour un accès plus rapide si vous le souhaitez.

        VISUALISATION ET UTILISATION DE LA CARTE
        -------------------------
        Sur l'ordinateur où le serveur de cartes est en cours d'exécution, il a ouvert automatiquement votre navigateur Web à la bonne page.
        La carte montre votre avion à son dernier emplacement connu et récupère la nouvelle localisation chaque seconde.

        * Cliquez sur votre avion pour afficher une info-bulle avec l'IP, le cap, la vitesse et l'altitude de l'avion. La direction et la vitesse sont calculées à partir des deux derniers endroits connus de l'avion.
        * Hit Tab ou cliquez sur le bouton en bas à droite pour révéler le panneau de contrôle. Le panneau de contrôle affiche une liste de tous les plans.
        * Appuyez sur N ou cliquez sur le bouton en bas à droite pour masquer ou afficher la superposition de la navigation.
        * Cliquez sur un avion dans la liste pour garder la carte concentrée sur elle. Cliquez sur la barre supérieure, ou déplacez la carte, pour vous concentrer.
        * Double-cliquez sur le nom de l'avion pour le modifier à tout ce que vous voulez (par exemple, son indicatif d'identification, numéro d'immatriculation, numéro de vol ...). Appuyez sur Entrée pour confirmer ou Échapper pour annuler. Par défaut, les avions sont nommés d'après leur adresse IP.
        * Utilisez les cases à cocher et les boutons pour contrôler la trace de l'avion ou supprimer l'avion de la carte.
        * La carte est visible depuis n'importe quel ordinateur ou périphérique sur votre réseau domestique à la même adresse (http: // votre adresse IP locale: 8000 /)

        FAQ
        ---
        Q: X-Plane ne démarre plus, je reçois un message d'erreur "udp_socket_read udp_init failed".
        A: Ouvrez le fichier Output / Preferences / X-Plane.prf, dans votre répertoire X-Plane, recherchez les lignes commençant par _rcv_port, _snd_port et _flr_port
        et vérifiez que les valeurs du port sont respectivement 49000, 49001 et 49002. Après cela, X-Plane devrait pouvoir redémarrer.


        Ca devrait suffire pour comprendre comment installer.

        Je n'ai pas mis le multijoueur, ni les autres questions.

        Gunther
        WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
        XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Ingardy Voir le message
          Bonjour à tous,

          Sur XP 11 faire passer la carte de navigation sur un second écran ne pose pas de problème mais je n'y arrive pas avec XP 10. Lorsque je fais glisser la carte vers le second écran c'est tout l'affichage qui migre. Y a-t-il une possibilité de dissocier la carte pour la glisser de façon indépendante sur le second écran ?

          Merci d'avance.
          La solution de Guro est la meilleure, mais tu peux aussi aller dans Paramètres/Options Graphiques et tu coches "afficher IOS sur un second écran", attention perte de FPS assurée.
          Tu peux t'inspirer de ce post pour Moving Map http://www.x-plane.fr/showthread.php...ghlight=moving
          Dernière modification par Odevillée, 23 septembre 2017, 19h35.
          Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

          Commentaire


          • #6
            Désolé de ne pas avoir pensé à la traduction via google.

            Le dossier décompressé donne trois éléments : le fichier texte instructions, un exécutable .bat et un fichier à installer avec "Nokia installer". J'ai regardé sur le net, cet installeur concerne les téléphones Nokia, est-ce normal ?

            Voici le résultat de l'exécution du fichier .bat :

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		WinLau.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		11,8 Ko 
ID : 			462904

            Et le fichier Nokia :

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		NokiaIns.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		12,3 Ko 
ID : 			462905

            Que faire ? Merci pour vos conseils.
            CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
            XP11.53 - CDS

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Ingardy Voir le message
              Désolé de ne pas avoir pensé à la traduction via google.

              Le dossier décompressé donne trois éléments : le fichier texte instructions, un exécutable .bat et un fichier à installer avec "Nokia installer". J'ai regardé sur le net, cet installeur concerne les téléphones Nokia, est-ce normal ?

              Voici le résultat de l'exécution du fichier .bat :

              [ATTACH=CONFIG]16531[/ATTACH]

              Et le fichier Nokia :

              [ATTACH=CONFIG]16532[/ATTACH]

              Que faire ? Merci pour vos conseils.
              Désolé copie d'écran illisible.

              Ceci étant nous avons collaboré avec le développeur de external moving map et obtenu le résultat que tu connais en téléchargeant cette version.

              Certes tu peux mettre sur un second écran la carte locale de Xplane 10 mais elle utilise énormément de FPS contrairement à la solution external moving map.

              Je ne peux que te recommander d'abandonner la solution Laminar en faveur d'external moving map.

              Je suis intervenu plusieurs fois en Français sur les forums xplane.fr pour présenter la procédure d'installation et de configuration.

              Si néanmoins elle semble complexe malgré les explications citées par ici, et au lien communiqué ci-dessus, nous en avons aussi plusieurs fois abordé cette question en réseau multijoueur et nous pouvons lors de nos séances des "mercredi techniques" revoir la procédure.
              Dernière modification par Ypsos, 25 septembre 2017, 08h01.
              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
              Mac Studio M2 Max 96 Go;
              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
              Sonoma
              x-Plane12
              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
              -Le site dédié aux débutants
              -Les vidéos
              -Photos vols réseau

              Commentaire


              • #8
                Ok c'est installé et ça fonctionne, merci pour votre aide
                CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                XP11.53 - CDS

                Commentaire

                Chargement...
                X