Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Images "sombre" et brumeux à l'écran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Images "sombre" et brumeux à l'écran

    Bonjour à tous ,

    Je découvre XPlane 11 et ma première impression a été de constater un simulateur aux images présentant un flou , un cockpit plutôt sombre , une lecture pas très aisée de certaines données sur le tableau de bord et un reflet perturbant de l'intérieur de la cabine sur les vitres .
    Ma question est : est-ce que c'est normal ou ais-je oublié un réglage quelque part ?

    Je suis intervenu en jouant sur les réglages de mon écran et en coupant totalement l'option reflet ; rien n'y change ...

    A moins que je me fais vieux ...

    Merci de votre attention et de vos conseils .
    Eric
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

  • #2
    Envoyé par Eric G Voir le message
    Bonjour à tous ,

    Je découvre XPlane 11 et ma première impression a été de constater un simulateur aux images présentant un flou , un cockpit plutôt sombre , une lecture pas très aisée de certaines données sur le tableau de bord et un reflet perturbant de l'intérieur de la cabine sur les vitres .
    Ma question est : est-ce que c'est normal ou ais-je oublié un réglage quelque part ?

    Je suis intervenu en jouant sur les réglages de mon écran et en coupant totalement l'option reflet ; rien n'y change ...

    A moins que je me fais vieux ...

    Merci de votre attention et de vos conseils .
    Eric
    pour le ''brumeux'' des reponses ici :

    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Bonjour ,

      Merci pour ce lien l'ami !
      Je constate que je ne suis pas le seul , malheureusement je ne comprends pas grand chose à ce qui est dit .
      Je vais donc faire des recherches et essayer de trouver du clair .

      Je suis toujours preneur d'une astuce ...

      Bon weekend à tous .
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Pour le "sombre", quel avion utilises-tu ? As-tu mis la météo réelle ou personnalisée ? As-tu regardé les réglages de ton écran ?
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Clochette ,

          Personnellement je trouve que dans la plupart des cockpits il manque de la clarté , mais ce sont surtout dans les avions de lignes que j'ai une impression d'ombrage et j'ai un peu de mal à lire les données .
          Ce qui m'embête le plus , ce sont les reflets de l'intérieur du cockpit sur les vitres (737 par ex que j'affectionne en pilotage) et cela malgré la désactivation dans les réglages du simu . La vue reste laiteuse .
          A l'extérieur , c'est en général assez flou au loin , je crois comprendre que c'est une spécificité de Xplane , mais personnellement je trouve pas cela très agréable .
          Pour ce qui est de la météo , j'ai essayé les deux options et personnalisé me conviens mieux (il ne fait pas beau en ce moment à la Réunion ) . La sensation de brume reste persistante dans tous les cas .
          Par contre , quand la lumière extérieure entre dans le cockpit (lors d'un virage par ex), l'ombre se déplace et cet éclairage donne une excellente vue , ce qui me semble beaucouP plus réaliste .
          Pour mon écran le réglage en contraste et en luminosité a été retouché .

          Bon , maintenant c'est peut-être normal tout cela , mais je suis un peu déçu pour mes premiers pas ...

          Merci pour ton aide .
          Dernière modification par Eric G, 24 septembre 2017, 15h31.
          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
          Airspaces (REU974)

          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Eric G Voir le message
            A l'extérieur , c'est en général assez flou au loin , je crois comprendre que c'est une spécificité de Xplane , mais personnellement je trouve pas cela très agréable.
            Juste pour te donner une idée de ce qui se passe en vrai, regarde ces photos : http://annick.peyremorte.fr/r03_saintroch.php. On voit bien le flou du paysage au fond, c'est donc bien comme dans la réalité. Cela dit, ce flou est tout de même plus omniprésent et un peu trop homogène dans X-Plane !
            Annick
            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

            Commentaire


            • #7
              Oui tu as raison .
              Lors de mes différents baptêmes de l'air ici sur le caillou , nos vues sont plus clairs (spécificités tropicales , moins de pollution ??) .
              Quoi qu'il en soit , j'aimerais une meilleure visibilité à l'intérieur ce certains avions , le 2D m'aurait suffit mais il n'est pas disponible sur les machines que j'affectionne .
              Je continue de fouiner à droite et à gauche ...
              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
              Airspaces (REU974)

              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous ,

                Bon , je n'ai pas de résultats qui satisfassent ma perception visuelle . J'ai beau régler les curseurs dans tous les sens , recommencer x fois (merci WIKI ) , essayer les options météo , le résultat reste une impression de flou , avec un pic de gêne que sont les reflets sur les vitres dans le poste de pilotage .
                Même le rouge-blanc du PAPI n'est visible que lorsque j'arrive dessus ...
                Si c'est une spécificité Xplane , eh bien il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer .

                Merci à ceux qui m'ont répondu ...
                i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                Airspaces (REU974)

                "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                Commentaire


                • #9
                  Des images écran de la situation obtenue et des paramètres permettraient de se faire une idée d'où tu en es et de voir ce qui pourrait encore être amélioré.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Un de mes amis qui tient une boutique d'informatique pour Gamers, vient de me signaler que les démos d'X-plane 11 tournent sur des bêtes : Dans la réalité ce logiciel est un gouffre, et ils recommandent une Geforce 1070, un i5 6600K minimum, 24Go de RAM ou plus. Il faut une carte graphique compatible DirectX 12, faut voir sur Youtube les vidéos avec les réglages "Full Graphics" activés. Ces démos tournent sur des PC très hautes performances,

                    donc, peut être que nous n'avons pas la configuration adaptée pour profiter pleinement de tout ?
                    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Daniel_L Voir le message
                      Des images écran de la situation obtenue et des paramètres permettraient de se faire une idée d'où tu en es et de voir ce qui pourrait encore être amélioré.

                      Daniel
                      Bonsoir ,

                      Merci pour tes suggestions , je vais voir comment opérer pour faire des photos car "Imp.écran" qu'il soit seul ou accompagné de Windows , Alt ou Ctrl ne donne rien sur ma machine .
                      Il me semble qu'il y a une option dans les réglages du soft , mais je ne l'ai pas encore repéré .

                      Je fais pour le mieux , à bientôt .



                      Envoyé par marcopol Voir le message
                      Un de mes amis qui tient une boutique d'informatique pour Gamers, vient de me signaler que les démos d'X-plane 11 tournent sur des bêtes : Dans la réalité ce logiciel est un gouffre, et ils recommandent une Geforce 1070, un i5 6600K minimum, 24Go de RAM ou plus. Il faut une carte graphique compatible DirectX 12, faut voir sur Youtube les vidéos avec les réglages "Full Graphics" activés. Ces démos tournent sur des PC très hautes performances,

                      donc, peut être que nous n'avons pas la configuration adaptée pour profiter pleinement de tout ?
                      Bonsoir ,

                      J'espère que ce n'est pas le cas et que ma machine est suffisante , je viens d'engloutir 1700 euros dans ma configuration .
                      Merci pour ton intervention .
                      Dernière modification par Eric G, 25 septembre 2017, 19h00.
                      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                      Airspaces (REU974)

                      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        tu peux faire une copie d'écran par les touches maj+espace directement dans x-plane
                        ou une vidéo avec les touches ctrl + espace

                        Les fichiers sont ensuite dans le dossier output

                        X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                        ASUS MAXIMUS IX Formula
                        Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                        ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                        Thrustmaster hotas T16000M FCS

                        X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Philou67 Voir le message
                          Bonjour,
                          tu peux faire une copie d'écran par les touches maj+espace directement dans x-plane
                          ou une vidéo avec les touches ctrl + espace

                          Les fichiers sont ensuite dans le dossier output
                          Attention, les copies d'écran sont au format png, trop lourd pour attacher dans le forum.
                          Il faudra soit utiliser un site d'hébergement d'images et mettre le lien ici, soit réduire les images et les passer en jpg.

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #14
                            Philou67 et Daniel , merci .
                            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                            Airspaces (REU974)

                            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                            Commentaire


                            • #15












                              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                              Airspaces (REU974)

                              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X