Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour du Sud Ouest

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour du Sud Ouest

    Bonjour Ã* tous
    Après des années de fidélités Ã* ce bon vieux Flight Simulator, j'ai eu envie de découvre X-Plane.
    Version 11 installée... Les dernières mise Ã* jour également...
    Passionné d'aviation depuis tout petit. Je saisie toujours toutes les occasions de voler/piloter pour de vrai... (Dernier vol/pilote en date au printemps au dessus du lac de biscarrose dans un ulm amphibie. Expérience fort intéressante que de poser/décoller un avion sur l'eau)
    Mais au quotidien c'est grâce Ã* la simulation que je peux "rêver" et me prendre pour un "pilote"...
    Sur FSX j'avais l'habitude d'utiliser les scènes de France VFR pour me donner l'impression de voler au dessus de paysages "familiers"
    A la recherche d'une solution similaire pour XPlane je viens de découvrir votre forum grâce Ã* une vidéo de l'école française de pilotage virtuel et une de leur vidéo fort intéressante présentant (entre autre) l'outils Ortho4XP
    A l'heure où j'écris ces lignes je télécharge la tuile +043+001 (région Toulousaine) avec un niveau de détail Ã* 18 pour tenter de générer mon premier scenary en suivant leurs tuto.
    Si le résultat me convient je vous le proposerai sur le forum.
    Pour la suite je vais prendre le temps de parcourir vos forums et vous dis Ã* bientôt.
    DELL AlienWare - Intel CoreI7-6700HQ 2.60GHz - 16Go - NVidia Geforce GTX 980M - Thrustmaster T16000M + TWCS Throttle

  • #2
    Bienvenue Manaophe !
    Envoyé par manaophe Voir le message
    Je saisie toujours toutes les occasions de voler/piloter pour de vrai... (Dernier vol/pilote en date au printemps au dessus du lac de biscarrose dans un ulm amphibie..
    Les hydravions sont aussi mes avions préférés ! Quel ULM as-tu pris à Biscarosse ? J'ai essayé le Seabee et je le raconte ici : http://annick.peyremorte.fr/r08_biscarosse.php. Et tu peux lire tous mes autres récits de vol sur le même site. Pour le pilotage des hydravions, tu peux aussi lire le chapitre du Wiki qui en parle ici : Les hydravions.
    Bons vols virtuels à Toulouse !
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et bienvenue parmi nous !
      et plein de plaisir dans la découverte de ce merveilleux simulateur ! N'oublie pas de consulter le wiki !

      Et si tu as des problèmes liés à ta configuration matérielle et logicielle, il est bon de connaître ton installation .
      Pour ceci,
      si tu veux que ta config apparaisse à chacun de tes messages, il faut la mettre en signature. Cliques donc sur "tableau de bord" en haut à droite du forum, puis sur "modifier votre signature".
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir
        C'était un StorchCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20170624_113855.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		203,3 Ko 
ID : 			462907
        Merci.
        DELL AlienWare - Intel CoreI7-6700HQ 2.60GHz - 16Go - NVidia Geforce GTX 980M - Thrustmaster T16000M + TWCS Throttle

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir.
          Signature mise à jour
          Merci du conseil
          DELL AlienWare - Intel CoreI7-6700HQ 2.60GHz - 16Go - NVidia Geforce GTX 980M - Thrustmaster T16000M + TWCS Throttle

          Commentaire


          • #6
            Salut

            Bienvenue

            Le domaine des hydravions est un sujet intéressant.

            Bon vol virtuel.
            Multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go.
            1 SSD externe 4To,
            2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
            1 Serveur 2TO téléchargement
            1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            - Zone téléchargement

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue

              Pareil, j’aime bien les hydravions, mais surtout ceux qui sont bientôt centenaires

              Et merci pour ta réponse à un de mes messages

              X-Plane 11 | Windows 10 Pro
              ASUS MAXIMUS IX Formula
              Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
              ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
              Thrustmaster hotas T16000M FCS

              X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



              Commentaire


              • #8
                Bienvenue au Club
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire

                Chargement...
                X