Publicite
Rechercher

Autoland : quelle procédure à suivre ?

Forum sur X-Plane en général

Autoland : quelle procédure à suivre ?

MessageAuteur: danhenri » Sam Fév 06, 2010 5:11 pm

Bonjour à tous,

Un petit conseil sur la procédure à suivre en cas d'autoland (sur B737 ou Airbus par exemple) : j'étais resté sur l'idée que lors de l'atterrissage, l'autothrotle doit être déconnecté à 1000 pieds et le pilote automatique avant 400 pieds. Mais en cas d'autoland, ne faut-il pas laisser au moins l'autothrotle enclenché ? Quelle est la procédure généralement suivie en vol réel ?
Merci de m'éclairer,

Daniel.
iMac, Intel Core i5, 2,66 GHz, 4 Go, Ati Radeon HD 4850 512 Mo, Saitek X52 Pro et Pro Pedal CH Products.
danhenri
Pilote
Pilote

Re: Autoland : quelle procédure à suivre ?

MessageAuteur: poirierandre13506 » Sam Fév 06, 2010 8:10 pm

Bonjour, le 373 que j'ai piloté n'avait pas d' "Autoland" toutefois le L-1011 sur lequel j'ai passé quinze années de ma vie,
lui en était équipé. Alors, au cours d'un aterrissage automatique l'autothrottle commence la réduction de puissance a l'arrondi pour en venir a puissance mini au contact de la piste. Le pilote automatique reste en fonction, guidant l'appareil en relation au "localizer" jusqu'au moment ou le pilote décide de le débrancher. J'imagine que les autres appareils doivent suivre une procédure semblable. J'espère que ceci vous aidera.

poirierandre13506
Débutant
Débutant

MessageAuteur: danhenri » Sam Fév 06, 2010 8:20 pm

Merci pour votre réponse.
Donc, si je suis bien, sans autoland, il faut effectivement déconnecter l'autothrottle et le PA avant l'atterrissage ? Et en cas d'autoland, maintenir le PA enclenché jusqu'au seuil de piste ?
iMac, Intel Core i5, 2,66 GHz, 4 Go, Ati Radeon HD 4850 512 Mo, Saitek X52 Pro et Pro Pedal CH Products.
danhenri
Pilote
Pilote

MessageAuteur: poirierandre13506 » Dim Fév 07, 2010 7:48 am

La première moitié de votre message est correct. Récapitulons, Vous avez deux options, la première est de débrancher le PA et l'autothrottle avant l'aterrissage, ou, deuxième option, laisser les "computor chips" faire le travail.et ce jusqu'au moment ou l'appareil a complété son aterrissage. Surtout de grâce n'allez pas canceller ses aides,soit le PA ou l'auto throttle au cours de l'arrondi, car Dieu seul sait comment l'appareil sera "trimmé" lorsque le PA vous laissera en plan avec un appareil déjaugé, la surprise pourrait faire le sujet d'une longue conversation au coin du feu. En ce qui concerne l'autothrottle, avec un PA parti en vacances, qui lui dira quand le temps sera venu de réduire la poussée des moteurs, ou encore si celui-ci décidait tout juste de maintenir la dernière vitesse sélectée.........a 75 mêtres a la seconde, il se passera très peu de temps avant d'aller ceuillir les marguerites a l'autre extrémité de la piste...lä, je vous laisse tirer vos propres conclusions. Bon Vols, Andre.

poirierandre13506
Débutant
Débutant

MessageAuteur: danhenri » Dim Fév 07, 2010 10:30 am

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Bonne fin de week-end,

Daniel.
danhenri
Pilote
Pilote

Retour vers X-Plane en général