Publicite
Rechercher

DR 400

Forum sur la conception d'avions

Re: DR 400

MessageAuteur: ChD » Mar Fév 02, 2010 11:40 am

Salut,

J'ai testé rapidement les différentes améliorations proposées sur ce fil :
- remise en place des sièges, solution donnée par Tintin38 (j'en ai d'ailleurs profité pour virer complètement les accents qui traînaient, aussi bien dans le nom de la texture que dans celui de l'objet).
- remise à niveau du moteur qui avait perdu qq chevaux dans la bataille, grâce aux conseils de XFlyer
- et dans la foulée, suppression des livrées superflues pour ne garder que celle d'origine, correspondant à l'immatriculation réelle.
Dans l'ensemble, ça commence à ressembler à quelque chose de correct. On ne voit plus au travers du plancher et la bête a retrouvé pas mal de vivacité.
Un grand merci aux bricoleurs !

Il reste cependant un point qui me chagrine (il doit sûrement y en avoir d'autres, mais c'est le plus visible pour le moment) : le tachymètre en nœuds.
Y a-t-il une façon relativement simple de changer ce cadran, ou au moins le fond avec une échelle en km/h ?

A+
Christophe
WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd
ChD
CoPilote
CoPilote

MessageAuteur: beber » Mar Fév 02, 2010 2:07 pm

J'ai testé la chose:

point positif:
- le son très agréable
- la 3D jolie et bien optimisée (une fois que l'on sait afficher les sièges)

point moyens:
- le modèle de vol, pas désagréable à piloter mais pas vraiment conforme à la version qu'il est sensé modéliser (ils auraient dû changer le nom du modèle en DR400-120... au moins)

points négatifs:
- ça n'est plus un freeware sympathique qui sert également de produit d'appel mais un vrai panneau publicitaire ambulant qui, accessoirement, est utilisable pour voler. (j'hésite à leur retirer l'autorisation de mettre le pilote)
- il faut modifier l'avion pour que tout fonctionne correctement... un peu gênant.
- le tableau de bord est un peu déformé (instruments légèrement ovales = lisibilité délicate... dommage)
- le fichier de copyright est un fourre-tout qui, au lieu de clarifier la paternité de cet appareil, illustre bien le brouillard qui entoure ce projet depuis le départ.
- ce projet souffre d'une ambiance malsaine et rien ne permet actuellement de la clarifier.

Bertrand
MAC: ImacIntel 24"/core2duo 2.16Ghz/2Go ram/OSX Tiger/Nvidia_7600GT_256mo
XPFR
Congrès XPLANE 10
beber
Modérateur
Modérateur

MessageAuteur: Daniel_L » Mar Fév 02, 2010 4:25 pm

ChD a écrit:Il reste cependant un point qui me chagrine (il doit sûrement y en avoir d'autres, mais c'est le plus visible pour le moment) : le tachymètre en nœuds.
Y a-t-il une façon relativement simple de changer ce cadran, ou au moins le fond avec une échelle en km/h ?

J'avais commencé un tuto sur les instruments à l'occasion des travaux sur le Broussard.
http://daniel.leygnat.free.fr/xplane/Broussard/instruments/Exemple_Instrument.htm
Il n'est pas terminé. Il manque des images et ensuite les cas particuliers comme par exemple les échelles non linéaires.
La suite ce sera sur le Wiki, quand j'aurais du temps.

Daniel
AMD 64x2 5200, RAM 2 Go, GeForce 8600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 8.04
AMD 64 3200, RAM 2 Go, GeForce 8600 GT 512 Mo, Windows XP Home
AMD XP 3000, RAM 2 Go, GeForce 7300 GT 256 Mo, Linux Ubuntu 8.04
Daniel_L
Admin Forums en chef
Admin Forums en chef

MessageAuteur: LoseMagnet » Mar Fév 02, 2010 5:17 pm

Il va sans doute être mis à jour d'ici peu : http://forum-xpfrance.dbalternative.net ... 0a371bfd66
"Suite à quelques remarques sur la première version du DR400 une mise à jour sera dispo d'ici la fin de semaine..."
Linux Mint 9 - 64bits
Portable 17'' Core2Duo 2.5Gzh, 4Go, Geforce 8800GTX 512Mo (pilotes vers. 195.xx), 1920x1200, joystick Saitek X52, Saitek Pro Flight Rudder Pedals
LoseMagnet
Commandant de bord
Commandant de bord

MessageAuteur: ChD » Mar Fév 02, 2010 5:38 pm

Daniel_L a écrit:J'avais commencé un tuto sur les instruments à l'occasion des travaux sur le Broussard.
http://daniel.leygnat.free.fr/xplane/Broussard/instruments/Exemple_Instrument.htm

Impec !
Ça donne déjà une bonne base pour la compréhension des principes.
Après, comme tu le notes, par essais/erreurs successifs, on devrait pouvoir s'en sortir.

À moins que la MAJ évoquée ne corrige tout ça d'un coup. Souhaitons-le.
Christophe
WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd
ChD
CoPilote
CoPilote

MessageAuteur: joshua59 » Mer Fév 03, 2010 10:25 pm

beber a écrit:J'ai testé la chose:

point positif:
- le son très agréable
- la 3D jolie et bien optimisée (une fois que l'on sait afficher les sièges)

point moyens:
- le modèle de vol, pas désagréable à piloter mais pas vraiment conforme à la version qu'il est sensé modéliser (ils auraient dû changer le nom du modèle en DR400-120... au moins)

Bertrand

Ouah ! Je ne sais pas par quoi commencer ! en relançant le sujet de ce DR 400 je savait que ça aller partir en vrille (sans lapsus comme dirait Daniel).

Lorsque je disait que ce modèle me rappelait des souvenir du vrai DR400, je pensais bien sûr comme le dit beber, à sa représentation 3D ainsi que son "immersion visuelle". Pour répondre a Daniel, bien sûr le tachymetre en kts / Km/h me dérange, mais enfin ! c'est une simulation, comment vous y allez ! pas question pour moi de confondre le modèle réel a une simu. Bien sûr qu'il n'est pas parfait.

Je suis désolé d'avoir perturbé le forum avec mon post. Pour une fois que je me m'exprime (ça fait 5 ans que je suis le .fr) , j'ai pas été déçu. Je comprends vos histoires de droits d'auteur, et je respecte. On rentre du boulot, on est heureux de communiquer sa passion et de participer, et on se fait passer pour un abruti. J'ai pourtant rien dit de mal.
Sympa !
Je persiste de dire qu'il est pas mal ce zinc. Effectivement, j'ai passé mon BB sur un DR400-120, peut-être pour cela que je m'y retrouve.
Enfin bon...
Mac G5 2 x 1.8 Ghz - 3 Go RAM - ATI 800XT -Mac OS 10.5.8 - Xplane v9.40
joshua59
Débutant
Débutant

MessageAuteur: grizzly » Jeu Fév 04, 2010 6:33 am

Bonjour joshua59,

Si tu suis vraiment ce forum depuis 5 ans, il est surprenant que tu sois surpris !

D’ailleurs tu le dis toi-même très bien : ”En relançant le sujet de ce DR-400 je savais que ça aller partir en vrille”.

Je te rassure, tu n’as pas du tout pertubé le forum (qui a connu des topics beaucoup plus vifs et passionnés !) et si tu lis attentivement les posts, tu constateras qu’ils analysent simplement les aspects positifs et négatifs de cet avion.

Il s’avère, en toute objectivité, que le négatif l’emporte très largement.

J’ai relevé dans ce topic les deux conclusions suivantes (que je rejoins) qui, à mon avis, expriment le mieux le peu d’intéret que représente ce DR-400 :

Rafaleman :
Moi je dis vivement la sortie du Broussard ... !

XFlyer :
Moi aussi je dis vivement la sortie du Broussard ... !

grizzly :
Et moi aussi je dis vivement la sortie du Broussard ... !
X-Plane 9.61 RC-1
Snow Leopard 10.6.4, Safari 5.0
iMac 20": 2.66 GHz, Ram 4Go-800 MHz, ATI Radeon HD 2600 Pro (Vram 256 Mo)
grizzly
Chef d'escadrille
Chef d'escadrille

MessageAuteur: beber » Jeu Fév 04, 2010 10:48 am

Sauf que le Broussard (et XPFR) n'ont rien à voir avec ce DR400 !
J'insiste parce que on a l'impression que le Broussard servirait à "rattrapper" ce mauvais projet qui a dérapé... vu la pagaille qui entoure ce DR, un amalgame est très vite arrivé.
D'autant plus qu'ils utilisent un pilote 3D XPFR et que l'on peut admirer un gros logo FranceVFR juste en dessous sur le fuselage (et que la lecture des copyright n'éclaire pas vraiment)

Donc, je confirme: XPFR n'a aucun lien avec ce DR400 (que ça soit clair pour tout le monde)

Bertrand
MAC: ImacIntel 24"/core2duo 2.16Ghz/2Go ram/OSX Tiger/Nvidia_7600GT_256mo
XPFR
Congrès XPLANE 10
beber
Modérateur
Modérateur

MessageAuteur: arno54 » Jeu Fév 04, 2010 1:33 pm

Je dirais même plus : XPFR n'a rien à voir avec ce DR400... (hein DuponT!)

Même si le fichier de crédits est de toute évidence destiné à faire croire le contraire.

J'attire d'ailleurs votre attention collective sur le fait qu'il n'y a PAS de DR400 sur www.xpfr.org . Du tout. Aucun.
Jésus changeait l'eau en vin.

Tu m'étonnes que 12 gars le suivaient partout !!!
arno54
Commandant de bord
Commandant de bord

MessageAuteur: Glah_Salamanthe » Sam Fév 20, 2010 1:45 am

beber a écrit:Donc, je confirme: XPFR n'a aucun lien avec ce DR400 (que ça soit clair pour tout le monde)

Certaines images laissent croire le contraire …
Capture d’écran 2010-02-20 à 00.27.48.jpg

general_pilot.jpg

… Je plaisante !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:wink:
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
MacBook Pro 17 / 2.5 Ghz / 4 GB SDRAM / Nvidia GeForce 8600M GT 512 Méga VRAM 1920 x 1200 .
Mac OS X 10.6.2 / X-Plane 9.32 b12 / 9.45 Joystick Saiteck X52
Immersion "virtuelle" avec un écran de 2.40 x 2 m !!! ;-)
Glah_Salamanthe
Chef d'escadrille
Chef d'escadrille

MessageAuteur: letibo1 » Sam Fév 20, 2010 11:50 pm

Moi aussi je l'aime bien ce DR400, d'autant qu'ils ont corrigé certains détails .... sauf le tachy que je trouve un peu trouble, mais ça me dérange peu. Le modèle 3D rend bien, j'aime bien le détail du silencieux.
Et tant mieux si il y plus de monde qui s'intéresse à X-Plane, peut-être que cela améliorera le coté visuel du simu, en tout cas si des sociétés comme Abaccus ou autre sortent des ATC par exemple pour x-plane, je suis preneur.
A+
Thierry B.

Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.
Image
letibo1
Chef d'escadrille
Chef d'escadrille

MessageAuteur: maclinuxg4 » Sam Fév 20, 2010 11:57 pm

je rappellerai pas que:
-un produit récent de M$ incorporais de source LGPL
-la suite est dans les décisions qui en découlent....;

A bon entendeur DR400 (je précise ,ce n'est pas XPFR.org qui est visé)

Merci de respecter les droits liés à l'utilisation

:D :D
XPVA:XPE49
Xeon intel 2.66 GHz 4Go + Carte ATI XP1900 XT+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.3 /TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.55 + palonnier CH
Image
maclinuxg4
Chef d'escadrille
Chef d'escadrille

Précédent

Retour vers Les avions