Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour commencer´

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour commencer´

    bonjour,

    Une personne aurait elle "les quelques rudiments de base" à nous communiquer pour commencer à poser quelques objets ou autres pour x-plane, de plus le log.etant en anglais...

    merci d'avance´

  • #2
    Pour commencer´´

    Remarques préliminaires: Cette "doc de base" fait référence aux versions 6.10 et supérieures.



    Tout d'abord ceci:

    Tu doit mettre les fichiers "****.env" sur ton disque dur:

    Copie les fichiers "_____.env" qui se trouve sur ton CD ou sur le site noté plus bas.

    Tu les colles dans le répertoire:

    \ressources\Earth nav data\+40+000\_____.env de "X-plane"



    Le plus 40 et plus 000 exprime la région du monde par les coordonnées "lattitudes et longitudes" que tu trouveras sur une map monde ou sur une carte mondiale ou même sur certaines cartes topographiques locales.



    Les répertoires sont crées par 10 .

    Exemple +40+000 +40+010 +40+020 +50+000 +50+010 +50+020

    Les fichiers sont classés dans ces répertoires par unités...

    Par exemple pour ma région (Le Valais en Suisse) ca fait ceci:

    \ressources\Earth nav data\+40+000\+46+007.env



    A titre d'information la région du répertoire +40+000 couvre l'ouest de la france à l'autriche pour la longitude (000 à 010)

    et la corse au nord de la france pour la latitude (40 à 50)



    Pour mieux comprendre, tu trouveras ces régions sur des maps à ce site:





    Note: Les fichiers .env du monde entier se trouvent aussi sur ce site:



    pour les versions 6.10 et plus.



    2ème étape:



    Ouvre le fichier "Wordl-maker 623.exe" (623 est la version en cours)



    Tu arriveras par défaut dans l'éditeur de terrain...

    Tu remarqueras en haut à gauche les coordonnées réelles (latitude longitude) de l'endroit ou tu te trouves sur la planète.

    Pour me rendre sur ma région je clique sur 046 et 007 et là, si tes fichiers sont copiés au bon endroit tu reconnaitras ta région.



    A parir de là tout deviens plus facile même si tu ne "spique pas l'inglisch"...

    Appuyes sur T pour changer de mode.

    Change les élévations et les textures.

    Modifie les aéroports et déplaces-les à l'aide des coordonnées.

    Rajoute les 5 "bâtiments" par défault d'un simple clic.

    Modifie les routes existantes ect...



    En fait pour bien faire et pour continuer, il faudrait réecrire la doc en français.... peut être un jour...

    En attendant essaie déjà de t'amuser avec cette embryon d'explication...



    Toutes questions ou remarques est évidemment la bienvenue...

    ´

    Commentaire


    • #3
      moi qui suit nouveau et qui n'arrive que quelques modifs sur x plane v7, j'aurrais bien aimer que ce genre de tutos soit en post it et que l'explication donné soit plus abordable, je pense avoir un peu près compris mais pour le moment j'arrive pas encore a faire quelques vols au dessus de Toulouse (pour prendre un exemple !)
      merci messieurs les modos de voir ce que vous pouvez faire ce serais sympa pour les néophytes comme moi !
      j'ai préféré x-plane a f.s. pour une question d'argent j'avais payer ma version 500 francs environ (je crois un peu plus mais bon...) par contre trés décu par les explications et autre notice de naviguation proposé avec mon cd, (un livret de 15 pages pour essayer de tout dire !) mais bon je vais un peu surfer ici bas avant de rejoindre les nuages tout la haut avec X PLANE bien sur.
      a+

      Commentaire


      • #4
        EUH ... quelques précisions un peu plus récente ....

        Tout d'abord oubliez le GLOS et téléchargez plutot les excellent fichiers de XPSRTM
        http://www.xpsrtm.com/
        il suffit d'aller dans "maps" et de télécharger les zones qui vous intéressent. Ensuite il faut les placer les dossiers dézipés (par exemple +10+100) dans Ressource/Earth nav data.

        Pour ce qui est des modifs ... on vient tout juste de faire une serie d'explication sur le post: “SOS apt.dat et nadv.dat” ... parfois ce serait bien de lire le forum avant de se noyer dans un verre d'eau !!! LOL

        Pour ce qui est du vol ... x-plane est très réaliste alors attention au décrochage ... prendre suffisament de vitesse avant de décoller ... ET COMMENCER PAR DES AVIONS FACILES A PILOTER type Beechcraft B200 (dans "general aviation")

        Pour toulouse .. vous pouvez télécharger la scene que Pascal a posté il y a quelques jours déjà ... elle se toruve sur la page d'accueil du site !

        bon vol
        Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

        l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

        Commentaire


        • #5
          Salut!

          Un autre petit conseil : Règle la météo sur "pas d'enquiquinements" :

          dans réglages (ou settings) / météo terrestre, mets le vent sur 0, les précipitations idem et pour les nuages 2 couches de "haze layer" à 40000 et 50000 ft (je ne recommande pas le vol à haute altitude au début...y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes), température à 25°c mini et pression atmosphérique 1013 :

          ensuite, choisir le king air 200 recommandé par Madine : vraiment facile et agréable, malgré le bruit strident.

          Dernier conseil, du haut de mes 4 mois de pratique : ne t'inquiète pas trop des décors, tu n'auras pas trop le temps de regarder le paysage, du moins au début...

          Bons vols et tiens-nous au courant!

          Novalpha

          Commentaire


          • #6
            A Novalpha (et les autres, s'il y a lieu):

            Pour le son strident sur King Air (valable pour tous les appareils, bien sûr) tu vas sur l'onglet "settings" puis "sound". Et là, tu coche "wear headsets". Cela revient à porter des écouteurs en vol; tu entends beaucoup moins les moteurs et beaucoup mieux l'ATC...

            Tiens, ça m'a fait du bien de parler d'autre chose que de World Maker et des .apt qui m'ont donné la migraine
            Mac Mojave Yoke et pédales CH Products - V 7,63/V 8,64/9,22/V10

            Commentaire


            • #7
              King Air pour débuter :? 8O ? bon OK il est "facile" par ses réactions dans xplane pour la sensation mais en vrai c'est déjà une belle bête... par sa taille et sa complexité de mise en oeuvre.

              Outre le réalisme de la démarche, l'intérêt de commencer par un basique de basique (ie : avion de tourisme, monomoteur, train fixe, tel le DR400 ou le C172 ou PA28 ou TB10...) c'est aussi de se familiariser avec l'instrumentation complète, les instruments moteur, etc... c'est à dire un tableau de bord où l'on a le temps de bien tout regarder et comprendre ce qui se passe. Et de ne pas commencer les atterrissages avec une vitesse de 200 noeuds en finale c'est bien aussi...

              En attaquant direct avec un panel équipé IFR, bimoteur ou biturboprop à train rentrant, pas variable 8O :x j'ai peur que le débutant finisse par piloter sans regarder tous ces cadrans (ce qu'on peut faire pour le fun mais bon...). Après qui peut le moins pourra le plus... avec un peu de patience.

              (Ceci dit sans que le simu ne devienne aussi contraignant que la réalité, on est bien d'accord que ce n'est pas le but !)
              amicalement

              B.
              X-Plane 11
              iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
              Joystick Thrustmaster basique
              Throttle Quadrant Saitek
              Pedalier Saitek

              Commentaire


              • #8
                Tu as raison Quetzalk...mais le king air est tellement facile à faire voler que c'est difficile de résister quand on ya goûté! (d'ailleurs, ça ne peut pas être si facile en vrai! c'est une arnaque!)

                Le principal intérêt d'un multi au début, c'est de ne pas être "embarqué" au décollage...et pour ce qui est des finales à 200 noeuds, on apprend vite qu'il faut ralentir avant d'en arriver là, sinon...

                C'est vrai que le C172 ou le DR400 sont assez tolérants avec les débutants, et premettent de faire des tours de piste "réalistes", en augmentant progressivement la difficulté (vent, plafond, givre, visi, pannes...)

                NB : c'est là qu'un paysage réaliste prend tout son sens : en VFR, il est appréciable de pouvoir prendre des repères ressemblants...Le B200 me servait surtout à m'entraîner à la navigation.

                Mais peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse, et si on veut faire des tours de piste à Lognes avec un concorde...

                A +

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par novalpha
                  Mais peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse, et si on veut faire des tours de piste à Lognes avec un concorde...
                  :lol: :lol: :lol: :lol: ce dont ne se prive pas d'ailleurs X-Plane avec son trafic autogénéré :!: 8O (l'autre jour j'ai croisé une navette spatiale qui faisait des décollages courts à Vichy-Charmeil, puis à Clermont... ne pas, ne pas, ne pas conseiller aux élèves-pilotes :roll: )
                  X-Plane 11
                  iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                  Joystick Thrustmaster basique
                  Throttle Quadrant Saitek
                  Pedalier Saitek

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X