Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paris / France´

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paris / France´

    Bon, je trouve que la communauté x-plane française est un peu terne, surtout quand on la compare à nos amis x-plane.org et xplanefreeware.net qui sont merveilleusement actifs. Il faut booster les forum et remplir un peu les telechargement disponibles. Avez vous pensé à établir un semblant de partenariat avec x-plane.org? pour aiguiller les utilisateurs français et francophones vers ce site?

    Mais trèves de bavardages, je suis dans la rubrique scènes et ce n'est pas par hasard.

    Très intéressée par les capacités graphiques de x-plane, son réalisme par rapport à MFS, je souhaite m'atteler a la lourde tache de la scène, bref, je veux developper une scène de Paris et ses environs, et donner aux villes une dimension moins américaine etc.

    Je dispose d'assez peu d'élements type photo satellite, et suis incapable de créer le moindre objet. Je souhaiterai savoir si quelqu'un compte bosser là dessus aussi (Paris), si eventuellement nous pouvons mettre nos efforts en commun, nos documents, photos, textures etc afin de faire une travail propre, dans l'esprit de Switzerland 2.0 ou de So Cal (quoique trop lourd) pour la France.

    J'ai personnellement été extrêmement déçue par la PACA 2.0 pour XPlane 6.60, les raccords de textures sont approximatifs, les villes assez peu réalistes. Bref...



    J'attends des réactions !´
    Eug?nie Huet
    -------------------
    ? CACTIGRAPHIE ?
    cactigraphie@online.fr
    http://cactigraphie.online.fr

  • #2
    Paris / France´´

    Il y a tout pleins de fichiers d'aide sur X-plane.com.

    Tu y trouveras des liens très intéressants, malheureusement tout en englais.

    MAIS!!!!!! et

    pour faire bref, les objets se construisent à l'aide de fichiers textes.

    Le relief et tracés divers se mofifient avec world-maker de manière simple en plaquant une carte réelle en fond.

    Les textures sont aussi très simples a fixer, mais si tu veux, par exemple, récupérer les textures réalistes de switzerland 3 de FS et les transformer en X-plane, y a pas de problème, mais Y FAUT DU TEMPS....



    En gros si tu veux tout faire par toi-même cela prendra beaucoup, beaucoup de temps et encore plus.



    Expérience personnel:

    Je me suis décidé de modéliser le Valais, il y a quelque temps.

    Ca veut dire qu'il faut ajuster plus de 30'000 points en situation et 30'000 en altitude. Refaire 5 aérodromes, placer environ 5000 points de routes, chemin de fer et rivières......

    Sans compter les 30.000 textures à importer et retravailler.

    Sans compter non plus les bâtiments génériques à refaire et autres spéciaux.



    Résultat des courses:

    Entretemps X-plane avait changer 50 fois de version... et moi me décourager à revoir ma manière de procéder....



    Quelles solutions?

    -Se mettre à plusieurs et être 'achement organisé.

    -Prier pour que les versions ne sortent pas toutes les 2 semaines.

    -Ou alors faire comme moi: Survoler "en réelle" un petit endroit remarquable, prendre de photos, une carte de la région et le modéliser.

    (Par exemble, pour ma région: des barages, des glaciers, des chutes d'eau, des gorges, des montagnes réputées, des aéro d'altitudes ect...)



    Donc selon moi, y faut pas se décourager, mais dans l'idéal il faudrait que X-plane soit beaucoup plus populaire en pays francophone... Et comme tu le dit ce forum "un peu terne" trahis cette "impopularité".

    Dommage, un simu si fabuleux....´

    Commentaire


    • #3
      Paris / France´´

      Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit.;-) J'ai bien remarqué que ce site était un peu vide et que le forum était terne. Et puis les fichiers à télécharger ne sont pas beaucoup. Il suffit de comparer avec x-plane.org :les français sont minables. Il faudrait que tous les invités deviennent membres et qu'ils participent à l'amélioration de ce site.

      Moi, Drajibus dans le forum ou JB dans les fichiers à télécharger, je ne suis sur le site que depuis 3 ou 4 jours et j'ai déjà envoyé 4 fichiers à télécharger et ai répondu à plusieurs messages sur le forum alors que je ne sais y répondre que depuis quelques heures.

      Mais évidemment, si personne ne fait comme moi.. :-?´

      Commentaire


      • #4
        Paris / France´´

        Rome ne s'est pas fait en 1 jour...



        Mais pour ce site, j'ai le sentiment que sa montée en puissance se fait lentement ... mais sûrement.



        Longue vie a XP-FC.ORG!!!!!



        ´

        Commentaire


        • #5
          Paris / France´´

          bonjour ci joint un lien vers un site avec une version de paris téléchargeable sous forme de photo .jpg : http://earth.jsc.nasa.gov/sseop/efs/city.htm

          taper paris et enregistrez vous après sur votre boite mail un message apparait avec le lien ftp de téléchargement

          il faut ensuite essayer avec photoshop par exemple de découper cette texture en carrés de 1024x1024 te d'appliquer ces carrés cote à cote en 10x10 avec WM mais bonjour le boulot et la prise de tete d'autant plus que le placement de paris dans xplane 7 n'est pas aux coordonnée exacts que l'on peut trouver sur terraserver donc !!! d'autre part il faut retravailler la couche alpha (pour les non initiés voir les liens avec google) pour faire la seine et éditer les texture en format .png comme dans l'exemple san bernardino sinon pour tout ceux qui pensent que fs2004 est plus facile à programmer et bien c'est faut et c'est encore plus ésothérique qu'avec x-plane à ce détail près que les utilisateur étant plus nombreux il y a plus de ressources et plus de tutoriaux

          l'aspetc visuel de fs2004 (fs09 pour les intimes )étant bien supérieur à x-plane 7.15 avec peut etre un léger desavantage au niveau des nuages on ne peut pas les comparer et l'intéret pour x-plane reste un intéret technique du point de vue du modele de vol réaliste et des aspects techniques alors que msfs présente bien d'autres aspects super géniaux comme: cockpit virtuel ,atc cool,aspect programmable des avions AI permettant des vols quasi réels des compagnes existantes , aspect de l'eau excellent (surtout avec oceanfx gratuit) sans parler des texture sans aspect tuilé torp fort etc etc sans oublier le nombre impressionant d'avions et de scenes gratuite téléchargeables c'est ce qui attire les français et les latins en général alors qu'x-plane attire les allemands par exemple car plus technique ´

          Commentaire


          • #6
            Paris / France´´

            bonjour ci joint un lien vers un site avec une version de paris téléchargeable sous forme de photo .jpg : http://earth.jsc.nasa.gov/sseop/efs/city.htm

            taper paris et enregistrez vous après sur votre boite mail un message apparait avec le lien ftp de téléchargement

            il faut ensuite essayer avec photoshop par exemple de découper cette texture en carrés de 1024x1024 te d'appliquer ces carrés cote à cote en 10x10 avec WM mais bonjour le boulot et la prise de tete d'autant plus que le placement de paris dans xplane 7 n'est pas aux coordonnée exacts que l'on peut trouver sur terraserver donc !!! d'autre part il faut retravailler la couche alpha (pour les non initiés voir les liens avec google) pour faire la seine et éditer les texture en format .png comme dans l'exemple san bernardino sinon pour tout ceux qui pensent que fs2004 est plus facile à programmer et bien c'est faut et c'est encore plus ésothérique qu'avec x-plane à ce détail près que les utilisateur étant plus nombreux il y a plus de ressources et plus de tutoriaux

            l'aspetc visuel de fs2004 (fs09 pour les intimes )étant bien supérieur à x-plane 7.15 avec peut etre un léger desavantage au niveau des nuages on ne peut pas les comparer et l'intéret pour x-plane reste un intéret technique du point de vue du modele de vol réaliste et des aspects techniques alors que msfs présente bien d'autres aspects super géniaux comme: cockpit virtuel ,atc cool,aspect programmable des avions AI permettant des vols quasi réels des compagnes existantes , aspect de l'eau excellent (surtout avec oceanfx gratuit) sans parler des texture sans aspect tuilé torp fort etc etc sans oublier le nombre impressionant d'avions et de scenes gratuite téléchargeables c'est ce qui attire les français et les latins en général alors qu'x-plane attire les allemands par exemple car plus technique ´

            Commentaire


            • #7
              Paris / France´´

              Drajibus est un Dieu. Tel Atlas il tient la totalité de la communauté Francaise X-plane sur ses épaules. Merci Drajibus, nous te venerons, tu es notre guide, notre Messie...X-plane French connection dominera le monde et écrasera les vilains mangeurs de burgers j'en fait le serment Ô notre Dieu a tous ;-D



              Concernant la vitalité de la communauté Francaise:



              X-plane.org c'est très bien mais ils misent sur la quantité, pas sur la qualité (ce qui definit plutot la production francaise). Si tu fait le tri y pas mal de merdes a virer.

              Par ailleurs tu compares la force de la communauté mondiale avec la force de la seule communauté Francaise, c'est pas très équilibré comme versus.



              X-plane French connection n'est pas très connu c'est vrai. La preuve: Pas mal de Francais postent leurs productions sur X-plane.org et pas sur X-plane French connection.

              A mon avis il faudrait que les administrateurs du site repèrent les produtions francaises postées sur X-plane.org et envoient un petit mail aux auteurs pour leurs demander de creer un lien sur le site d'X-plane French connection.

              Cela permettrait d'etoffer le nombre de fichiers téléchargeables sur le site, de faire connaitre le site et on pourrait se rendre compte du veritable apport de la communauté francaise d'X-plane. (C'est ce que fait l'administareur du site escadrille.free.fr, pour recenser l'ensemble des avions francais existants tout type de simu confondus.). Quand pense l'ami Pierre?

              Une petite relance ca coute rien...mais dans tous les cas je vois mal des auteurs anglophones poster sur X-plane French connection...barriere de la langue oblige (sauf si on fait un mirror en anglais du site...c'est pas trop l'esprit de la French connection)



              Quant à l'idée de "forcer" les invités a devenir membre, je crois que c'est le meilleur moyen de les faire fuir...non?



              Par comparaison fais un tour sur le site allemand consacré a X-plane, et tu constateras qu'ils sont moins bien lotis qu'ici.



              Concernant le forum un peu "terne"; Chais pas moi!? T'as qu'a prendre un Stabilo Boss pour colorier l'écran.



              Enfin si tu as déjà fait un tour sur la mailing list d'X-plane.org (en anglais) et que tu la compares avec celle d'X-plane French connection tu constateras que la version francaise est autrement plus technique et précise (mais un peu trop petite bande de vieux copains à mon gout...pas très open). Sur la mailing list X-plane.org t'as plutot des americano-americain pretentieux qui pensent que le monde se limite à eux a Boeing, Loockheed, Northtrop, P&W...bref de l'auto-branlette a répetition. C'est parfois un peu chiant.



              Néanmoins il faut souligner qu'Austin a choisi d'intégrer par défaut dans X-plane un certain nombre d'avions créées par des Francophone, j'ai du mal a croire dans ce cas que l'on soit des minables! Et puis y a Goodway...je ne crois pas me tromper en disant que se sont des francophones derriere non?



              A+



              Greg´

              Commentaire


              • #8
                Rectificatif.
                Mon premier post n'allait pas dans le sens : les français sont nuls et ne participent pas à x-plane. Je sais que c'est tout à fait faux. Goodway, des avions, et beaucoup d'entre vous connaissent Austin (collaboration plus ou moins formelle au dvpt d'xplane).
                Ce que je voulais dire c'est qu'il fallait peut-être se manifester davantage. Enfin, promouvoir ce site le mieux possible, augmenter les téléchargements etc. pourquoi, par exemple ne pas inclure les PACA scenery sur le serveur. Peut-être pas les héberger, mais avoir un lien direct dans un répertoire de téléchargement... je ne sais pas, mais c'est le genre de chose qui encourage la visite.
                Si il y a du matériel, on vient toujours fourrer son nez dedans.


                Rassurez vous, ce ne sont que des suggestions, et certainement pas des critiques. Je suis bien incapable de faire ce que vous faites vous admins, de tenir un site comme celui-ci, j'observe juste, et je dis ce que je pense.


                Bravo encore !
                Eug?nie Huet
                -------------------
                ? CACTIGRAPHIE ?
                cactigraphie@online.fr
                http://cactigraphie.online.fr

                Commentaire


                • #9
                  je ne me permettrais pas de répondre à la place des admins - que je félicite une fois de plus au passage - mais je crois comprendre ton message initial pour avoir éprouvé un sentiment voisin en découvrant xplane et sa communauté y compris xpfc : en fait une bonne partie des discussions (surtout les plus techniques mais aussi les plus conviviales) ont lieu sur la liste de diffusion, peut-être en partie parce qu'il n'y a pas de "bar" sur le forum.
                  Ca donne un peu l'impression au visiteur de passage d'un forum un peu "trop calme", alors que les discussions sont permanentes... juste à coté !!
                  Par ailleurs on y trouve quand même pas mal de liens mais peut-être en plusieurs endroits différents du site et du coup, des rubriques intitulées "téléchargement" qui se retrouvent vides alors que des liens correspondants sont sur une page voisine.
                  Pierre, une idée pour nuancer ça ? (encore une fois dans l'optique du "visiteur de passage"). Bon enfin un oeil sur le compteur nous montre que la communauté xp ne se porte pas si mal...
                  X-Plane 11
                  iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                  Joystick Thrustmaster basique
                  Throttle Quadrant Saitek
                  Pedalier Saitek

                  Commentaire


                  • #10
                    PARIS

                    Pour en revenir au vrai sujet de cette discussion, je suis en train de preparer la region parisienne en vue satellite, et franchement, ca le fait vraiment bien Par contre, niveau batiments, je suis un peu pauvre.. g que la tour eiffel en custom objects... Donc si qqun peut m'aider pour les batiments d'aeroport, pour les immeubles, etc... n'hesitez pas !!!! Merci d'avance

                    Commentaire


                    • #11
                      on attend Paris avec impatience ! tiens nous au courant, et même si tu pouvais mettre un ou deux screenshots...?
                      sans doute une fois le décor planté des créateurs de batiments se réveilleront ?
                      je suis surpris également, car les forums et la liste xpfr regorgent de questions sur worldmaker mais on voit finalement peu de scènes "sortir" en tous cas sur la modélisation de la France (ou alors les gens ne les font pas connaitre).

                      j'en profite pour rappeler aux intéressés qu'il peuvent "poster" leur fichier ENV sur mon site skytrek (voir lien en page d'accueil), s'ils n'ont pas le temps de se faire un site perso en plus du boulot de leur réalisation.
                      même si votre petit coin de campagne n'est pas photoréaliste ça sera toujours mieux que le carrelage d'origine...
                      X-Plane 11
                      iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                      Joystick Thrustmaster basique
                      Throttle Quadrant Saitek
                      Pedalier Saitek

                      Commentaire


                      • #12
                        ok

                        OK pas de probleme je ferais qqles screenshots d'ici la fin de la semaine. Là, g de quoi faire Paris + la proche banlieue, mais en travaillant un peu plus (et avec le temps necessaire...) g aussi de quoi faire la grande banlieue (ca interesse qqun ca ? :p)
                        J'espere que ca pourrais etre accompagner de qqles jolis batiments (monuments, immeubles, aeroports,...)

                        Ah oui si qqun a des renseignements sur Issy-Les-Moulineaux, car dans le jeu c un aeroport avec 3 pistes je crois, alors que dans la realité g entendu dire qu'il n'ya que des pistes d'helico.. alors toute precision serait la bienvenue (pour les connaisseurs, c a coté d'Aquaboulevard, pres du periph...)

                        d'avance merci pour tout et a tres vite

                        PS : quetzalk, si mon travail te plait chuis ok pour ke tu me l'heberge

                        Commentaire


                        • #13
                          bonne nouvelle ! ça va intéresser du monde !!!
                          la "grande banlieue" je sais pas, ça dépend surtout du temps que tu es prêt à y passer 8O
                          je peux héberger les créations en sachant que mon "site" est basé sur une simple page perso wanadoo donc limitée en volume (mais il reste de la place) donc ça peut se faire, avec grand plaisir.
                          contacte moi en mp ou sur le mail qui es sur mon site quand tu auras une version "présentable", ou en tous cas une idée du volume que ça fera ? (par pitié ne m'envoie pas un mail de 30 mo directement……)
                          8)
                          X-Plane 11
                          iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                          Joystick Thrustmaster basique
                          Throttle Quadrant Saitek
                          Pedalier Saitek

                          Commentaire


                          • #14
                            salut
                            et ben g fais qqles screenshots, on voit pas super mais ca donne une ptite idee kan meme du truc... en fait je c pas trop koi en faire maintenant je les envoie où pour que vous puissiez les voir ???

                            Heu pour l'instant le dossier fait 5,7 MO avec le seul Paris, mais en y rajoutant la banlieue ca devrait faire dans les 10-15 MO a mon avis...

                            voila maintenant j'attends vos batiments

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour les plans des aéroports, le plus simple (et le plus fiable !!) est de chercher les infos sur le site du SIA : http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ ... /index.htm

                              Y'a toutes les cartes VAC kivontbien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X