Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pilotes chevronnés m'aider . . . _ _ _ . . .´

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pilotes chevronnés m'aider . . . _ _ _ . . .´

    Bonjour,

    Je possède X-Plane 6.26 depuis peu, et je commence tout doucement à m’habituer à ce simulateur qui, il faut bien le dire, est beaucoup plus réaliste que celui que je possédai avant. Avec X-Plane, plus question de passer son temps à regarder par la fenêtre. Ce simulateur de vol fait donc la part belle au pilotage, et c’est pourquoi, n’ayant pas le brevet, je compte sur les pilotes chevronnés qui fréquente ce site pour répondre à toutes mes questions.



    En ce qui concerne la navigation je me défend plutôt bien. En effet, je suis capable de me déplacer d’un point ver un autre sans problème, et donc, de me diriger vers n’importe quelle aéroport de notre jolie planète virtuel en utilisant les instruments. Mon appareil favori, le King air B200.



    Question :



    Comment faire pour connaître la distance qui sépare mon appareil, de la station VOR me servant de route.



    Sur le tableau de bord du King air B200, on peut lire N1559M

    Lorsque le control aérien s’adresse à mon avion j’entends : King One Five Five Niner Mike

    Ou est passé le 9, pourquoi n’est t-il jamais mentionné ? Pourquoi c’est dans le désordre ? En effet, selon ma logique cela devrai être : King Niner One Five Five Mike



    Je suis dans l’avion, sur l’allée qui longe la piste de décollage. Mon plan de vol bien établit sur un papier, et mes instruments sont réglés. Quelle est la marche à suivre avant de décoller ? Quelle est toute la procédure ? Je suppose que l’on ne peu pas quitter un aéroport comme bon nous semble, il doit bien y avoir une sorte de procédure d’éloignement de l’aéroport, avant de rejoindre sa route ? Comment cela se passe ?



    Si mon altimètre indique une altitude est de1000, combien cela fait-il en mètre ?

    Dans x-plane j’entends souvent la tour de control me demander d’atteindre une altitude exprimé en Ft. Mais c’est quoi ce Ft ? Je suis perdu entre les Mètres, les Pieds, les Ft, les Mn et les Kilomètres. Merci de me mettre au parfum.



    Lorsque je dois atterrir piste 27, quel est le numéro que je dois apercevoir lorsque j’approche de la piste, 27 ou 9 ? En faite je ne comprends pas dans quel sens je dois me présenter.



    Lors de l’arriver sur un aéroport de destination, quelle est la procédure à suivre ? L’entrée dans un circuit d’attente est elle obligatoire ? Comment savoir si le circuit d’attente se fait par la droite ou par la gauche ? A quel moment doit on demander l’autorisation d’atterrir ? Dans le cadre d’un plans de décentes au instrument (ILS) quant faut-il demander l’autorisation d’atterrir avant d’accrocher la balise ? Je suis assai perdu en se qui concerne toute ces règles que je qualifie de protocolaire. Si quelqu'un possède quelques article sur ce sujet je suis preneur. Dans le fond, je crois que j’ai très envie de me prendre au jeu, et de suivre toute les procédures à lettre, sinon, à quoi bon ?



    J’ai encore beaucoup de questions, mais je ne voudrais pas vous ennuyer. Si quelqu'un possède une sorte de manuelle du pilotage pour les nuls, une sorte d’aide mémoire sur toute les procédures qui régisses les entré et sortie d’aéroport merci de m’en faire profité.

    …- - -…

    ´
    Je viens d?acheter X-Plane (version 6)
    J?ais d?couvert se simulateur dans la presse et je recherche de l\'aide car je suis un pur novice.

  • #2
    pilotes chevronnés m'aider . . . _ _ _ . . .´&a

    Bonjour,



    une réponse rapide, surement incomplète...



    >Comment faire pour connaître la distance qui sépare mon appareil, de la station VOR me servant de route.

    Ca dépend de ton instrumentation, et du vor.. Parfois les VOR sont couplés avec des DME, qui permettent d'avoir la distance oblique de la balise, sinon la majorité des GPS permettent de mesure la distance avec n'importe quoi...



    > Sur le tableau de bord du King air B200, on peut lire N1559M

    Immat de l'appareil, le "Niner", je sais pas si c'est un problème de prononciation ou si c'est écrite, mais en tout cas le controle t'appelle par ton immatricolation, soit 1 5 5 9 mike.



    > Je suis dans l?avion, sur l?allée qui longe la piste de décollage. Mon plan de vol bien établit sur un papier, et mes instruments sont réglés. Quelle est la marche à suivre avant de décoller ? Quelle est toute la procédure ? Je suppose que l?on ne peu pas quitter un aéroport comme bon nous semble, il doit bien y avoir une sorte de procédure d?éloignement de l?aéroport, avant de rejoindre sa route ? Comment cela se passe ?



    L'allée s'appelle un Taxiway.

    Concernant le départ d'un aéroport, cela dépend souvent de sa taille... Plus c'est un "gros" plus il y aura de fréquence à contacter, mais si tu voles "en fance" ds les sime, en général c'est pas super complet...

    Sinon, tout commence au parking, et c'est différent si tu fais du VFR ou de l'IFR.

    La première chose à faire, c'est de contacter l'ATIS qui est un message enregistré qui donne les paramètres, comme le bvent, la piste en service et le nom du message (une lettre).



    Ensuite, parfois il faut contacter le prévol, puis le sol pour la mise en route, et le roulage par les taxiways jusqu'au point d'arrrêt (juste avant de rentrer sur la piste). Puis la tour de contrôle qui ordonne l'alignement/décollage et montée, puis l'approche..

    en général le passage d'un fréquence à l'autre se fait sur demande du contrôleur...



    >Si mon altimètre indique une altitude est de1000, combien cela fait-il en mètre ?

    Dans x-plane j?entends souvent la tour de control me demander d?atteindre une altitude exprimé en Ft. Mais c?est quoi ce Ft ? Je suis perdu entre les Mètres, les Pieds, les Ft, les Mn et les Kilomètres. Merci de me mettre au parfum.



    Il faut oublier les mètres en aéronautique, on ne s'en sert pas!

    Approximativement, un pied (ft pour feet ou foot) fait 30 centimètre.

    Le contrôle te donnera toujours des indication en pieds.

    Un NM (Nautical Mile) fait 1852mètres, c'est pareil, un parle en nautique, pas en kilomètre.

    Les instruments sont en général en pieds et en noeud pour les vitesses...



    >Lorsque je dois atterrir piste 27, quel est le numéro que je dois apercevoir lorsque j?approche de la piste, 27 ou 9 ? En faite je ne comprends pas dans quel sens je dois me présenter.



    quand on atterit piste 27 (cap 270°), on doit voir 27!! toutes les piste 27 peuvent être aux caps 270,271,272,273,274, le reste (275,276,277,278,279,280) sera la piste 28.



    >Lors de l?arriver sur un aéroport de destination, quelle est la procédure à suivre ? L?entrée dans un circuit d?attente est elle obligatoire ? Comment savoir si le circuit d?attente se fait par la droite ou par la gauche ? A quel moment doit on demander l?autorisation d?atterrir ? Dans le cadre d?un plans de décentes au instrument (ILS) quant faut-il demander l?autorisation d?atterrir avant d?accrocher la balise ? Je suis assai perdu en se qui concerne toute ces règles que je qualifie de protocolaire. Si quelqu'un possède quelques article sur ce sujet je suis preneur. Dans le fond, je crois que j?ai très envie de me prendre au jeu, et de suivre toute les procédures à lettre, sinon, à quoi bon ?



    La tou ca à la fois, il faut que je écrive le manuel du pilote :-)

    Ca dépend de beaucoup de choses...

    Tu peux me contacter par mail éventuellement, si j'ai un peu de temps, je te ferais une réponse :-)



    jaycefft@netcourrier.com



    ++´

    Commentaire

    Chargement...
    X