Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réalité et World Maker´

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réalité et World Maker´

    Je jettais un coup d'oeuil à WorldMaker, pour voir comment cela fonctionnait, et je pense qu'en fait certains aéroprots sont mal placés...

    J'explique rapidement...

    J'ai télécharger la partie concernant la Faance sur





    J'ai pris mes cartes VAC, et j'ai comparé la latitude/longitude de quelques aéroports, et de deux choses l'une:

    -> Soit j'ai fait une bourde en mesurant/recopiant

    -> Soit j'ai pas compris comment était noté les coordonnées dans plane Maker..



    Si je mesur sur mes cartes 1/500000 je tombe bien aux même coordonnées que sur les cartes VAC, ce qui me semble logiwue, mais après dans WorldMaker, c'est pas ça...



    Quelqu'un a déjà noté quelque chose comme ça??



    Ca intéresse quelqu'un de bosser sur la france par exemple, du moins pour les aéroports, les balises et les fréquences? Sans parler de faire des scénarios "visuels" pour l'instant, comme en général dans les simu on fait de l'IFR, autant avoir des données à jour??



    Faites signe...´

  • #2
    Réalité et World Maker´´

    Dans wordl maker > edit terrain

    les coordonnées (coordonnées géographiques, latitude, longitude, mondiales et non nationnales)sont notées en bas à gauche en 2 x:

    A gauche: en deg min sec (de 0 à 60) après la virgule.

    A droite: en décimale (0 à 100)après la virgule.



    dans > edit airport

    Les coordonnées sont notées comme le dernier exemple ci-dessus.



    Encore une remarque:

    Les aéroports VOR ect.. ne sont pas toujours situés très exactement sur x-Plane. (+ ou - 500 m parfois).

    Cette exemple est valable pour ma région: Le Valais en Suisse.´

    Commentaire


    • #3
      Réalité et World Maker´´

      Je vais essayer de me lancer dans la conception d'aéroports frnaçais, mais je ne garantis pas que cela va donner des exactitudes. Je vais sûrement commencer par des petits aéroports que je mettrais sur ce site dès que je les aurait fini.



      Sinon j'ai téléchargé un plan de Roissy CDG mais je pense que je mettrais très longtemps à le finir vu la quantité de vois de dégagement.



      Enfin si quelqu'un avait un truc pour m'aider à bien me familiariser à WM, notemment dans la conceptions d'objets, ce serait sympa de me dire sur quel site il est ou de me l'envoyer à jb190_190@hotmail.com



      Je me mets tout de suite au travail!!!!



      Et c'est parti pour une France détaillée!!´

      Commentaire


      • #4
        Réalité et World Maker´´

        Salut,



        j'ai modifié un seul aéroport, mais c'est une vrai galère, surtout la version 7 de WM qui arrete pas de faire... n'importe quoi..



        Ce que je te conseille:



        Tu fait une copie de apt.dat, et tu enleve TOUT les aéroports sauf celui que tu veux modifier.

        World Maker va travailler dans ce fichier, et il plante ou fait n'importe quoi assez souvent..



        Donc sauvegarde souvent..



        moi j'ai toutes les VAC de France (étant pilote j'en ai besoin, VAC= VIsual Approach Charts)

        avec tous les parking etc..

        Je peux te donner plus d'infos si tu en a besoin.



        En plus, j'avais modifé mon aéroport car il manquait une piste et j'avais replacé à l'endroit exact de ce qui est indiqué sur les VAC. Résulat: les ILS sont plus alignés il faut replacer toutes les balises..

        Une vrai galère quoi :-)



        ++



        ´

        Commentaire


        • #5
          Réalité et World Maker´´

          Salut!



          Moi j'ai commencé sur XP 670 et je n'ai pas eu trop de mal à mettre les pistes. Mais ensuite, je n'arrive pas à créer le terrain autour! A chaque fois, quoique je demandes, il me changes tout le terrain sur lequel je travailles. J'ai essayé de faire ce qu'avaient dit certaines personnes dans ce forum, mais, soit je le fais mal soit ça ne marche pas!! :-?



          Sinon, pour les infos, je suis d'accord. Je travailles en ce moment sur un "petit" aéroprt près de mon lieu de vacances, Deauville St-Gatien(en Normandie).



          Merci d'avance.



          +´

          Commentaire


          • #6
            Réalité et World Maker´´

            Salut,



            je sais pas si tu as eu mon message privé à propos des infos, donc je reposte :-)



            Si tu veux des infos sur les terrains, soit par message privé, soit par mail ca sera peut-être le plus simple:

            jaycefft<at>netcourrier.com



            ++´

            Commentaire

            Chargement...
            X