Annonce

Réduire
Aucune annonce.

x plane multijoueur´

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • x plane multijoueur´

    bjr



    peut on faire du multijoueur via internet????



    si oui comment faire



    merci

    ´

  • #2
    x plane multijoueur´´

    Bonjour,



    Un plugin (xsquawkbox) permettant de se connecter au réseau IVAO ou VATSIM est en phase de test.



    Nous allons bientôt pouvoir voler en réseau avec xplane, fs et fly.



    Pierre

    ´

    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

    Commentaire


    • #3
      x plane multijoueur´´

      vivement bientôt :-)´

      Commentaire


      • #4
        x plane multijoueur´´

        re,



        je remet se sujet au gout du jour, en passant dans les prefs, j'ai vu qu'on pouvait au moins voler à 2 par défaut dans x-plane, ca peut-être un début en attendant xsquawkbox...



        par contre j'ai jamais testé (sauf avec moi meme mais c pas drole :-))

        127.0.0.1 en loopback, ben sans passer par le réseau c'est super lent ya vachement de décalage..



        Si quelqu'un a testé ou veut tester sur le net je voudrais bien savoir ce que ca donne..



        chui preneur d'infos!!



        merci´

        Commentaire


        • #5
          x plane multijoueur´´

          Salut,



          J'ai testé pas plus tard que le week-end dernier; je suis resté près de 5h à voler avec un pote =)



          Cette option fonctionne très bien et est d'une extrême simplicité à configurer: il suffit que chacun des "joueurs" entre l'adresse IP de l'autre dans le premier champ de la fenêtre des options Internet. Même derrière un routeur, la liaison se fait --c'est notre cas à tous les deux. Pas besoin de NATer le port 49000, donc.



          Pour ce qui est des performances, elle sont tout à fait satisfaisantes même si elles ne sont pas parfaites --notamment quand l'un des deux "pause" la simulation en affichant une carte, par exemple; à son retour dans le jeu, l'autre verra son avion se déplacer soudainement à très grande vitesse pour se "recaler" à la bonne position. Délicat pour les vols en formation =)

          Ormis ce "détail", je n'ai constaté aucun ralentissement particulier dû au réseau ni de lag --moyens de connexion: ADSL Free et EasyNet.



          Un seul regret toutefois: l'ATC n'est plus disponible, la touche RETURN servant à passer en mode "chat". Pas de possibilité de plan de vols, donc =(

          Cela dit l'option reste peut-être accessible différement --étant assez nouveau sur X-Plane je n'en connais pas encore les subtilités. À étudier...



          Quoi qu'il en soit, le vol à deux sur X-Plane est un vrai bonheur que je conseille d'essayer au moins une fois à tous ceux qui en ont la possibilité =)



          Bye.

          Ch.´

          Commentaire


          • #6
            x plane multijoueur´´

            Merci pour l'info, j'essayerais ca dès que possible.

            Je suis pas vraiment sûrt que l'intéret de voler à deux soit super pour une nav, mais pour faire une patrouille en voltige c sympa..



            Par contre cela m'étonne que tu n'ai pas eu à ouvrir le port sur ton routeur...

            a priori sur le mien si je l'ouvre pas personne pourra se connecter chez moi sur le bon port, mais je pourrais eenvoyer. Tout dépend de comment cela a été implémenté dans le code...



            Si c'est juste un envoie de donnée sans connexion ca marche... (ils ont l'air très UDP pour x-plane)



            re merci++



            ´

            Commentaire


            • #7
              x plane multijoueur´´

              Bonjour,

              J'ai essayé de jouer avec qqn, mais dans la zone IP je peux pas mettre le chiffre "6" :-[

              Donc impossible de jouer en ligne !

              J'ai un clavier suisse... enfin toutes les autres marchent, et c pas mon clavier.....´

              Commentaire


              • #8
                x plane multijoueur´´

                Une ip est de la forme

                AAA.BBB.CCC.DDD ou chaque champ séparé par des point va de 0 à 255...

                Si tu essayez de rentrer 600 ca marchera pas



                sinon essaye avec les chiffres au dessus du clavier (au dessus des lettres) sinon sur le pavé numérique avec le vérouillage, si tu es sous windows...



                sinon ca marche..pour moi du moins´

                Commentaire


                • #9
                  x plane multijoueur´´

                  oui je devais rentrer 192.168.1.55, mais le 6 du 168 passait pas....

                  Sinon c'était les touches du dessus du clavier, le pavé numérique entier ne marche pas´

                  Commentaire


                  • #10
                    x plane multijoueur´´

                    C'est bizarre..

                    attention les IP 192.168 sont des ip prévées, c'est à dire que cela marchera sur un réseau local mais pas sur internet... M'enfin cela n'a rien à voir avec le 6 :-)



                    Sinon, tu peux exxayer de taper l'ip ailleur, dans un tratement de texte par exemple, et de copier/coller l'ip après ds x-plane.



                    Meme en vérouillant dévérouillant le pavé numérique tu as rien?

                    Sinon, les clavier suisse je me rappelle plus si c'est les chiffre direct que vous avez au dessus des lettres, ou s'ils sont en accès par la touche majuscule temporaire?



                    Si tu es sur mac, il ta faut peut-être jouer avec le menu claver et passer en francais ou francais numérique...

                    Pour win je sais pas...

                    ´

                    Commentaire


                    • #11
                      x plane multijoueur´´

                      Il y a effectivement un léger bug au niveau de la saisie des adresses IP qui nécessite parfois de fermer puis rouvrir la fenêtre.



                      Attention, comme l'a précisé JayceFFT les adresses IP commençant par 192.168. ne sont accessibles que sur un réseau local et en aucun cas de l'extérieur.

                      C'est donc l'adresse publique de la machine directement connectée à l'Internet qu'il faut communiquer --et en l'occurence ici celle de la personne avec qui on souhaite voler.



                      Ch.´

                      Commentaire


                      • #12
                        x plane multijoueur´´

                        Je ne savais pas que les IP en 192.168 étaient inaccessible depuis l'extérieur :-o

                        C'est celui avec qui j'ai voulu jouer qui doit être derrière un routeur...

                        Sinon le copier coller j'ai pas l'impression que ça marche.

                        Pour le pavé numérique, la touche numlock ne change rien...

                        Je suis sur PC.

                        Il faut que j'essaie de me mettre ne clavier FR pour voir.

                        Merci de vos réponses !´

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X