Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel joystick sur PC ?´

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel joystick sur PC ?´

    Bonjour à tous ! :-P



    X-Plane 6.70



    Je possède un joystick Microsoft Sidewinder Force Feedback 2 et voudrais lancer un débat sur les accessoires qui améliorent nettement la qualité de la simulation x-plane. En effet, je me demande si cela vaut vraiment la peine d'investir dans un Joystick et Thrustmaster de meilleure qualité vu les prix relativement élevés de ces accessoires. Il y a pas mal de marques et modèles, CH products, Cougar, ...



    Lesquels sont vraiment biens ? Quel est leur prix ? Pour quels types d'avions ? Compatibilité avec la version 6 ou 7 ? Force Feedback ? Enfin bref, ce genre de questions et commentaires.



    Pour ma part, et concernant le joystick Microsoft Sidewinder Force Feedback 2, j'en suis plutôt content mais je n'ai pas d'autres références.

    Le manche est assez précis et on ressent tout de même une légère résistance même si je crois savoir que le force feedback (retour de force)n'est pas utilisé dans x-plane (dites moi SVP si je me trompe). La manette des gaz quant à elle laisse à désirer au niveau de la précision et de la zone morte. Il n'y a pas assez de boutons programmables à mon avis. Le manche se tord et correspond au palonnier ce qui est pratique pour les décollages d'avions à hélices et pour certaines accrobaties. Je pense dans l'ensemble qu'il est pas mal vu son prix abordable. Toutefois, j'aimerais bien faire l'aquisition d'un thrustmaster (manette des gaz, pour ceux qui ne parlent pas anglais ;-)) car je suis persuadé que la sensation de pilotage est grandement améliorée si on a une bonne mannette, mais je ne sais pas laquelle choisir et où la trouver à bon prix (j'ha**** en Suisse).

    Est-ce combinable avec mon joystick ? Est-ce que cela vaut la peine d'acheter un autre joystick ? (Tant de questions ouvertes !)



    Quelqu'un peut-il me conseiller ou nous faire part de ses expériences ?



    Bon vol à tous et A+



    Vince



    ´
Chargement...
X