Annonce

Réduire
Aucune annonce.

connaitre la bonne route sans goodway´

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • connaitre la bonne route sans goodway´

    je suis sous mac os9 et, pas de bol, goodway ne fonctionne marche pas sous mac os9

    Frustration !

    est-ce que quelqu'un a une idée pour calculer un itinéraire (balises à suivre, leurs fréquences, les distances, ILS d'arrivée ...) ?

    Une carte grande échelle ?

    et ne me répondez pas : passe sur PC ou achète mac OSX !!!

    merci pour vos astuces.´

  • #2
    connaitre la bonne route sans goodway´´

    Ben ton log de navigation, c'est toi qui te le crée, tu prnds ta carte aéronautique et tu trace un trait dessus, c'est pas compliqué.



    Sans doc aéronautique, ben tu peux faire de la nav au gps, tu rentre ton aéroprt d'arrivée, et tu suis :-)



    Après sur les carte d'x-plane tu as les frequences etc, tu peux fare du VOR à VOR, comme en vrai.



    c'est pas compliqué le vol virtuel... en vrai, guère plus, sauf qu'il faut jongler avec les zones et les mauvaises conditions meteo en VFR...´

    Commentaire


    • #3
      connaitre la bonne route sans goodway´´

      Mais justement pour aller de VOR en VOR c'est le probléme.



      sur une distance comme traverser la france, la carte te donne qu'une région et il est difficile de visualiser le trajet intégral et de choisir les vor et leur fréquence. il faudrait que j'ouvre chaque carte et noter chaque VOR et leur localisation sur une carte générale...



      Pas compliqué mais plutot laborieux !



      dommage qu'il n'y ait pas de carte grande échelle version imprimable qui existe



      enfin si quelqu'un à eu la bonne idée de le faire ...



      merci de me le signaler´

      Commentaire


      • #4
        connaitre la bonne route sans goodway´´

        Ben déjà, dans la réalité un VOR à une portée limite!!

        Cela dépend du relief, des conditions météo etc...



        un VOR cela se suit en TO et aussi en FROM, ce qui veut dire que si tu as une portée de 150NM (au pif hein), bien tu peux te servir du VOR sur 300NM, c'est déjà pas mal...



        Je sais pas si tu as déjà vu une carte aéronautique, même une millionième, mais c'est pas petit ;-)

        Beaucoup de scan en A4.



        Puis tu as qu'a utiliser le GPS pour faire du simu :-)´

        Commentaire


        • #5
          connaitre la bonne route sans goodway´´

          Salut Jobi

          As-tu le très bon simulateur FLY!2k ?si oui, tu fais ton plan de vol avec et tu peuts l'imprimer pour t'en servir avec X-PLANE:-D

          @+ bon vols ;-) ´
          Bons vols
          Patrick

          X-PLANE 11.55.r2 Metal
          IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
          SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
          Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

          Commentaire


          • #6
            connaitre la bonne route sans goodway´´

            merci pour vos observations



            mais bon, voler sous GPS je trouve ca un peu ch...!



            s'il suffit d'appuyer sur un bouton et regarder défiler les nuages, pas besoin de simu.



            a bientot´

            Commentaire


            • #7
              connaitre la bonne route sans goodway´´

              Ben le principe de l'aviation, c'est d'aller d'un point à unautre à la base, surtout en IFR..



              C'est vrai qu'en simu c'est pas top, parce que tu n'est pas obligé de respecter les zones, que le controlleur il t'ouvre toujours une voie royale, que tu n'es pas obligé de faire demi tour en cas de mauvaise météo....



              Faut passer ton brevet si tu veux tout ca :-)

              Les point les plus intéressant sont les approches, sorti de la.. une bonne Locator, ya que ca de vrai :-))´

              Commentaire


              • #8
                connaitre la bonne route sans goodway´´

                ce que je veux dire c'est que si tu fais un trajet en suivant des VOR ça occupe et te fais changer de direction toute les 10mn.



                Si tu vole sous GPS tu fais plus rien pendant tous le trajet et du coupe ca sert plus a rien de faire un vol qui dépasse les 200 miles´

                Commentaire


                • #9
                  connaitre la bonne route sans goodway´´

                  Bonjour,



                  Tous ce que je peux dire c'est que je suis desolé que GoodWay n'existe pas sur MacOS 9.

                  C'est pourtant l'outil qu'il te faut pour resoudre ton probleme.



                  Si un jour tu passe sur XPlane v7, alors un bon OS X sera indispensable. Jespere alors que GoodWay t'apportera tout le bonheur recherché.



                  @+,

                  Stef´
                  www.xpgoodwayteam.org

                  Commentaire


                  • #10
                    connaitre la bonne route sans goodway´´

                    merci stef pour ce message trés aimable



                    effectivement goodway me manque beaucoup et c'est peut-etre la seule raison , en ce moment, qui me pousserait à installer mac OSX´

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X