Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retro-compatibilité xp7-xp6´

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retro-compatibilité xp7-xp6´

    J'aimerais lancer un petit sondage via ce forum.



    Avez vous rencontré des problemes en important sous xp7RC2 (version PC) des avions concus à l'origine sous xp6.60+.

    J'en ai fait l'experience avec certains de mes appareils (typiquement ecran qui se fige lors du lancement de l'avion, programme tournant en boucle, probleme de son)



    Quel pourrait en etre la cause?

    Comment résoudre les probleme sans etre obligé de completement "démonter" l'avion?

    Austin n'aurait il pas surestimé la rétrocompatibilité entre xp7 et xp6.70?



    Par ailleurs avez vous aussi constaté que plane maker 7RC2 est buggé en particulier au niveau de certains menus qui lorsque l'on clic dessus n'affichent pas les fenetres correspondantes?



    Merci´

  • #2
    Retro-compatibilité xp7-xp6´´

    Hello nemo999 !



    J'ai effectivement des problèmes de compatibilité entre XP7RC2 et XP6.7 :



    J'ai ajusté le panel du MirageIIIC en 1024x768 au lieu de 1024x750 pour XP6.7 et réaligné les instruments. Tout content de pouvoir enfin voler ton Mirage IIIC... mais lors du chargement il y a apparemment un problème avec l'airfoil et un message me disant qu'il manque l'aile gauche apparait puis xplane se crash. Impossible d'utiliser ce magnifique avion :-[ . Avec le Mig 21, tout est complètement décalé au niveau du cockpit, le tableau de bord recouvre le HUD et impossible de voir la piste, etc..., instruments illisibles. Pourquoi ??? ...



    Quant aux scènes, je vole souvent en Suisse car je trouve la scène particulièrement bien réalisée (Swiss 2.0 de Albricci), mais de nuit, les pistes ne semblent pas éclairées ou alors les lampes sont tellement faibles qu'il faut être à 10 mètres pour les apercevoir, donc impossible de se poser de nuit. Idem pour les villes qui étaient bien représentées de nuit. Maintenant seules quelques lumières faibles sont observables.



    J'avais téléchargé beaucoup d'avions sur la version 6 et maintenant il semble que je ne puisse utiliser uniquement des avions conçus pour XP7 (quel dommage !). De plus, la version 7 se vante d'être plus fluide mais il me semble au contraire que c'est pire; mon PC (pentium 4 2.54 GHz, 512 MB DDR RAM, GeForce 4 Ti 4400 avec 128 MB RAM (bonne config)) s'arrête très souvent pour charger de nouvelles données et donc le vol n'est pas continu.



    J'ai pourtant les derniers drivers NVidia et DirectX 9.0a.



    Peut-être était-ce prématuré d'acheter XP7, ... pour certaines raisons, j'en vient à regretter la version 6.7.



    Vince´

    Commentaire


    • #3
      Retro-compatibilité xp7-xp6´´

      J'ai reporté les bugs auprès d'Austin on verra ce qu'il en dit.



      Sur X-plane.org d'autres utilisateurs ont fait mention de problemes similaires sur d'autres appareils que les miens (x89, f5 etc...)



      J'ai aussi testé avec le Mirage en le simplifiant à mort (airfoils

      basiques, pas d'ailes superposées, pas de son custom, systeme de stabilité artificiel remis à zero, bref je suis a la limite du Cessna) et à chaque fois ca plante.

      Pourtant je ne pense pas avoir une config de fillette (PIII 1Ghz avec 786Mo de Ram GeforceTI4600 128Mo, le tout tournant avec un controleur Ultra ATA133 sous Win2Kpro SP3 avec les drivers les plus recents).



      En plus de cela Plane Maker est plombé.

      Par ailleurs il semble qu'il faille revoir le design des profils d'ailes, dans la mesure ou le comportement en vol n'est pas le meme selon que l'on utilise xp6 ou xp7.



      En attendant XP7 final release, moi mon choix est fait, je garde XP6.70!´

      Commentaire


      • #4
        Retro-compatibilité xp7-xp6´´

        Je n'ai jamais eu (jusqu'à maintenant) de problème de compatibilité avec les 2 versions d'Xplane... Même avec le mirage III c.

        Comprenne qui pourra. J'ai même le Mig 1.42 qui plantait sous la V6 et qui fonctionne sous la V7rc1!!??!!



        Au sujet de la modélisation du comportement en vol, il est certain que de grosses modifications ont été apportées à la version 7.

        Pratiquement tout mes modèles testés doivent être modifiés.

        Mais devoir jouer les pilotes d'essai en modifiant les paramètres est passionnant.

        Et là j'ai justement un SU27 à tester... ;-) ´

        Commentaire


        • #5
          Retro-compatibilité xp7-xp6´´


          Alors la je suis épaté, comment se fait-il que le Mirage IIIC fonctionne avec ta version d'xp7(RC2?).



          J'ai reçu au moins une dizaine de mails de types provenant d'un peu partout me demandant de faire une version XP7 du Mirage parce quelle ne tournait pas sur XP7 (ce que j'ai moi-même aussi testé). Et le problème ne concerne pas que le Mirage, d’autres appareils ont été référencés comme « défectueux » sous XP7.



          Par ailleurs pour le Mig je suis scié de lire qu'il ne fonctionne pas avec ta version d'XP6 alors qu'il à été conçu pour et sur xp6.60 et que je n'ai jamais reçu de mail affirmant le contraire.

          J'aimerais en savoir un peu plus...ça me surprend vraiment.



          :-o ´

          Commentaire


          • #6
            Retro-compatibilité xp7-xp6´´

            Je viens de férifier, c'est le mirage III C et il fonctionne parfaitement :-o Ah! les mystères de l'informatique...



            Maintenant pour le mig 1.42, je viens de m'apercevoir qu'en fait, il provient du même auteur, mais de téléchargements différents.

            D'ailleurs cela s'est vérifié en la copiant sur la V6.7....et là, ça marche.

            Ce n'était certainement pas exactement la même version.

            ´

            Commentaire


            • #7
              Retro-compatibilité xp7-xp6´´

              Si il s'agit bien du Mig 21 v1.4 dont tu parles, l'auteur c'est moi.



              L'appareil à totalement été reconfiguré sous xp6.60/6.70 pour proposer une meilleur stabilité en vol transonique (moyen) et en supersonique à basse altitude (plutot bien) et eviter les crash intempestifs du programme sous xp6.70 (les réglages des premiers profils d'ailes etaient vraiement trop excessifs)

              Il à été uploadé recemment et placé sur deux serveurs differents.



              Du coup je me suis peut etre emmelé les pinceaux dans les versions que j'ai linké sur xp-fc et xplane.org. Je vais verifier, merci pour l'info, mais je suis content d'apprendre que le Mig tourne correctement.



              Par contre pour mon Mirage III c'est un vrai mystere, j'ai envoyé un message détaillé à Austin mais pour l'instant ca le laisse sans voix.

              Peut etre que c'est lié à la config de la becane, une incompatibilité du genre PC vs Mac ou une mauvaise installation (va falloir maintenant que je fasse gaffe a ce que mon Viggen fonctionne aussi sous xp7,..galère).

              ´

              Commentaire


              • #8
                Retro-compatibilité xp7-xp6´´

                Non, non ce n'est pas le Mig 21

                Mais le tout nouveau Mig 1-42 qui a été construit seulement comme prototype.

                Je crois qu'il en existe que 2 exemplaires, et il a très peu voler.



                Cela dit, je profite pour saluer et surtout te féliciter Mémo pour tes superpes réalisations dont je vole très régulièrement.

                2 avions mythiques (Eh oui j'ai lu et relu "baroud sur le désert" de Tanguy et Laverdure.

                Et j'ai aussi le souvenir que j'allais voir les mirages III C RS (SUISSE) sortir de la montagne, traverser une route principale et décoler 200m plus loin. Y en a même qui décolait sur 50m avec des fusées d'appoint... Impressionant! (Bon bin ça nous rajeunit pas tout ça).



                Tiens, ça pourrait être une idée de modifier le mirage IIIC en mirage IIIRS (Rajout de mini plans canard vers le cockpit)? Avec ta permission bien attendu. ´

                Commentaire


                • #9
                  Retro-compatibilité xp7-xp6´´

                  Feel free.



                  Dans le Read me (en anglais) du Mirage IIIC j'ai indiqué que cela ne me pose aucun probleme que d'autres utilisateurs modifient mes appareils.

                  Au contraire c'est fait pour ca.

                  Si l'avion est posté sur internet je demande simplement que le nom de l'auteur (a savoir moi) de la premiere version soit mentionné dans un coin du read me et que le modele reste surtout gratos



                  Concernant le Mirage IIIRS personnellement je n'ai pas de photos me permettant de faire des textures dignes de ce nom (peut etre qu'il y a des bmp pour FS2002, à voir...)

                  Par contre j'avais envisagé de modifier le Mirage IIIC pour en faire un IAI Kfir C2 dérivé du Mirage IIIE avec plan canard et un armement plus lourd (bref l'ultime Mirage agressor).

                  Mais on verra ca plus tard je fais un Saab Viggen pour l'instant pour apporter ma pierre au concour lancé par Austin. Ca se révèle assez dur si l'on veut utiliser un minimum de modules weapons, mais ca avance...

                  ´

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X