Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb d'helico...help!´

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb d'helico...help!´

    Bonjour a tous.

    epuisé par FS, j'ai décidé d"essayer XPlane. Malheureusement,

    ne riez pas, c'a fait 2 s'maines que j'essaie de regler le

    joystick mais sans succès. Voici mes reglages :

    Gauche/droite : roll

    Avant/arrière : pitch

    rotation du joystick : yaw

    manette gaz : cyclique



    tout a l'air de fonctionner sauf qui faut que je mettes le

    realisme des commandes pratiquement completement a gauche

    (curseur de reglage) sinon c'est impilotable.

    Et si j'augmente trop les gaz, l'helico se cabre et fait presque

    un demi-tour avant de se scratcher....même si j'avance le joystick

    a fond pour piquer. Evidement mon joy est bien calibrer et aucun prob.

    avec d'autres jeux.



    Pitié, j'ai pas envie d'retourner sur FS....



    Merci.

    :-[ ´

  • #2
    Pb d'helico...help!´´

    Salut,



    pour les gaz mets plustot throttle (chui plus sur de l'ortographe).

    Ensuite lorsque tu affecte les axex au joystick, il te faut déplacer les axes à leur maximum!

    Tu as ensuite les bares "vertes" qui bougent juste à côté de là où tu as donné les noms axes.

    Quand le joystick est au neutre, tu dois avoir les barres verte à peu près au milieu...

    C'est tout.



    Tu peux enventuellement inverse les gaz, comme cela en hélico quand tu tire les gaz vers toi (la manette) tu augmente le pas général...



    ++´

    Commentaire


    • #3
      Pb d'helico...help!´´

      Merci infiniment mais déja fait.´

      Commentaire


      • #4
        Pb d'helico...help!´´

        Hello RTx !



        Jayce FFT a raison, il faut assigner la manette des gaz a throttle et non a collective et il est effectivement utile d'actioner la commande inverser.



        Je ne suis pas un expert du pilotage des hélicos mais je vais essayer de t'aider à ma manière.



        Donc avant d'entrer dans la scène, il faut mettre les "gaz" à fond et l'hélico reste bien sagement sur la piste lorsque le monde virtuel apparaît. Une fois dans l'hélico, il faut considérer que le rotor tourne toujours à la même vitesse ( à peu près ) et que la manette des gaz intervient uniquement sur l'inclinaison des pales. Si on a assigné "inverser" à la manette des gaz dans la fenêtre de calibration du joystick, il faut tirer gentiment la manette des gaz à soi; à 10 ou 20 % de l'échelle, l'hélico décolle déjà (attention à ne pas trop tirer la manette des "gaz" à soi sinon les phénomènes que tu décris apparaissent). Il faut donc décoller tout en douceur puis au fur et à mesure augmenter le pas en fonction de la vitesse et de l'altitude. Personnelement, je n'ai jamais testé un hélico qui permette de mettre la manette des "gaz" à fond, ils se crachent tous si on y va trop fort. Je crois qu'un gros hélico est plus facile à piloter qu'un petit. Une autre fonction très utile est d'assigner "rudder trim" "left" et "right" à deux boutons qui vont permettre de corriger la rotation de l'hélico sur son axe vertical lors du vol et notamment lors du vol stationnaire. J'ai déjà remarqué que pour voler certains hélicos en ligne droite il fallait avoir le manche carrément à droite et cela est très pénible; en assignant "roll trim" "left" et "right" à deux boutons supplémentaires, on peut corriger ce phénomène et éviter les problèmes de tangage abusifs. Si le joystick le permet (s'il a assez de boutons), on peut encore assigner "pitch trim" "up" et "down" et corriger l'assiette en cours de vol et ceci permet de voler en palier par exemple sans devoir maintenir le manche poussé en avant.



        Voilà, j'éspère que cela t'aideras !



        Bon vols !



        Vince

        ´

        Commentaire


        • #5
          Pb d'helico...help!´´

          Merci pour la reponse. Donc l'helico qui s'retourne si on

          y va trop fort, c'est normal ? pourtant dans FS ça l'fait pas!.

          C'est qui qu'a raison ? FS ou XPlane ??´

          Commentaire


          • #6
            Pb d'helico...help!´´

            J'ai fait 15 minutes de pilotage d'hélico(!! je sais ya pas de quoi frimer!!), un petit biplace, ben ca se pilote dans une pièce de 5 francs.... (en Euros je sais pas combien ca fait ;-) )



            C'est super sensible, mettre de grand coup de manche ou de gaz ca existe pas!



            C'st vrai que le peu de FS que j'ai fait ben on peut faire presque tout et n'importe quoi, mais X-Plane il pardonne pas...



            Pour les avions pareil... tout dépend des réglages ds x-plane pour le voile noir, la résistance de la structure etc..



            Ya ke l'helcio russe, celui avec un double rotor, j'ai oublié le nom ou ds x-plane on peut faire n'importe quoi avec .. une autorot de 200ft, sans inverser le pas en arrivant en bas, ben il casse un petit morceau, mais continue à voler niquel :-)´

            Commentaire

            Chargement...
            X