Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien de fps ?´

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Combien de fps ?´

    Salut à tous !



    Un des points cruciaux de x-plane semble être le nombre de fps (frame per second ou taux de rafraichissement de l'écran) concernant le modèle de vol et la fluidité. Austin recommande un minimum de 12.5 fps alors que bien des gens disent qu'il faut au moins 25 fps pour avoir un bon modèle de vol (le plus haut taux étant le mieux).



    Je suis surpris que certaines personnes disent avoir des fps de 50 ou 60 (voir plus) alors que j'arrive difficilement à 28 fps avec une résolution "haute" 32 bits sans activer les voitures sur les routes et en réduisant la distance et le nombre d'obstacles générés.



    Je dispose d'un pc récent avec la config suivante :



    Medion P4 2.54 GHz, 512 MB DDR RAM, carte graphique NVIDIA Ge Force 4 Ti 4400 avec 128 MB RAM, Windows XP.



    J'ai également les derniers drivers : DirectX 9.0a et 44.03 win2kXP internationnal.



    A mon avis, je devrais obtenir un meilleur fps vu la config dont je dispose. Quelqu'un utilise-t-il la résolution "very high" ou "extreme"

    avec des bons taux fps ? Qui pourrais me dire quel taux je devrais avoir ?



    Il faut peut-être encore préciser que j'obtiens 28 fps sur la scène switzerland 2.0 de Albricci qui est probablement plus gourmande que les scènes d'origines.



    Quel est le bon compromis entre les fps et la qualité du décor ?



    Que faut-il faire pour optimiser sa config et ainsi obtenir le meilleur rendement que le système peut fournir ? Aurais-je négligé d'autres paramètres importants ?



    Merci d'avance pour vos commentaires et réponses.



    Bons vols à tous ! :-)



    Vince´

  • #2
    Combien de fps ?´´

    Juste pour en metrre une couche:



    L'oeil humain "capte" 27 à 29 image/sec...

    Il commence à ressentir les effets de "sacade" en dessous de 19-21 i/s...



    Donc question bounus:

    A quoi ça sert d'avoir 60image/sec?



    PS:

    -12.5 i/s est à mon sens un peu faible pour du vol. Perso j'accepte 18i/s.

    -Dans X-plane 7 les fps sont influencé pour beaucoup par la grandeur des nuages.



    ´

    Commentaire


    • #3
      Combien de fps ?´´

      je suis d'accord avec t



      d'ailleur la TV c'est 24-26 images par secondes si mes souvenirs sont bons..



      Par contre, si quelqu'un sait comment affichier les fps pendant le vol??

      Ca m'intéresse..



      autre chose, les nuages me plombent les perfs, je sais pas si c'est le cas pour tout le monde. Par exemple, un nuage au loin il n'y a pas de problème par contre lors d'une percée par exemple, c'est l'horreur... Il me semble donc que c'est la proximité, je sais pas ce que tu as voulu dire par "grandeur des nuages"...



      Si quelqu'un à une opinion?



      Je trouvais les nuages de la 6 "suffisant" et au moins les perfs étaient au rendez-vous, c'est dommage qu'il n'y a pas moins de désactiver ca...´

      Commentaire


      • #4
        Combien de fps ?´´

        Bonjour,



        Pour afficher les FPS à l'écran pendant le vol (ou d'autres infos):

        -aller dans le menu Settings/Data-Output

        -cocher la case de droite en face de l'info voulue

        Les autres cases envoient l'info sur le réseau ou dans le fichier de log.



        Pour les nuages de la V7, je trouve qu'avec de la transparence en plus, ils seraient supers.

        ´

        Commentaire


        • #5
          Combien de fps ?´´

          Merci.



          ´

          Commentaire

          Chargement...
          X