Annonce

Réduire
Aucune annonce.

joystick´

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • joystick´

    Bonjour, désireux de passer de FS2002 à X-Plane, j'ai chargé la version démo de X-P 7 et je tente de paramétrer mon joystick (SideWinder Precision 2 qui fonctionne très bien sur FS2002) mais je ne comprends rien dans la fenêtre de paramétrage du programme. Les explications sont vraiment minimalistes ! Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on s'en sert ou où trouver une aide en ligne sérieuse et en français ?

    Merci d'avance

    Le Ben´
    Le Ben

  • #2
    joystick´´

    C'est pas compliqué:

    -> bouge ton joystick suivant un axe

    -> repère quelle barre de progression change

    -> affecte un nom pour cet axe (lactet etc.. c'est en anglais)

    -> bouge ton joystick a fond pour que les barres de progressions soient centrées lorsque tu ne touches plus ton joystick.



    Pour les boutons, appuie sur un bouton de ton joystick, puis affecte lui l'action correspondante...

    je sais pas si c'est plus clair que ce qu'il y a sur la denêtre :-)´

    Commentaire


    • #3
      joystick´´

      Merci pour ta réponse, JayceFFP, mais quand je bouge mon joystick, plusieurs barres de progression bougent aussi. Laquelle choisir ? Comment affecter un nom à cet axe ?

      Jusque maintenant, quoi que je fasse, mon joystick est toujours inopérant.

      Peux-tu m'aider davantage ?´
      Le Ben

      Commentaire


      • #4
        joystick´´

        Je vais essayer...



        d'abord, clique sur "Calibrate joystick" tu as une petite fenêtre explicative. Grosso modo, amène toutes tes commandes en butée, par exemple doitr à fond, gauche à fond, puis plein piqué plein cabré etc..

        Ainsi le soft enregistre les valeurs maximales que va atteindre ton joystick.

        Après avoir fait cela tu dois avoir les barres vertes des axes a peu près centrées.

        mainteannt il faut dire à x-plane quel axe correspond à quoi:

        -> de gauche à droite, tu vas avoir la barre qui bouge. dans la ces corresponadte fait défiles les termes avec les flèches et sélectionne Roll

        -> piqué cabré c'est pitch

        -> le lacet (le manche qui tourne sur lui meme ou les pédales) c'est yaw

        -> pour les gaz c'est Throttle



        Perso pour les gazs, il faut que j'inver l'axe (en cochant la case reverse, sinon quand je pousse la manette des gazs vers l'avant je réduit les gaz. Le fait d'inverser me permet de mettre le fonctionnement logique.



        C'est plus clair?

        tu veux une copie d'écran?´

        Commentaire


        • #5
          joystick´´

          Merci JayceFFT

          J'arrive maintenant à faire décoller un Cesna. Mais avec 6 minutes de joystick sur la version démo, c'est un peu juste pour apprécier vraiment les différences avec FS2002. Mais je sens que je vais bientôt faire partie du club des pilotes de X-Plane.

          Bon vol !´
          Le Ben

          Commentaire


          • #6
            joystick´´

            De rien!

            ´

            Commentaire

            Chargement...
            X