Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-plane la super simu à la jouabilité d'arcade´

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-plane la super simu à la jouabilité d'arcade´

    ba oui vous avez bien lu le titre



    j'ai telech la démo de la version 7 après avoir bien bavé devant les possibilités de ce jeu. J'ai commencé par le F-105, bon ok ça a l'air réaliste c'est bien, ensuite par le F-22, et là déception, l'avion vole comme un TIE-fighter, le taux de roulis est énormissime et l'avion est super instable comme si il était en papier!! le comportement n'est pas crédible, c'est pas bon. ça ne s'est pas arrangé avec le Phantom 2, on tire même pas 2g que l'alarme de décrochage se met à gueuler, c'est quoi ce bins??? en plus il est aussi instable que le F-22.

    Bref pour un simu qui présente autant de fonctions je suis extrêmement déçu de ne pas voir celle de la gestion électronique tels que limiteurs de g et d'angle d'attaque, ou un stabilisateur, les trucs indispensables pour un jet moderne comme le F-22...



    J'aimerais savoir si le modèle de vol devient plus réaliste si on ajoute quelques polygones aux avions, pask'avec une aile plate tu m'étonnes que le F-4 décroche pour rien...

    Aussi si c'est possible de détailler un peu plus les modèles 3D, comme une verrière translucide, animation des tuyères et tout et tout, ça m'étonne qu'un simu pareil ait 4 ans de retard au niveau de la beauté, mé bon c'est pas gênant...



    Cette simu m'interesse vraiment beaucoup, cependant je ne l'achèterai pas tant que je ne sois pas sûr que les modèles de vol soit pas crédibles, c'est pourtant le point fort que tout le monde souligne non?



    Voili voilou

    ´

  • #2
    X-plane la super simu à la jouabilité d'arcade´&am

    salut,



    le problème vient surtout de laconception de l'avion, beaucoup de créateur d'avion font un appareil qui resemble à un réel, mais sans rentrer les vrais dimensions, masses, aifoils etc..

    c'est un travail considérable!!



    Mais tu sais, il y a avec x-plane un logiciel appellé plane-MAKER, tu retrousse tes manche et tunous pond un super modèle de vole avec ton tableau de bord perso, tes profils, puis après tu le mets sur www.x-plane.org

    Comme ça nous serons tous ravis de pouvor voler dans ton F22 super réaliste.



    X-PLANE se "contente" de faire voler dans une atmosphère un modèle donné, si le modèles est pas réaliste, x-plane y est pour rien...



    Cherche sur www;x-plane.org, tu devrais trouver des modèles plus mieux omme dirait l'autre.

    Puis on t'empèche pas de voler sur un autre simu...



    ++´

    Commentaire


    • #3
      X-plane la super simu à la jouabilité d'arcade´&am

      merci pour la réponse



      ba ça me rassure si c'est bien à cause des modeles 3d, si c'est du travail bâclé l'avion vole mal, bien

      finalement je crois que je vais économiser un peu de sousous :-]



      A part ça graphiquement on peut faire des améliorations?´

      Commentaire


      • #4
        X-plane la super simu à la jouabilité d'arcade´&am

        ben tu peux télécharger des scenarios divers et variés, j'ai pas d'url en tête..



        au risque de me répéter tu as qu'a aller sur x-plane.org

        tu trouveras tout ce dont tu as besoin..



        Tu peux aussi te les fabriquer.

        Faut fouiller!



        Mais bon de toute manière des jolies perso pour faire de l'ifr :-) ca sert à rien

        Pas taper, je sais que c'est réducteur!! roo...´

        Commentaire


        • #5
          X-plane la super simu à la jouabilité d'arcade´&am

          salut,



          D'abord, X-Plane n'est pas un jeux, il ne faut pas oublier qu'il est aussi utilisé par des sociétés aéronautiques pour la conception et le test de véritables avions (piper, carcopter) et qu'il est agréé par la FAA.



          Pour le modèle de vol, tu ne trouveras pas mieux qu'X-Plane mais le tout est de maitriser les paramètres pour la conception des avions.



          Pourquoi ne pas tester le simu avec un avion 'normal' tel que le C172 qui est une machine plus facimlement comparable avec le modèle réel (je suis pilote mais je n'ai jamais touché à un F22 ou autre F4) ?



          Bons vols,



          Pierre

          ´

          Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
          X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

          Commentaire


          • #6
            X-plane la super simu à la jouabilité d'arcade´&am

            Juste pour dire et redire ce qui a déjà été dit:



            Si les graphismes de X-plane ne te rebute pas, si un tutorial pour débutant ne te manque pas, et que voler pointu ne te fais pas peur, alors n'hésite pas à l'acheter.

            TOUTES les possibilités dans X-plane (et la liste est longue) sont supérieures à FS... avec la fuidité en plus.



            Certes, le produit n'est pas parfait, et parmis les plus de 2000 avions pilotables, il y en a beaucoup dont le modèle de vol est à revoir.

            (FS à le même problème)...

            Mais avec plane maker et un peu de bonne volonté, tu ajusteras sans problème le modèle de vol de ton avion préféré.

            (J'ai d'ailleurs un SU33 qui vole mieux que Flanker2.5 et la manoeuvre du cobra "en manuel" est des plus jouissive.)



            Maintenant si X-plane parrait très professionnel, rien ne t'empêche de t'amuser avec.

            Par exemple, un SU en approche d'un porte avions caché dans un Fjords, des pistes très zen à 4000 mètres d'altitude, une rentrée de navette en manuel, une piste au fond du grand canyon, décolle depuis le mur d'un barrage, ect....

            Ou alors joue les pilotes d'essai avec le tout dernier rafale furtif modifié et "upgradé" par tes soins et une nouvelle motorisation...

            La liste peut être longue et on y passerai la nuit. Donc bonne nuit!







            ´

            Commentaire


            • #7
              X-plane la super simu à la jouabilité d'arcade´&am

              merci pour ces réponses



              j'ai pas encore bien regardé la démo, le joystick devient inactif au bout de 6min et j'ai pas envie de passer trop de temps à fouiner dans les menus pour apprendre à bien me servir de x-plane, d'autant plus qu'il n'y a pas de docs dignes de ce nom fournies avec la démo.

              par contre je repose cette question: Aussi si c'est possible de détailler un peu plus les modèles 3D, comme une verrière translucide, animation des tuyères et tout et tout?

              Et je voudrais savoir si il peut y avoir des équiments genre limiteurs de g et d'angle d'attaque, ou un stabilisateur, les trucs indispensables pour un jet moderne comme le F-22...



              Voilà merci´

              Commentaire


              • #8
                X-plane la super simu à la jouabilité d'arcade´&am

                Je conais pas bien plane maker, mais dans la théorie tout est possible vu que tu peux faire bouger tout et n'importe quoi, mais c'est pas dit que tu trouves des instruments ou appareillage complexe déjà tout fait, faudra que tu te les fabriques... Il n'y a pas de limite a priori...



                x-plane est limité à 6 minutes pas les autres softs de création me semble-t-il, donc tu peux passer des heures sur plane maker pour voir ce qdont il est capable..



                Bon courage :-)´

                Commentaire


                • #9
                  X-plane la super simu à la jouabilité d'arcade´&am

                  Pour la question graphismes, non, on ne voit pas les poils de moustache du pilote, ni le pilote d'ailleurs, mais je n'en voit pas l'intérêt.



                  Pour les modèles 3D, si tout ce qui est amovible... bouge, on atteindra jamais les petits détails qui peut exister dans FS.



                  Comme dit plus haut, même si c'est une question de goûts, les graphismes sont un, voir deux tons en dessous de FS.

                  Par contre, l'impression de vitesse au radada est tout simplement prodigieuse et CA c'est très très très heu... jouissif.

                  on n'a pas l'impression de faire de la trottinette comme dans FS.

                  A moins que tu aimes faire de la trottinette. Ce qui peut être très jouissif aussi.:-o



                  Non, sérieusement, je me répête: si les graphismes ne te gênent pas, c'est du tout cuit.



                  Pour les jets modernes, oui, il existe des limitateurs d'angle de roulis de tangage et de lacet.

                  En fait plane-maker peut simuler les corrections que peut entreprendre un ordinateur de vol.

                  Les stabilisateurs existes et avec un peu d'astuce on peut même simuler la portance du fuselage comme le SU 27.



                  Mais la aussi on pourrait y passer la nuit... alors bonne nuit. :-[

                  ´

                  Commentaire


                  • #10
                    X-plane la super simu à la jouabilité d'arcade´&am

                    Mouais, après plusieurs tests je préfère attendre que X-plane soit plus mûr, surtout au niveau des détails de modélisation des avions (comme certaines parties mobiles qui ont leur importance et leurs effets sur l'avion, en effet voir la moustache du pilote est inutile)

                    Et puis j'ai vu quelques incohérences dans les réactions des avions. Bref d'après mes muuuuuuuuultiples essais, il est clair qu'on peut faire aussi réaliste et moins hasardeux dans les modèles de vol pour Flight simulator, et ouais, pour les ceusses qui commencent à pensez le contraire, allez tout de suite me telech AAM ici et vous pourrez tout bidouiller à votre sauce! et en gardant un super bô model 3D bien animé et texturé en plus.

                    Bon certes il y a plein d'éléments inédits dans X-plane et manquants dans FS mais au moins je ne suis pas frustré à chaque vol par un truc qui manque ici où là comme le cockpit 3D bien pratique, plus de commandes programmables pour éviter de lâcher le manche pour trouver le bon bouton sur le cockpit avec la souris, et surtout un minimum de beauté graphique pour ne pas avoir l'impression de revenir 5 ans en arrière. Il y a encore beaucoup d'autres éléments comme ça mais je les ai pas en tête.



                    M'enfin ça ce n'est que mon avis, pour l'instant je reste avec mon FS2002 mais je compte bien continuer à surveiller X-plane. Ce qui va me manquer maintenant c'est de pouvoir voler sur mars et avec les possibilités de créer des avions spéciaux comme les VTOL fusées et tout le tralala caractéristique de X-plane :-[ ´

                    Commentaire


                    • #11
                      X-plane la super simu à la jouabilité d'arcade´&am

                      A chacun ces gouts et vive les trottinettes!!! Surtout si elle ont un bô model 3D.:-D

                      Te fâche pas, je rigole.... :-?

                      Amuse-toi bien, c'est tout ce qui compte. ;-) ´

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X