Annonce

Réduire
Aucune annonce.

xplane vs fs 2004/2002´

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • xplane vs fs 2004/2002´

    Bonjour, j'ai fs 2002 mais je ne suis pas tout à fait satisfait de la fiabilité du logiciel lorsque l'on installe de nouvelles scènes ( blocags ) et j'hésite d'acquérir fs 2004. Je ne connais pas xplane mais je sais que la version 7 est sortie. Pourriez-vous me dire en toute objectivité sur la comparaison xplane et fs. Il me semble que la quantité d'add-ons est bien plus faible chez xplane que sur fs, et les scènes et tableau de bord sont-ils valables.



    Merci de m'éclairer sur ce sujet. ´
    il vaut mieux ?tre un has been qu\'un not will be ...

  • #2
    xplane vs fs 2004/2002´´

    Bonjour,



    Je peux te fournir un avis tout à fait subjectif et qui n'engage que moi,

    en tant qu'ex. utilisateur de FS2002 et utilisateur récent d'xplane.



    Tu peux avoir une quasi certitude sur un point précis:

    -s'il y a des bugs dans FS2004, ils ne seront jamais corrigés

    -s'il y a des bugs dans XPlane Vn, ils seront corrigés dans la Vn+x (selon la criticité du bug, x peut être plus ou moins petit). Ceci dit, il te faudra racheter une license pour chaque version majeure (tous les 1 à 2 ans environ, d'après les mailing-lists).



    Pour les add-ons, il y en a déjà de très bons, disponibles ou annoncés (GoodWay et XCopilot par exemple). Le système de plugins d'xplane est encore récent, mais il permet bien plus que celui de FS2002 (je ne connais pas FS2004). Les add-ons vont arriver progressivement.



    Pour les scènes additionnelles, quelques unes sont disponibles sur le web et montrent les possibilités (PACA,ITA,NewYork,...). Comme pour les add-ons, il faut le temps de les faire.



    Si tu veux voler sur Mars ou effectuer des rentrées atmosphériques en navette, ou du 'tourisme spatial', il te faudra XPlane.



    Voilà ce que je pouvais dire, à titre personnel.

    ´

    Commentaire


    • #3
      xplane vs fs 2004/2002´´

      Ce qui est certain c'est que Xplane et FS ne visent pas les memes publiques.



      FS mise plus sur la beauté des decors et l'accessibilité à tous alors que XPlane est plus soucieux du realisme en vol (je suis moi même des stages de pilotages, je pense donc etre en mesure d'en parler).

      Ce qui peut choquer dans XPlane est l'aspect "foutoir" de l'interface, qui peut plaire à certain et deplaire à d'autres...´

      Commentaire


      • #4
        xplane vs fs 2004/2002´´

        C'est SIMPLE et mettez-vous bien ça dans le crâne une fois pour toute::-Y



        FS est un simulatuer de trottinette.:-?

        Alors que X-plane permet de VOLER à MACH 2.5 au ras des moustaches du préposé à la tour de contrôle du coin.8-)



        C'EST TOUT. 8-) 8-) 8-) :-] :-] 8-) 8-) :-P



        Hein??? Mais ouiiiii j'vais m'coucher de suite. :-( ´

        Commentaire


        • #5
          xplane vs fs 2004/2002´´

          Alors là, je comprends mieux pourquoi le lien FlightSim2002 situé sur la page d'acceuil de ce site m'envoie justement sur le site préféré des utilisateurs de trotinette :-D´

          Commentaire

          Chargement...
          X