Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la transparence´

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la transparence´

    Bonjour la compagnie

    cela fait un petit moment que je pense le faire, et je le ferais.

    Changer la texture des cockpits, vue de l'extérieur, car je trouve qu'il y en a qui ne sont pas terrible; quand même,des beaux avions avec des carreaux de cockpits noir mate cela ne fait pas beau, donc ma question et simple avec quel logiciel peut on faire une texture transparente, qui imite le verre en somme? je possede photoshop 6 avec lequel je modifie les textures des avions voir même leur donner une certaine patine( les rendre moins lisse)mais pour le verre c'est une autre histoire, je ne trouve pas.si quelqu'un connait un truc je suis preneur. a+.

    Christian ;-) ´

  • #2
    la transparence´´

    Bonne Question !

    Je cherche moi aussi le moyen de "gâcher" la transparence, pour en faire du plexiglass. J'envisage d'en parler à un peintre ou un dessinateur.

    le premier qui trouve en parle à l'autre.

    A +

    ´
    vol

    Commentaire


    • #3
      la transparence

      Je vais poser la question à Austin ce week-end.
      Je le vois en Allemagne.

      Pierre

      Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
      X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

      Commentaire


      • #4
        A l'heure actuelle il n'existe pas de couleur calque par defaut pour réaliser une vraie transparence en vue exterieure sous XP7
        Il me semble avoir lu qu'Austin l'avait envisagé pour XP7, mais il n'y a pas eu de suite

        Par défaut les calques de transparence concernent aujourd'hui
        Les nuages: Calque noir
        Le tableau de bord: Calque magenta
        Ils ne concernent pas les textures exterieures de l'appareil

        il y en a peut etre d'autres...si oui ce serait sympa de les lister
        Dans tous les cas il faudrait un calque de couleur supplementaire avec un seuil de tolerance progressif de telle facon que l'on puisse créer des effets de transparence plus ou moins marqués avec eventuellement un effet gloss en surimposition.


        En attendant la vrai transparence 3D sur les cockpit on peut simuler un effet de transparence sur une verriere en realisant un trompe l'oeil avec photoshop ceci en ajoutant par exemple un reflet de soleil. Les exemples ne manquent pas. Tu peux voir l'une de mes premieres et ancienne tentatives dans ce domaine avec le Mig 21 disponible dans la section download.
        La transparence du cockpit est occultée par le reflet qui recouvre une bonne partie de la verriere et donne l'illusion du verre.
        C'est une petite tricherie simple et dont le resultat est en général assez reussi
        C'est très facile a réaliser pourvu que l'on sache se servir de photoshop et que l'on dispose de bonnes photos de reference pour découper un reflet et le transferer sur le cockpit.
        En general moi je conseille d'exploiter une vrai photo d'une vue laterale du cockpit a réaliser que l'on amenage ensuite selon les besoins du mapping.


        PS
        Pierre si tu en sais plus après ta rencontre avec le grand Manitou ce serait sympa de nous en dire plus dans un petit article...


        A+

        Greg

        Commentaire

        Chargement...
        X