Annonce

Réduire
Aucune annonce.

prob de conversion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • prob de conversion

    voilà j'ai suivit la procedure de nemo999
    et j'ai réussis a convertir un fichier ACF en TXT mais normalement avec acftools 0.5 il crée automatiquement un fichier TXT et AC3D
    or j'ai beau regardé partout il me crée le TXT mais pas le AC3D sniff..
    alors que je prefererais un AC3D et pas de TXT..
    bref aurais-je oublié quelque chose dans la ligne de commande sachant qu'il me crée un fichier TXT sans prob.. quelle solution je peux avoir pour transformer ce fichier TXT en DXF ou en 3DS
    ou en AC3D..
    bref si vous pourriez m'éclairez ma lenterne ca sera super cool..
    @+
    scream

  • #2
    D'abord tu va me montrer la ligne de commande que tu as passé (complete c'est a dire chemin d'acces compris...j'espere que tu tournes sur PC)

    Si tu es parvenu a extraire le fichier TXT cela signifie que tu as déjà parcouru presque la moitié du chemin pour realiser une conversion complete de ton appareil

    Je pense que ton probleme est lié a la conversion des ailes qui ne se fait pas correctement et qui annule du meme coup la création du fichier *.ac mais preserve néanmoins la conversion du fichier TXT.

    Une fois que j'aurai vu ce que tu as exactement passé comme commande on va essayer une conversion sans les ailes comme je l'ai indiqué dans le mini tuto que j'ai posté sur le forum
    C'est très simple il faut rajouter à la fin de la ligne de commande d'extration l'instruction suivante:

    -normalize0

    Cette petite instruction annule automatiquement la conversion des ailes qui se revele un peu plus compliqué.
    Si tu veux je te donnerai plus de détails une fois que l'on aura achevé une conversion simple de l'ensemble du fuselage

    En derniere solution si ca ne marche pas file moi le fichier que tu souhaites convertir et je le ferai pour toi

    Dans tous les cas je peux t'assurer que ACFTool fonctionne très bien puisque j'ai fait une conversion de mon Viggen en 2minutes (ailes comprises...)

    A+

    Greg

    Commentaire


    • #3
      ok cool, oui désolé
      je suis pas revenus.. te dire de mes nouvelles,
      mais bon en fait je voulais pas trop t'embéter donc
      j'ai lacher l'affaire,
      j'ai réussis a récupéré un avion qui marchais pour la transformation avec un ptit utilitaire MDL to DXF c'est celui qui m'a pour l'instant aider le mieux..
      donc voilà..
      mais en tout cas merci pour tout..
      maintenant je me prends la tete pour texturer l'avion.. mais bon c'est une histoire.. je cherche .. et si j'y arrive pas je te demanderais peut etre..
      en tout cas merci pour tout ton aide..
      @+
      scream

      Commentaire


      • #4
        Ok pas de probleme
        Par contre je comprend pas bien ta démarche
        Qu'est ce que tu tentes de faire
        Convertir MDL en DXF?....Pourquoi?.....

        Pour les textures,...
        Si c'est pour X-plane il y a deux outils: Photoshop et beacoup de patience
        Si c'est pour mapper un modele 3D hors X-plane, je te conseille l'excellent Ultimate Unwrap 3D (facile a trouver sur le net)

        A+

        Greg

        Commentaire


        • #5
          oui en fait ma démarche a la base était de récupéré des avions pour les intégré dans mes animation aeroportuaire..
          car je suis un fan d'avion et d'aeroport et je modélise des aeroport sous 3dsmax et donc au lieu de refaire des avions en 3D je voulais pour gagné du temps vus la base de donnée FS et Xplane.. de récupéré quelque avions pour donnée vie a mes aeroport.. voilà..
          sinon..
          en fait j'ai trouvé une démarche
          je recupére des avions fait sous FS2002 je les convertis avec MDL to DXF
          aprés grace a cela je recupere le model 3D sous max.. en import bref le truc claissque.. et aprés au lieu de me prendre la tete a récupéré les texture FS qui faut bien le dire son beaucoup plus chiante a manipuler et modifié que XPlane..
          donc je trouve l'équivalent sous XPlane et je remap sous max avec la texture de l'avion..
          voilà.. car je voudrais changé de compagnie assez facilement.. et l'avantage d'avoir une texture pour chaque compagnie c'est que avec le developper UVW sous max il garde les coordoné de mapping, donc je change de compagnie comme de chemise.. encore faut-il trouvé un nbs suffissant de compagnie pour chaque appareils sous Xplane, mais bon j'ai trouvé pas moins de 17 compagnie différente sur un B747-400.. 12 sur les B767-300.. bref.. ca me fait une belle collection..
          et pis bon j'ai pas trouvé de logique dans le mapping de FS
          alors que XPlane c'est simple et tout le monde fait pareille..
          bref.. c'est beaucoup plus facile de changer..et modifié un map Xplane..
          voilà.. maintenant si t'a une technique pour appliqué les texture FS facilement sur un model.. dis le moi.. car a chaque fois que je telecharge un model FS avec ses texture y'en a des kilometre des fichiers texture.. bref.. si faut tout prendre un par un .. y'en a pour 2 siecle, par contre je tire mon chapeau a celui qui les fait.
          voilà sur ce.. je te remercie par avance
          et bein si j'ai un porbleme
          je te tiens au courant
          merci d'avoir consacré du temps a me répondre
          @+
          scream

          Commentaire


          • #6
            mdl et 3ds max

            Salut Scream,
            Je suis dans le même cas que toi : je fais des animations sous 3d studio max, et je suis à la recherche d'un ATR42 exploitable.
            j'ai donc téléchargé plusieurs modèles pour flight simulator sous forme de .mdl. Mais impossible de les convertir, malgré mdl2dxf.exe ( j'ai différentes versions) : à chaque fois le converter me fait une erreure fatale, ou me donne un fichier dxf de 1Ko....
            Aurais-tu une combine, ou un ATR42 en .3ds ou dwg ?
            @+

            Commentaire


            • #7
              Salut les gens,
              je m'incruste un peu dans votre sujet pour demander si quelqu'un pourrait me faire parvenir MDL2DXF. Je n'arrive pas à le trouver sur le net !
              Merci
              Olivier
              faivreol@wanadoo.fr
              CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
              ------------------------------------------

              Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
              http://hydroz.net

              Commentaire


              • #8
                Pour l'ATR 42, il faut chercher un vieux modèle. FS2002 ou plus ancien, mais surtout pas fait avec Gmax.

                Autre "détail" important, pensez à contacter l'auteur original et à lui demander l'autorisation si vous diffusez vos oeuvres. En général quand c'est demandé gentiment il n'y a pas de problème. Après il ne restera plus qu'à rajouter dans le readme une phrase du genre "créé à partir de la version FS2002 de l'auteur Tartempion".

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Je confirme, les problèmes de "droits d'auteur" ne devraient pas exister!
                  LA REGLE: toujours demander !
                  J'en sais quelque chose (hein Daniel !)

                  Bon courage
                  Olivier
                  CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                  ------------------------------------------

                  Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                  http://hydroz.net

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X