Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fichier bmp modifié

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fichier bmp modifié

    suite à vos récents conseils je me suis lancé dans la modification de l'apparence extérieur d'un avion. pour cela j'ai modifié le fichier bmp existant, modifiant les couleurs et copiant-collant des éléments d'autres fichiers.

    Mais, à l'ouverture de l'avion, un message m'indique que mon fichier est "too wide"

    quelqu'un peut me dire les reglages exacts (pixels, hauteur, largeur ...etc...) à paramétrer quand on enregistre le fichier sous photoshop.

    merci

  • #2
    De mémoire je n'ai pas la taille des fichiers .bmp mais le plus simple et de reprendre celui d'un avion standard tel que le C172 et de vérifier le format des fichiers.

    Pierre

    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

    Commentaire


    • #3
      merci j'aurais du y penser

      au fait, pierre, comment faire pour avoir 6 étoiles sous son nom dans les forums ? ...

      Commentaire


      • #4
        Il y a plus simple pour obtenir un bitmap de départ propre
        Voici la procedure

        1-Lance Plane Maker
        2-Ouvre l'appareil de ton choix
        3-Click dans le menu Special/Output texture map starting points

        Plane maker générera alors 2 fichiers bmp de départ pour ton avion, c'est a dire avec les profils complets de toutes les parties de ton appareil
        Les fichiers seront créés dans le dossier racine consacré à ton appareil
        Enfin si ton appareil dispose déjà de textures, les nouveaux fichiers n'ecraseront pas les precedents (mesure de sécurité judicieuse d'Austin). L'extension *.bmp sera modifiée dans ce cas par une extension de type *.bmp2 ou *.bmpnew (je ne me souviens plus exactement)...bref dans ce cas tu devras remodifié l'extension en *.bmp pour pouvoir lire le fichier dans ton logiciel de dessin préféré

        Voila c'est tout

        A+


        Greg

        Commentaire

        Chargement...
        X