Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et après le Viggen si je refaisais le Mirage III?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et après le Viggen si je refaisais le Mirage III?!

    Salut a tous

    Je fais un petit appel a la communauté
    Le projet de mon Viggen arrive a son terme et la sortie est prevue pour le 15 Janvier au plus tard et peut etre en avant premiere pour XP-FC
    Je desire donc préparer le terrain pour la suite. Et la suite c'est ce que vous voyez en arriere plan du Viggen sur la photo en dessous...
    Eh oui c'est un Mirage III. Il sera basé sur la précédente version déjà existante pour XP6 que j'ai réalisé il y a un bon bout de temps (disponible au téléchargement)

    Une remodelisation partielle a déjà été effectuée a ce stade du developpement et les possibilités offertes par XP7 sont encore monstrueuses
    Néanmoins pour l'instant le beta-acf vol comme une merde et j'ai besoin de détails techniques assez pointus sur les caracteristiques des profils d'ailes pour creer un model de vol digne du vrai MirageIII et aussi précis que celui développé pour le Viggen par Erik Norberg mon partenaire Suedois dans cette "aventure".
    Donc appel a l'aide si vous avez des infos, des liens, des données a me passer je suis preneur

    Par ailleurs je lance un petit sondage pour les textures et la version a construire
    Deux options sont possibles

    -Soit je fais un Mirage IIIS Suisse avec ses jolies petits ailerons canard

    -Soit je fais un Mirage IIIE Francais plus classique mais avec les couleurs aniversaires (1943-1993) des Sangliers du 3/3 Ardennes (comme dans le screen en dessous). En d'autres termes l'une des derniere escadrille Francaise a avoir utilisé le Mirage III jusqu'en 1993

    A vous de me conseiller, et je suis à l'écoute d'autres idées....

    A+

    Greg


  • #2
    Salut Nemo999

    vivement qu'on puisse essayer ton Viggen, depuis le temps que l'on en entend parler :-)

    Pour le mirage 3, la texture à la limite cela n'a pas "beaucoup" d'importance, surtout pour la première version..
    A priori tu as la française d'a peu près prête, tu pourras toujours sortir une autre version plus tard...

    Je vais essayer de t'avoir des infos sur le mirage 3, mais je te romet rien...

    Après tu t'attaques au Rafale? :-)

    ++

    Commentaire


    • #3
      n'importe quelle versions selon moi , de tous de les manieres J'aimerais avoir une deco , tiger , jaune et noire
      ou meme comme ca http://www.natotigers.org/
      2-3 exemple rapide de photos si y en a ki ont du mal naviguer sur leur sit

      j'suis pas un fana des avions de chasse , mais faut le dire , :rasta: , le saab a l'air cool , mais c'est clair que le mirage je le volerais , quand il sera finit :essen:
      Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
      TrackIr - X45 - CH Pro pedal

      Commentaire


      • #4
        Psiteo,

        Les tigres,...certainement pas! Tout mais pas ça!
        De mon point de vu c'est trop politiquement correct
        Historiquement incertain
        Et surtout trop Riquains a mon goût

        D'une part des photos de MirageIII avec les couleurs des Tigres il ne doit pas y en avoir des masses.
        Le Mirage III est un avion des 60's et il ne faut pas oublier que De Gaulle a renvoyé dans leurs 22 ses foutus yankees avec l'OTAN à la même période
        Donc question photo on doit peut être trouver quelques Mystère, une minorité de Mirage F1 et quelques Mirage 2000...mais des Mirage III avec le tigre sur les cotés il doit seulement y avoir 2 ou 3 rares photos qui se battent en duel (en tout cas pas avec la cocarde tricolore). Donc pas facile pour construire des textures correctes

        D'autre part, je suis Français et Europhile, et certainement pas fanatique des States et de tout ce qu'ils représentent (surtout en ce moment)
        Et l'idée de faire un appareil aux couleurs d'une réunion parrainée par une institution largement dominée par ces foutus bouffeurs de burger hégémoniques et unilateralistes aux oreilles de Mickey, moi ça me fait très ch...
        Ca ne fait que depuis assez peu de temps que la France est revenue de façon active au sein de cette structure et encore on admet assez difficilement que le commandement Europe soit quasiment entre les mains du Pentagone...tu trouves ça normal toi que la défense de l'Europe ne revienne pas aux Européens et que l'Union Europeenne soit obligée de leurs demander leur accord pour construire un noyau de commandement central Européen distinct de l'Otan? Moi non...NATO stinks
        Donc je ne ferais pas un appareil aux couleurs des Tigres, je laisse ça aux collabos.
        Dans la mesure du possible je boycott tout ce qui de proche ou de loin fait référence aux States et c'est pas demain la veille que je vais construire un appareil US pour X-plane

        Quand on sait que le Pentagone a refusé cette année de faire participer la France au Red Flag sous prétexte qu'ils souhaitent faire venir des gens avec lesquels "ils auront plaisir à travailler dans le future" (donc certainement pas la France pour cause de désaccord sur l'Irak et la branlée diplomatique qu'on leur a infligé à l'ONU), alors que l'on réalise en moyenne plus de 15% des missions aériennes de "pacification" a travers le monde sous l'égide de l'Otan ou de l'ONU

        Faut dire aussi que ça fait des années que leurs F-18 se font accrocher et virtuellement descendre par des Mirages 2000-5...eh...eh...Y doivent avoir la trouille et prefere affronter des adversaires moins dangereux car equipés de F16 ou de F18 bridés.

        Désolé Psiteo rien de personnel mais la c'est le genre de truc avec lequel il ne faut pas me chauffer.
        Donc je suis pret pour faire n'importe quelle texture sauf celle la...

        Commentaire


        • #5
          nemo999 l'engagé ! :-)

          je suis globalement d'accord avec toi, même si j'aurais tendance à nuancer tes propos.
          C'est vrai que les ricains ils ont un grande gueule et ils se prennent pas pour des merdes.
          Mais dans le lot il y a aussi des mecs bien.
          Faut pas généraliser "trop" non plus.

          Ils ont une société qui vit pour l'argent, ils voulaient du pétrole ils sont allé en chercher en irak, avec des excuses bidons. W est un crétin il se fait mener à la baguette, et il croit avoir été envoyé sur terre par Dieu.
          bon ben c'est son problème, les US sont un pays jeune et ils veulent leur guerre de religion, contre le terrorisme machin tout ca.
          C'est tout juste si la France on était pas des terroriste parce que on était pas d'accord avec eux.

          Ben ca leur passera.
          En attendant ils sont bien dans la merde en irak :-)

          Faut quand même pas oublier qu'a un moment ils nous ont bien aidé quand même...
          S'ils ne l'avaient pas fait on parlerait tous chleu,remarque ca aurait été plus commode pour l'Europe :-)
          Humour noir hein...

          Ca serait cool qu'un ricain fasse un F18 ou F16 qui tienne la route, comme ça on pourrait s'amuser à les acrocher avec ton futur mirage (ou rafale! :-) )

          Tu peux faire une texte rose bon bon si tu veux, tant que le vol est réaliste moi ca me va...
          J'utilise presque jamais la vue extérieure...

          ++

          Commentaire


          • #6
            il est magnifique ce Viggen !! Vivement la release ! Chapeau ! :clap:

            Commentaire


            • #7
              si c'est pas perso comme tu dit, pourquoi ca t'echauffe comme ca, c'est juste une requete ?? t'en fais ce que tu veut
              moi perso je trouve que tu prend des tours vitte, je te trouve un peut enerve, surtout : politiquement incorrect et bla bla sur les ricains , et mais ou tu va la !, je parlais juste de faire une deco non realiste, peut etre, mais juste pour etre amusante ou jolie, fun quoi, kess ke de la politique fais la dedans , explique moi ca, parce que je fais pas de politique et encore moins quand je parle de flight sim pour le fun , et la tu me surprend tu melange pas mal de trucs la, fais gaffe, je sais pas si on c'est mal compris au depart, mais la je te comprend pas
              JayceFFT n'a pas tort, tu vois, y a pas mal de ricains ki chronik sur les francais , mais pas tous , et pis la tu vois en france c'est pareil , en tous cas tu viens de le prouver, et pis de plus la france a pas fais des choses tres jolie non plus dans le monde, alors faudrais se remettre en cause des fois aussi, au lieux de critiquer les autres des erreurs et conneries tous le monde en fais
              en passant sans vouloir etre indiscret, nemo999 tu serais pas militaire des fois pour etre si implique dans cette histoire de politique dans les models d'x-plane Vs realitee
              mais bon je trouve normal que tu me dise que tu n'aime pas cette deco et quelle est stupide sur un point de vue historic , j'ai pas de probleme avec ca , c'est juste que je trouve un peut rapide a t'echauffer
              enfin tu dois avoir tes raisons, ke je connais pas , et que je veut pas connaitre, et si je t'ai enerve ou fruste par cette question , et bien je m'en excuse , je pouvais pas prevoir ta reaction ?? en tous cas .........
              Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
              TrackIr - X45 - CH Pro pedal

              Commentaire


              • #8
                Psiteo

                1/Tu suggères un truc qui pouvait être très intéressant a la base...merci :D
                2/Je dis non :?
                3/J'argumente le refus ...c'est une question de correction.

                Je ne suis donc pas hors sujet même si j'y introduis des considérations personnelles. Je sais donc très bien ou je vais :evil:
                Certains refusent de faire des avions avec un Svastika (mon cas aussi), moi dorénavant je refuse en plus de faire des avions avec le drapeau US ou ce qui s'en rapproche.

                Si mon point de vu te déplaît tant pis. :roll:
                Mais juste pour info 53% des Européens placent les USA a la seconde place des pays les plus dangereux pour la paix dans le monde. Ennuyeux non?!
                Qu'en est il au Quebec?...je m'interroge tout d'un coup.

                Je te l'ai déjà dit Psiteo rien de perso, mais je suis latin et le cas échéant le bourre pif peut partir assez vite. J'éparpille façon puzzle.

                Quant aux crossover entre X-plane et l'actualité, il y des précédents. Par exemple il y a eu pendant un très court moment un scenery "Irak" disponible sur X-plane.org qui avait été posté 3 semaines après le début de l'invasion.
                Très très subtile, pas étonnant c'était l'oeuvre (techniquement très réussie bien que fictive) d'un cow-boy.
                Les insultes ont fusé sur le Forum entre pro et anti...un vrai pugilat
                Le lien à été supprimé dans la semaine par le modérateur....comme quoi y a des sujets d'actualité qui fâchent même avec un pauvre simu comme X-plane

                Contrairement a ce que tu penses, assez curieusement d'ailleurs, je ne suis pas militaire ni militariste..(Celle la on me l'avait jamais sorti)
                Je suis juste Européen convaincu, multilateraliste, libre penseur, laïc, démocrate, parfois contestataire mais pas spécialement pacifiste, et surtout farouchement opposé à l'hégémonie des Mickeys dans le monde.
                Bref je suis un con de "fromage qui pue"...Un Français bougon, un vrai bordel quoi, et je lève le majeur bien haut pour le revendiquer
                Comme ça tu sais tout sur mon profil même si je suis conscient que tu t’en contre fout. Mais au moins ça a le mérite d’être clair

                Pour autant ne crois pas que le bourbier des Américains en Irak m'excite vraiment. Au contraire ça me désole de voir des gamins à peine plus jeune que moi quel que soit le camp se faire descendre pour des motifs pas très clairs
                Par contre y a beaucoup a dire sur le plan géostratégique

                Enfin concernant t'a suggestion de mapping je n'ai pas indiqué que ta déco était stupide, comme tu t'es plu à le dire, j'ai dit simplement historiquement incertaine...nuance
                Néanmoins je lance les paris. Si quelqu'un trouve la photo d'un Mirage III Français aux couleurs des Tigres, je m'engage à bouffer des burgers et à devenir, aussi obèse et inculte qu'un un vrai bon américain pratiquant et nourris aux hormones

                A bon entendeur

                A+

                PS

                Jayce... et si on les avait pas aidés pour leur indépendance il y a 200 ans les Riquais ils parleraient tous....Anglais....non je deconne. :D

                Par contre pour le Rafale je suis pas très chaud pour l'instant...pas évident
                Il existe déjà un excellent model pour X-plane7 mais les textures sont assez pauvres. A mon avis du boulot en perspective mais en ce qui me concerne faudra attendre un peu

                Greg

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par nemo999
                  Jayce... et si on les avait pas aidés pour leur indépendance il y a 200 ans les Riquais ils parleraient tous....Anglais....non je deconne. :D
                  MDR :-)
                  Ouais mais il y a deux cent ans c'était pas une géopolitique proche de 1945, laors que maintenant ca l'est toujours...
                  Bref à mon avis tu t'enflamme un peu trop le pauvre Psiteo voulait juste faire une texture sympa :-)
                  Tu aurais juste pu lui dire que tu ne voulais pas parce que ce n'était pasune texture ni historique ni précise et c'était fini.

                  Envoyé par nemo999
                  Par contre pour le Rafale je suis pas très chaud pour l'instant...pas évident
                  Il existe déjà un excellent model pour X-plane7 mais les textures sont assez pauvres. A mon avis du boulot en perspective mais en ce qui me concerne faudra attendre un peu
                  C'était juste un proposition, le seul que j'aiessayé sous x-plane n'est pas du tout réaliste il "bouge" sans arret lorsqu'il est sur pa en croisière, les plan canards et ailerons arrêtent pas de battre en permanance... ca fait bizarre.
                  Mais ca fait un moment, il y a surement eu une update j'ai pas regardé récemment...

                  Par contre j'ai un dvd de dassalut avec quelque plans sympa, il faudrait que je le rematte, je peux peut-être te faire des screenshot qui peuvent t'aider pour une texture?
                  Ca sera toujours moins bien qu'une photo je regarderais si j'ai pas ca sous la main, tu tour de france ou de la ferté.

                  Sinon côté technique ya un pot à moi de mon aéroclub qui bosse chez Dassault, je lui ai demandé s'il pouvait pas avoir des infos, mais j'ai pas de réponses pour l'instant :-/

                  ++

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut à tous les xplaners ! :D

                    Quelle formidable idée de faire un Mirage III pour XP7 !!! J'en trépigne d'impatience :lol: . C'est mon avion préféré. Pour ma part, je préfère le Mirage IIIS (suisse) car je pense que les ailes canard améliorent la maniabilité. J'ai souvent volé la version 6.70 bien qu'il ait apparemment quelques petits problèmes pour passer en vol supersonique.
                    Mais ce qui compte avant tout pour moi c'est le réalisme, le modèle de vol.

                    D'ailleurs à ce sujet, on peut se demander quelles avions sont vraiment réalistes dans leur comportement en vol sur XP.

                    Ce serait formidable si des pilotes de chasse réels pouvaient tester et corriger les défauts de certains avions afin de pouvoir se dire tiens j'ai réussi mon vol et à me poser en vie dans un avion qui réagit exactement comme dans la réalité.

                    Je tiens à dire un immense Merci aux concepteurs d'avions et de scènes pour la joie de tous !

                    Bon vols à tous !

                    Commentaire


                    • #11
                      Nemo999,

                      Je pensait à un truc ca serait peut-être sympa qu'a fu ét à mesure tu écrives un tutorial, avec quelques copies d'écrans etc, ca doit être moins laborieux que de le faire après.

                      Au fur et a mseure, tu commente etc, cela pourrait ouvrir des vocation, et augmenter la production d'appareil français..

                      Ca augmente surement pas mal le boulot, mais après tu pourrais le poster et on pourrait éventuellement demander des précisions par la suite sur des passage que l'on trouve un peu flou etc...

                      Tu en dis quoi?

                      Même si c'est pas un truc ultra précis, cela peut élaguer pas mal l'utilisation de planeMaker...

                      ++

                      Commentaire


                      • #12
                        Je viens de mettre sur le forum de plane maker un tutorial de base. :?
                        Il pourrait très bien être complété par quelque chose de plus pointu.

                        Maintenant concernant le mirage.
                        Vu ma passion pour les avions Dassault et ma modeste expérience des jets de combat modernes dans XP, je pourrai t'aider pour d'éventuelles essais en vol ainsi que certaines textures sous photoshop.

                        Je pourrais également essayer d'avoir des données techniques sur le mirage IIIS. Vu que j'ha**** en Valais, et que j'ai de très bonne relation avec Moscou. :roll: (Et oui, les Russes sont peut être plus au courant que moi)

                        Commentaire


                        • #13
                          Concernant Profil Aile Mirage III

                          Salut Greg,

                          Il semblerait quee tu n'ai pas regardé ta boite perso,... !

                          Voici copie de ce que je t'ai envoyé il y a quelques jours :

                          "Utilisateur Mac, je vole depuis longtemps sur ton Mirage III, le F1 était-il de ton cru également ?

                          Plus sincèrement, je viens vers toi pour te filer les profils techniques des ailes et fuselage et ainsi qu'une livrée du Mirage III trouvés au hasard, ces derniers jours, lors de mes pérégrinations aéronautiques.

                          La source ? De mémoire un site russe et un autre tchek avec des débit de fou 0,4 K/s. Fallait que je sois patient !

                          Si cela t'intéresse : tintin38@tiscali.fr et je t'envoie le .zip par retour de mail.

                          Salutations Aéronautiques

                          Tintin38
                          ? iMac Intel Core 2 Duo - 24" - 3.06 GHz - 4 Go - Mac OS X 10.6.4 / ATI Radeon HD 4850 / 512 Mo / X-Plane 9.61 RC1 / Saitek Cyborg 3D Gold
                          ? MacBook Pro Intel Core 2 Duo - 15.4" - 2.4 GHz - 4 Go - Mac OS X 10.6.4

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci a tous pour les encouragements et l'aide

                            Pour le tutorial c'est une bonne idée
                            Je jette un oeil sur ton tuto Mister T et si tu es d'accord je pourrais peut être y rajouter quelques mises a jour ou tout du moins un chapitre sur les premiers pas dans la conception, les règles à respecter ce qu'il faut savoir, les trucs et astuces etc...
                            En fait il faudrait un Tuto open source dans lequel chacun pourrait rajouter sa propre expérience...

                            Sorry Tintin 38 mais j'ai pas fait attention a ma boite au lettre perso (Faut dire que c'est un peu planqué sur la droite de l'écran)
                            Je suis effective très intéressé. Je t'envoi un message dans la soirée merci beaucoup

                            Pour info j'envisage assez sérieusement une collaboration pour ce projet avec un certain Gael qui doit peut être aussi sévir sous un autre pseudo sur XP-FC...lequel mystère (Gael si tu m'entends...)
                            En tous les cas il a déjà proposé des textures tout à fait intéressantes et des modifs sur les "paupières" de l'Atar9

                            Néanmoins j'ai d'ores et déjà procédé à une refonte complète du vieux Mirage IIIXP6 actuel

                            Un chantier de dingue bouclé en un temps record et qui a largement fait appel a ACFTool

                            J'ai en effet redimensionné l'appareil sur les 3 axes de +1% (Je suis bon au niveau des dimensions du Mirage IIIC au pouce près maintenant).
                            Les ailes ont été complètement redessinées en respectant les angles d'inclinaison grâce à un petit tableau Excel fort utile que j'ai développé et qui utilise de bonnes vieilles formules de trigo...ça marche
                            Par ailleurs l'extrémité des ailes a été arrondie et j'envisage de vriller les extrémités comme sur le vrai Mirage en paramétrant l'angle d'incidence de façon plus pointue.

                            Par ailleurs l'ensemble des parties qui avaient été modélisées avec des weapons sous XP6 ont été converties en Misc Body (Merci AC3D)

                            Quant au nez il a été re modélisé a part grâce à un autre misc body collé au reste du fuselage
                            Avantage de cette dernière opération:
                            -Nettement plus de sections pour la modélisation et la finesse du nez,
                            -Moins de traînée sur le fuselage
                            -Plus de facilités pour créer de nouveaux nez indépendamment du reste du fuselage (par exemple pour faire un Cheetah au nez rallongé etc...)

                            C'est un truc que j'ai inauguré avec le Viggen

                            Je pense en avoir terminé avec la nouvelle modélisation d'ici une semaine

                            Par contre question FCS et Airfoils la on va galérer
                            Pour l'instant j'ai fait un copier coller des réglages du Viggen...conséquence le Mirage reste collé au sol

                            Dans une première approche je pense que je vais supprimer les 2 ailes superposées qu'il y avait dans le précédent model
                            (technique permettant de faire des textures différentes sur le dessus et le dessous de l'avions)
                            En effet cela accroît considérablement la traînée, donc on va commencer par faire simple avant de passer au bizarre pour l'optimisation des textures


                            A la différence du Viggen, pour le Mirage je posterai un lien sur le forum pour le laisser libre au téléchargement au fur et a mesure de sa conception et avoir un feed back...mais uniquement sur XP-FC

                            En attendant plus j'ai de données mieux je me porte

                            A+

                            Greg

                            Commentaire


                            • #15
                              Voici un site russe avec des plans d'avions militaires superbes :

                              http://www.aviacherteg.narod.ru/avia/Dr ... D_Menu.htm

                              Il y a là Mirage III, Super Etendard, Alphajet (je ne cite là que les avions français actuels).


                              Daniel
                              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X