Annonce

Réduire
Aucune annonce.

conception rapide d'un modele pour xp 7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • conception rapide d'un modele pour xp 7

    encore 2 projects qui avancent
    Cessna 185 :

    commencer y quelque jours , commencer a partir de celui de rob version 6
    et le vans rv-3 :

    celui la je l'ai fais hier soir a partir de rien , ca ete beaucoup plus rapide que je le pensais , je suis meme surpris qu'il colle deja sans gros bug dans xplane , cela prouve que bien utiliser les blueprints (plans) , ca aide beaucoup , mais bon cette fois je l'utilisais sans passer par les vues detailler dans les side up down views , je restais avec au premier plan et modifiais comme ca au pif + ou - , et puis la surprise, beaucoup - de probleme de resize , mais important , faut penser a calquer son fuselage avec l'image du plan en background avec + et - et affiner avec shift + +ou - pour defiler de pixel a pixel et pareil pour les fleche de direction , utiliser shift encore pour les petits deplacements , pour que ca fit le mieux possible a chaque modifications presque
    mais bon je doit bouger en vaccances bientot , marre de la neige , je rentre un peut chez mon pere en martinique , et pourrais pas finir les bebelles avant noel , pas de com****r las bas
    mais si je les postent dans la partie unfinished (pas finit) , est ce que ca interressera quelqu'un ??
    par contre je manque cruellement d'infos sur cet avion , pourtant y en plein pres de mon ecole d'helico , mais les papy sont reticent quand un metis a locks se ramene pres de l'avion ....mmm! toi un pilote avec tes cheveux et ton look rasta ... :roll:
    :rasta: et ouais , ils doivent avoir peur je pense , c'est vraie que j'ai pas vue un seul black sur l'airfield , je dois faire tache
    bref , combien y a de fuel tanks la dedans , et surtout ou !
    je suis pas sur mais je commence a croire que il y a que un tanks et il est dans le nez ?? mais j'suis pas sur du tout et provisoirement je les splitter en 2 dans chaque ailes , mais bon ca a pasl'air d'etre ca
    personne connais ca
    en gros courage pour les nouveaux avec plane maker (bien que je me trouve pas mal nouveau moi aussi :lol: ) tous les modeles sont fais avec juste plane maker
    et voila quelques tools ki pourrais interesser quelqu'un
    pour mac , x-scope , chez iconfactory , super , j'men passe plus
    et pour pc d'autres regles et meme un logiciel de paint gratos je crois
    regarder sur ce post pour les liens

    POUR LE PAINT SOFTWARE c'est le gimp http://www.gimp.org/
    voila avec de bon tools et de la patiente pour les tutorials ki s'en viennent :thumbsup: , ca devrais donner kelke chose
    mais je l'utilise pas le GIMP , je prefere fireworks mx 2004 , avec ces nouvelles fonctions , donc peut pas vous aider pour l'autre
    bon en tous cas je vais faire mes valises :lol:
    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

  • #2
    Salut Psiteo

    Trés bien, ton 2ème zinc que tu as fait à partit de rien, je travaille sur le même, il s'agit du RV8 construit en kit de Van's Aircraft. Mais pt'et que t'es pas encore rentré de Martinique pour qu'on en discute. Par contre j'ai rien compris à tes explications avec Background.

    Alain

    a++
    Asus G74Sx : Windows 7 64 bits; I7 2670 2,2Ghz 16 GB RAM; DD 2T; GE force GTX 560M 3GB; Direct X11; XP 9; XP 10.
    Asus ROG Strix Scar II; Windows 10 64 bits; I7 8750H 2,2 Ghz 16 Gb RAM; SSD 512 GB DD 1T GB; Nvidia RTX 2070; XP 10 XP 11.
    Matériel : T16000M; CH Pro Pedals

    Commentaire


    • #3
      c'est gentil pour le zinc,
      et 8O je sais moi meme j'ai du mal a me relire souvent :roll:
      Je suis de retour, dans la neige et le gros froid
      et pis je me suis equiper d'un joystick un peut meilleur pour pouvoir essayer de trouver une semblant de stabilitée sur le RV-3, mais bon ca le fais pas encore, probleme avec le train, j'ai du le changer pour un train classic. Du coup il pert tous le charme de cet avion, mais c'est pas trop grave, par contre j'ai pas mal avancer sur un panel pour le RV-3, fais a la base a partir d'une photo d'un panel IFR d'un RV-8, je vais te faire un screenshot pour te montrer ca, tu me dira ce que tu en pense
      je commence en ce moment une version un peut differente du RV-7, plus proche du RV8 que le RV-3 malgres que ca soit un 2place coteacote, j'ai pas encore reussit a modeler un beau nez, avec la section de depart ouverte, je suis curieux de voir le tient, je me demande comment tu as modeler ce nez, ca pourrais m'aider pour mon RV-7, il est sur quel train, classic ou train de queue ? 8 ou 8A ?
      As tu deja fais ton panel, sinon y un sit sympa pour ca http://epanelbuilder.com/ ca donne une idee rapide
      je bosse sur un efis http://www.chiefaircraft.com/Aircraf...M1000-4CYL.jpg pour le RV-3, un peut plus simple , mais il commence a bien donner maintenant, c'est le sit epanel qui ma inspire
      je suis pas mal fan des modeles RV, y en pas mal pres de l'aeroport que je frequente, mais jamais encore put en voller un mais bon on sais jamais
      a +
      Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
      TrackIr - X45 - CH Pro pedal

      Commentaire


      • #4
        voila une image du panel en question

        comme tu peut le voir pour l'instant, j'ai juste trippe sur la structure general de l'interieur, je m'amuse a faire un efis en ce moment, je vient de finir ceux des engine parametres, il est pas tres realistic, mais il reste quand meme pratique
        Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
        TrackIr - X45 - CH Pro pedal

        Commentaire


        • #5
          Salut-ta-toi et merci pour ta réponse rapide. Je dois te dire d'abord que je DEBUTE vraiment avec le simulateur de vol et que je pilote pas (sauf une centaine d'heures il y a..1975, voilà). Le RV8, je le connais parce qu'un parent et ami à moi, à Bordeaux, en a construit un trés récemment, dans lequel j'ai eu la chance de voler une fois. Ceci dit je trouve ton cockpit super et si je peux en profiter, merci (mais il faudra que j'apprenne d'abord à changer de cockpit avec X-plane). Je peux t'envoyer le fichier .acf si tu veux. Moi je suis parti du RV9 existant pour X-plane, et je l'ai modifié d'aprés des photos et qques infos captées Van's Aircraft (la ceuillette?), pour le reste, ça a été des dizaines d'heures de refignolage, de sculptage, et essais : car il VOLE, mon RV8, Voui Monsieur, pas encore trés bien, mais je fais des tests de décollage et atterrissage en cassant du bois, bien sûr.

          Ah oui, j'oubliai : Mon mail altexier@noos.fr
          Je voudrai bien t'envoyer des images mais je m'aperçois soudain que je sais pas encore le faire sur ce site.

          Salut et à bientôt
          Asus G74Sx : Windows 7 64 bits; I7 2670 2,2Ghz 16 GB RAM; DD 2T; GE force GTX 560M 3GB; Direct X11; XP 9; XP 10.
          Asus ROG Strix Scar II; Windows 10 64 bits; I7 8750H 2,2 Ghz 16 Gb RAM; SSD 512 GB DD 1T GB; Nvidia RTX 2070; XP 10 XP 11.
          Matériel : T16000M; CH Pro Pedals

          Commentaire


          • #6
            il VOLE, mon RV8, Voui Monsieur, pas encore trés bien, mais je fais des tests de décollage et atterrissage en cassant du bois, bien sûr.
            :roll: chanceux va, mais bon on en est au meme point a peut pres, moi aussi je casse pas mal, mais moi c'est les decrochages, sont pas naturels, trop violent, pas realiste du tout, et pis si c'etais realiste je serais jamais monte dedans :lol:
            moi j'ai a peut pres 200-300 heures sur monomoteur et presque 60 heures sur helico, presque toutes dans la neige mais bon j'ai quand meme 40 heures de vol en guadeloupe chez moi qui resterons les plus belles :roll:
            Pour le panel tu peut l'importer en un click, et 3 fichiers a copier et coller, c'est tous, j'ai juste a t'envoyer le rv-3 et pis tu copie avec plane maker le panel de celui ci direct sur ton RV-8, ca va copier les instruments du RV-3, mais faudra mettre et renomer manuellement les fichiers bmp du rv-3 dans le dossier du RV-8 (genre changer le RV-3 par RV-8 avant le _....png)
            et pis je te filerais une methode cool pour faire ton panel sur le RV-8, tu auras juste que a matter sur le RV-3, la floats section qui fais office de panel, c'est super pratique pour evaluer la dimension des instruments et dessiner les premieres lignes du panel, au cas ou il y est un decallage entre le panel du RV-3 et celui du RV-8, souvent il y a des petits changements a faire, si ca te tente, ca me ferais plaisir de modeller ca pour toi sur ton modele, et peut etre t'aider a ajuster correctment le panel, en tous cas dit toi que avec le floats section comme panel ca fais le front, front left, front right panel view tous seul
            Je voudrai bien t'envoyer des images mais je m'aperçois soudain que je sais pas encore le faire sur ce site.
            pourquoi sur ce site ??
            As tu deja un espace web pour stocker tes images ?
            si non, il te faut ca tous de suite
            Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
            TrackIr - X45 - CH Pro pedal

            Commentaire


            • #7
              Je ne comprends pas bien ce que ça veut dire un espace web. J'ai mis mon adresse mail, et si tu veux que je t'envoie les fichiers, il faut que tu me donne aussi une adresse où l'envoyer. Tu me parles de charger des fichier du cockpit du RV, mais où sont-ils?
              Asus G74Sx : Windows 7 64 bits; I7 2670 2,2Ghz 16 GB RAM; DD 2T; GE force GTX 560M 3GB; Direct X11; XP 9; XP 10.
              Asus ROG Strix Scar II; Windows 10 64 bits; I7 8750H 2,2 Ghz 16 Gb RAM; SSD 512 GB DD 1T GB; Nvidia RTX 2070; XP 10 XP 11.
              Matériel : T16000M; CH Pro Pedals

              Commentaire


              • #8
                ok va falloir que tu aille ici : http://www.x-plane.org/hosting.htm
                que tu ouvre un compte, ca peut etre pratique pour echanger des fichiers, pour afficher des images dans les forums XP-FC et x-plane.org
                et de plus tu pourra y mettre aussi le zip de l'avion pour que l'on puisse le downloader
                bon au cas ou voila mon e-mail : irie_inc@hotmail.com
                je vais faire une page sur mon espace web pour le rv-3, je t'envois le lien dans une coupe d'heure, pour que tu puisse le downloader, en fait je l'ai meme pas encore mit sur le serveur. Mais je mit met tous de suite
                Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                Commentaire


                • #9
                  bin voila le link:

                  tu me dira ce que tu en pense Alain
                  et si quelqu'un d'autre veut participer, ou juste tester le panel, genez vous pas
                  le skin est pas finie, ca me motivais pas de le finir tant que ca vollais pas bien. j'ai deja changer 2-3 fois les ailes, et maintenant j'attend que ca soit plus final pour, finaliser :lol: le reste du skin et d'autre car j'aime pas la couleur
                  a ouais faites pas attention au bordel sur le panel, je faisais des tests avec l'ecam et je pense surement avoir oublier de le retirer
                  je suis vraiment plus tres sur de le finir, trop de probleme avec planemaker que j'arrive pas a fixer, mais bon si vous avez des suggestions pour le mettre en train de queue, je suis preneur, j'ai pas reussit :x
                  Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                  TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Psiteo

                    Bon ben je viens de passer plus d'une heure à chercher à te joindre autrement que par ce site, mais pas moyen : ton adresse e-mail m'est renvoyée. Je viens de m'inscrire à xp-org, mais pour l'instant je dois attendre une confirmation pour m'autoriser à entrer.
                    Dis moi si tu as une autre solution : les documents que j'avais joint sont le RV8.afc, les airfoils de Van's et une vidéo dsur mes essais du proto cette nuit.
                    Asus G74Sx : Windows 7 64 bits; I7 2670 2,2Ghz 16 GB RAM; DD 2T; GE force GTX 560M 3GB; Direct X11; XP 9; XP 10.
                    Asus ROG Strix Scar II; Windows 10 64 bits; I7 8750H 2,2 Ghz 16 Gb RAM; SSD 512 GB DD 1T GB; Nvidia RTX 2070; XP 10 XP 11.
                    Matériel : T16000M; CH Pro Pedals

                    Commentaire


                    • #11
                      hotmail est limite, pour la taille des fichiers que je peut recevoir
                      normalement, j'ai un autre compte de messagerie plus grand, mais il marche que sur mon mac, qui est en estimation pour une reparation, j'ai les 4 bips au demarage, et pas de start up.
                      Du coup, ce serais plus cool que tu attende la confirmation de ton web space, pour l'uploader dessus, ou alors, essaye d'envoyer les fichiers separement, send d'abord, le ficher acf ensuite la video. et les airfoils
                      sinon si tu as un compte MSNmessenger tu peut me chopper dessus, je suis pas mal la toute la journee, mais bon j'suis au quebec, mais on devrais ce chopper
                      a ouais au fait le bon ficher quand tu download le rv-3 c'est :
                      vanrv3B(A).acf, c'est le plus avance
                      les autres sont une version tail dragger avec le reservoir central et train classic, tjrs avec un seul reservoir central
                      le vanrv3B(A).acf a 2 reservoir dans chaque aile d'ou le B, comme le recent rv-3 avec les nouvelles ailes
                      allez salut
                      Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                      TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                      Commentaire


                      • #12
                        Psiteo

                        J'ai essayé ton rv3 ce matin : Wouahou je vois que je n'ai rien à t'apprendre, c'est plutôt oti qui peut m'apprendre beaucoup. Je vais regarder le rv3 avec Planemaker pour voir les différences avec le rv8.

                        Un grand merci. J'espère que tu as reçu le rv8 proto.

                        Salut
                        Asus G74Sx : Windows 7 64 bits; I7 2670 2,2Ghz 16 GB RAM; DD 2T; GE force GTX 560M 3GB; Direct X11; XP 9; XP 10.
                        Asus ROG Strix Scar II; Windows 10 64 bits; I7 8750H 2,2 Ghz 16 Gb RAM; SSD 512 GB DD 1T GB; Nvidia RTX 2070; XP 10 XP 11.
                        Matériel : T16000M; CH Pro Pedals

                        Commentaire


                        • #13
                          ca y est j'ai recut tes mails.
                          la difference doit pas etre enorme, entre le rv-3/rv-8, surement que le rv-8 est plus long(c'est sur) plus large etc.... le rv-3 est plus un monoplace, mais j'ai quand meme put l'utiliser pour refaire un semblant de rv-7, je pense se serais possible de facilement transformer ca en 8, je vais t'envoyer le fuselage du RV-7 pour voir.
                          pour ton fuselage, as tu utiliser un 3-views pour le modeler ?
                          je vais t'envoyer aussi une photo te montrant comment utiliser facilement une image en background dans planemaker, sans avoir les galeres de changement de taille
                          je vais essayer tes airfoils sur mes modeles pour voir si ca ameliore pas un peut les conditions de vol, j'ai jamais trouver d'infos sur ca d'ailleur, je suis bien content que tu a trouver ca
                          je pense aussi que je vais te piquer les settings engine pour mettre ca sur le rv-7, thanks you thanks you.
                          je me demande en regardant l'image de vans aircraft sur le rv-8, peut etre ce serais plus facile de faire un fuselage sans la verriere, et ensuite utiliser une floats section's pour faire une verriere bien plus ronde.
                          pour etre perfectionaliste on peut aussi arreter le fuselage a peut pres au niveau du firewall et continuer le capot moteur et le cone avec des floats section, je sais pas faudrais y penser
                          mais en tous cas ca peut etre un modele assez cool, juste quand tu fais une ressources je e trouve un peut limite au niveau du control de profondeur, facile a piquer, mais dur et lent a relever
                          le TO est un peut chiant comme sur les miens, mais bon manche en arriere et decollage 3 points ca passe, plus facile que le mien a tenir l'axe, ca dois venir de mon helice ca, en tous cas
                          je t'envois le rv-7 demain, va falloir que je fasse une petite page encore pour ca
                          Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                          TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai juste 2mn pour te répondre. J'ai utilisé ton cockpit, et je t'expliquerai les pb que j'ai eu, mais maintenant ca va c'est résolu en fde partie. Je t'en enverrai une copie Lundi ou Mardi (je bouge pas mal en ce moment et pas toujours la possibilité de communiquer par mail.

                            Saludos amigos
                            Asus G74Sx : Windows 7 64 bits; I7 2670 2,2Ghz 16 GB RAM; DD 2T; GE force GTX 560M 3GB; Direct X11; XP 9; XP 10.
                            Asus ROG Strix Scar II; Windows 10 64 bits; I7 8750H 2,2 Ghz 16 Gb RAM; SSD 512 GB DD 1T GB; Nvidia RTX 2070; XP 10 XP 11.
                            Matériel : T16000M; CH Pro Pedals

                            Commentaire


                            • #15
                              RV 8

                              Salut Teo

                              Excuse mon temps de réponse : virus, tout perdu et refait! Voilà, je crois que mon rv 8 semble satisfaisant (a part qques détails comme les jambes de train etc...). Je me suis bien fait chier pour résoudre les problemes de forme à l'avant et tu pourras le vérifier avec planemaker.
                              Tu pourras trouver les fichiers du rv 8 sur http://www.x-plane.org/users/altex/ dans le dossiet altex.
                              Maintenant je m'attaque à la version amphibie du même rv 8, je te l'enverrai. mais il est tres difficile à amerir des qu'on depasse les vagues de plus de 2 pieds.

                              Allez salut et à bientôt.

                              Alain
                              Asus G74Sx : Windows 7 64 bits; I7 2670 2,2Ghz 16 GB RAM; DD 2T; GE force GTX 560M 3GB; Direct X11; XP 9; XP 10.
                              Asus ROG Strix Scar II; Windows 10 64 bits; I7 8750H 2,2 Ghz 16 Gb RAM; SSD 512 GB DD 1T GB; Nvidia RTX 2070; XP 10 XP 11.
                              Matériel : T16000M; CH Pro Pedals

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X