Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PAS DE BATIMENTS A MES AEROPORTS ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PAS DE BATIMENTS A MES AEROPORTS ???

    BONJOUR A TOUS

    Je débute avec X.Plane.
    J'ai trouvé une version 6.26 d'occase + Wroldwide Scenery
    J'ai déjà volé avec différents avions dans ce jeux.
    J'ai lu "pour commencer..."
    Après ce résumé, mon problême est le suivant :
    J'ai suivi toutes les consignes pour décompresser deux des CD
    "NordOuest" et "NordEst" dans le dossier : X-System 626_Ressources_
    Eath Nav Data. J'ai entré mes coordonnées pour le nord de Paris.
    Je peux décoler du Bourget, les pistes sont là mais les bâtiments
    n'apparaissent toujours pas??? De même pour les autres aéroports.
    Il y a sûrement quelque chose qui m'échappe...çà me parait bien
    compliqué s'il faut configurer chaque aérodrôme, voir le construire et
    en plus l'aspect doit pas être trés réaliste???
    Dans Flight Simul (avec lequel j'ai commencé) tous les bâtiments des aéroports sont déjà constitués à quelques détails près!!
    Je suis un peu découragé et déçu par ce problême...
    Qui peux m'aider?
    MERCI
    LibertAir

  • #2
    Salut,

    Non c'est normal que ce soit Orly Roissy Blagnac ou autre il n'y a pas de batiment par défaut.
    Il y a juste la trace au sol des parking et des taxyway, mais pas forcément très précis.
    Le but d'x-plane n'ets pas d'être "joli" au premier abord, c'est surtout de travailler ton pilotage en IFR par exemple, donc avec des visibilités réduite, donc ca sert àrien d'avoir des batiment.

    Par contre tu peux trouver des scénarios à télécharger avec les batiments etc...

    ++

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Ok, merci.
      J'ai en effet constaté que les fonctions pilotage et avions étaient plus
      complètes
      que dans FS.
      Mais on est quand même dépaysé (c'est le cas de le dire!!) quand on
      passe de l'un à l'autre de ces logiciels; pour le vol a vue, notamment,
      les bâtiments et hangars emmênent plus de réalisme!!...
      Je n'avais pas trés bien compris l'esprit principal de X.Plane.

      A quand un logiciel qui fasse la synthèse entre ces deux simulateurs
      c'est à dire graphisme paysage et pilotage ?

      Merci, à plus.
      LibertAir

      Commentaire


      • #4
        en fait il n'y a pas de limites dans x-plane tu pourrais avoir les même décors, mais il faut les faire... et cela demande beaucoup de moyen.

        Il est déjà difficile d'avoir les élévation géographiques (pas aux US, en france), ou alors très cher
        Rien que c'est pénible...

        Pour les US on peut trouver gratuitement téléchargeable ds données d'élévation d terrains, donc il est facile de recréer le relief, en France ben c'est pas le cas...
        mais bon faire le relief avec des cartes de randonnées, bonjour la galère...

        Pour les batiments il y a des outils qui permettent de les fabriquer, mais toujours pareil, beaucoup de temps à y passer.

        ++

        Commentaire


        • #5
          WORLDWIDE SCENERY ?

          Bonjour

          Je n'ai pas trés bien compris a quoi servent les 4 CD, 6,5 Go de données,
          de Worl.Scen que j'ai installés ?
          Au dos d'une des boites de CD il y a un court texte imprimé en français qui donne des indications d'installation et précise que celà permet de
          voyager dans le monde entier, il y a également un rapport avec les textures...
          Depuis que j'ai installé ces fichiers je ne note aucun changement parti-
          culier sur la configuration géographique des régions en France (pour le
          moment je ne vol qu'en France!...) peut-être ces textures et coordonnées
          ne s'appliquent-elles qu'à l'étranger???
          Aurais-tu une précision à me communiquer là dessus?
          Merci
          LibertAir

          Commentaire


          • #6
            Si tu n'installes pas les Cd de scénry, la planete est un ocean énrome..

            Il y a que de l'eau partout, sauf en californie du sud je crois.

            tu as tous les terrains etc, mais tu n'as pas de terre.

            ++

            Commentaire


            • #7
              reWordlwide Scenery

              ReBonjour,

              Pourtant il m'a semblé pouvoir décoller du Bourget sur une piste non
              entouré d'eau avant l'installation des fichiers de W.S ?
              Mais c'est vrai que le paysage aérien du sol resemble à du papier peint
              mozaîqué...!
              Merci à +
              LibertAir

              Commentaire


              • #8
                En fait quand tu achètes le CD sans les scenary tu as certains endroits où il "sait" qu'il y a des terres. Mais il ne sait pas grand chose de plus ! Alors le CD des scenary permet de savoir avec un peu plus de détails comment sont ces terres et où elles sont (surtout!)

                Et rien qu'en voyant la place que prend une petite scène, si on avait tout le monde bien reproduit, ça prendrait sûrement beaucoup trop de place pour nos pauvres petits disques durs !

                Peut-être que dans FS on ne peut pas voler partout dans le monde, peut-être que l'afrique ou certaines régions du monde (Antarctique, Groenland,.)n'existent pas.

                Commentaire

                Chargement...
                X