Annonce

Réduire
Aucune annonce.

good way

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • good way

    Bonjour,*

    Je voudrai savoir ou on peut acheter goodway et comment le mettre dans x-plane pour que je puisse faire un vol sur internet avec xsquawbox :?:

    merci d'avance,

  • #2
    Salut,

    xsquawkbox et goodway n'ont rien à voir...
    Pour te conecter à VATSIM et IVAO tu n'as besoin que de xsquawkbox.

    goodway te permet de te créer ton log de nav si tu n'as rien d'autre c'est tout.
    Il me semble que l'adresse est celle la:
    http://www.xpgoodway.com/

    sinon tu devrais la trouver assez facilement..

    ++

    Commentaire


    • #3
      donc je n'est pas besoin de good way pour voler online ?? Pourtant pour faire mon plan de vol il me faut bien goodway non ??
      :?

      Commentaire


      • #4
        Car quand je vole sur xsquawbox le controleur me demande mon plan de vol ou il me demande goodway :roll: alors la je comprend plus rien :?

        Commentaire


        • #5
          Si tu voles en IFR il te faut un plan de vol c'ets oblogatoire.

          En VFR tu n'es pas forcé d'avoir un plan de vol sauf dans certains situations (vol de nuit, survol maritime, franchissement de frontières).

          Donc pour commencer à comprendre comment ca marche vole en VFR tu te fait des petit vols (ou des grands, tu peux traverser la France en VFR sans problème) tu ne dois pas dépasser le FL115 c'est tout.

          Ensuite, pour le plan de vol en réalité il faut le déposer auprès d'un organisme de controle, dans la simu, tu te sert de XSB pour publier ton plan de vol, tu as tout ce qui faut dedans, tu remplis ton point de départ, points tournants etc..
          Ensuite le controlleur a ton plan ed vol sur son striop donc pour eux c'ets plus facile à gérer et sur les grands centres effetivement ils s'emmerdent pas avec les VFR (comme en vrai d'ailleur).

          Mais bon cool c'est de la simulation, il t'as sur ton scope tu lui dit que tu veux aller de là à là en VFR il te laissera faire..

          Goodway te permet de créer le plan de vol "à l'avance" graphiquement sur une carete c'est tout.
          Si tu as une carte papier c'est amplement suffisant..

          ++

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            Je voulais apporter un complement d'info à ce que notre ami ecris plus haut (au demerant tres vrai suivant le controleur).

            GoodWay permet de fair ele plan de vol (ou plsu exactment le log de nav car c'est son vrai nom).
            Il permet d'avoir l'integrale des informations d'un vol aux instruments, la meteo, les NAT, PACOT, SID&STAR, ...

            Bon, je ne vais aps faire une liste ici, il suffit d'aller voir le site : www.xpgoodway.com et de prendre la version Free qui permettra de se faire une idée.

            Si on fait un vol VFR et que on connait bien le terrain (pour ne pas se perdre), meme avec VATSIM, on peux le faire dans les conditions exposé plus haut. Seul certains controleurs sont tres regardant et refusent le survol de certains aeroports sans plan de vol ou autre (tres souvent aux US). Mais, c'est comme en vrai avec les zones controlé A-D.

            La suivante version de GoodWay (2.1.0) est 100% integré avec XSquawkBox. Les plans de vol seront deposé au pret du control par un simple clique et XQB sera connecté par un autre simple clique. C'est actuelement en test et c'est vraiement genial. Je ne fais aucune difference entre mes vols reels et mes vols virtuel (à ce niveau).

            L'equipe GoodWay travail et test egalement la version 2.2.0 de GoodWay qui permettra de voir en temps reel sur la carte de GoodWay l'ENSEMBLE du traffic VATSIM mais aussi toutes les zones controlés.
            Les premiers tests sont à couper le souffle.

            Voila, pas grand chose de nouveau par rapport à ce que disait notre ami ci ce n'est que je voulais vous faire part des avancés de GoodWay dans le domaine du vol en reseau

            A bientot,
            Stef
            www.xpgoodwayteam.org

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup pour les informations et vivement les nouvelles versions de goodway

              Commentaire


              • #8
                Elles arrivent, elles arrivent (la 2.1.0 en premier et rapidement derriere la 2.2.0).
                Ca demande un travail enorme comme realisation et aussi en therme de tests. Le plus dur etant de ne pas ralentir le programme tout en apportant plus de choses de façon pro ET simple (on n'est pas tous de vrais pilotes).

                Au chapitres des nouveautés vraiment genials, il y aura en plus (version 2.1.0) unPlugIn GoodWay (realisé par Olivier Hussenet - GoodWay Team) qui va permettre la consultation des cartes de vol de GoodWay dans XPlane, meme chose pour le plan de vol et en plus l'acces immediat et facil à XQB avec l'envois du plan de vol directement à XQB, mais en plus la programmation du FMS avec un simple clique.
                Le tout etant bien entendu dans une interface tres simple que vous retrouverez dans TOUS les nouveaux produits de l'equipe GoodWay comme:
                - XPushBack (Alexis MAIZEL - GoodWay Team),
                - XCockpit (Emmanuel - GoodWay Team),
                - Robin DR400-120 (avec la participation indispensable de la liste Fr et de Mathias F., Sergio S., .....),
                - CoPilot for XPlane (toute l'equipe GoodWay et beaucoup de conseillés exterieurs),

                Et je ne vous parle là que des projets en approche rapide. Bien d'autre sont à l'etude et en cours de prototypage en interne.
                Encore un detail: Les trois premiers projets cités ci dessus seront 100% gratuits..................

                Bon, ben, justement, j'y retourne.

                A bientot,
                Stef
                www.xpgoodwayteam.org

                Commentaire


                • #9
                  il vend bien son beure ijones ;-)

                  ++

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci,

                    Si un jour je fais du benef, baisse de tarif et direction Restau tous ensemble )))
                    Mais, bon, faudra pas etre pressé de passer à table :lol:

                    @+,
                    Stef
                    www.xpgoodwayteam.org

                    Commentaire


                    • #11
                      eh ben ca promet :D

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X