Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ravitaillement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ravitaillement

    Re salut ,
    voila, je suis en train de modiffier completement l'apparence d'un mirage 2000 Que j'ai téléchargé, en un Mirage 2000B de je sais plus quel escadron de france...
    Pour l'instant au niveau extérieur Impec... :D
    Mais je ne 'y connais encore pas très bien avec plane maker, donc je
    voudrais savoir.... comment faire pour rajouter la tige de ravitaillement ..
    ou comment faire pour en creer une... :?: :?: :?:


    Merci si qq peut m'aider, c'est cool...

  • #2
    Tu dois definir la position de l'extremité de la perche de ravitaillement dans Plane Maker dans le menu Standard/Viewpoint
    En mode fil de fer tu pourras visualiser la localisation du point de perche grace à un point gris

    Il te faudra ensuite modeliser à proprement parler la perche
    Compte tenu de la forme d'une perche de Mirage 2000 je te suggere de combiner un petit misc wing avec un airfoil assez fin pour la base verticale et un misc body pour l'extremité horizontale de la perche
    Si cette configuration génère trop de trainée remplace le misc body par un weapon (type gun) en veillant a bien positionner le centre de gravité. du weapon.

    A+

    Greg

    Commentaire


    • #3
      aie

      excuse moi, mais je suis vraiment nul, et je ne trouve pas le mode fil de fer...
      Quand à générer une perche, je ne sait pas comment la creer avec Airfoil maker...
      J'ai essayé d'ouvrir des airfoils deja existant pour voir comment cT fait, une aile par exemple, mais je vois un tat de courbes, d'ont je ne comprends rien du tout ...

      Commentaire


      • #4
        A d'accord t'es un vrai rookie
        Bon, je pensais avoir été clair

        Airfoil maker n'a rien a voir ici!
        Je repete...
        Tu dois modeliser en 3D la perche toi meme! Plane Maker ne le fera pas pour toi!
        Pour cela tu as tous les outils de modelisation classiques offerts par PM7...
        Misc body, weapon , ailes etc... a toi de voir comment tu veux le faire

        Néanmoins pour que le processus de ravitaillement fonctionne reellement en vol tu dois au moins preciser l'endroit ou se trouve l'extremité d'alimentation de la perche...logique
        Pour visualiser ce point sur ton model il faut passer en mode fil de fer et theoriquement (mais tout d'un coup j'ai un doute) tu dois voir un point gris a l'emplacement que tu as defini dans le menu standard viewpoint.
        Pour passer en mode visualisation fil de fer il suffit d'appuyer sur la barre espace.

        Attention cette position que tu definis ne va pas conditionner la position des elements (misc bodies, wings etc...) qui vont te servir a modeliser ta perche en 3D...ce sont deux choses differentes

        Dans le precedant message je n'ai fais que te suggerer une methode simple de construction 3D pour la perche du Mirage 2000 specifiquement.
        Mais tu n'es pas obligé de suivre ce conseil (meme si je suis un as de la modelisation...)

        Compte tenu de sa forme on peut effectivement modeliser ta perche en combinant une aile verticale très fine et un misc body (ou un weapon) pour la partie horizontale
        Mais ce n'est pas obligé, tu fais ce que tu veux...tu peux tout modeliser avec un misc body sans faire appel a des ailes ou autres elements.
        Mais dans ce cas tu risques d'augmenter la trainée de ton Mirage surtout si tu as peu d'experience dans le domaine de la modelisation low drag sous Plane-Maker.

        Si tu souhaites suivre ma suggestion methodologique, tu devras faire appel a misc wing affecté à un airfoil très fin pour modeliser la partie verticale de ta perche.

        Pas la peine de gratter dans airfoil maker pour concevoir une airfoil de faible epaisseur!
        Tu peux télécharger une base de fichiers afl airfoils dejà toute prete sur x-plane.org.
        Dans cette base choisis un airfoil de type fin.afl, ultra-fin.afl ou flat-plate.afl

        Ceci etant dit c'est franchement un jeu d'enfant de fabriquer un airfoil basique de faible epaisseur rapidement avec Airfoil Maker.
        Il suffit de baisser le parametre thickness à 0.10 avec le premier airfoil de type supersonique symetrique qui se presente. Quelque soit le choix de l'airfoil cela n'aura pas d'impacte significatif sur le model aerodynamique compte tenu de la petitesse de la perche et de la finesse de l'aile.

        Pour affecter l'airfoil a ton misc wing (celui de ta perche) tu dois aller dans le menu expert/airfoil puis charger pour le misc wing en question, le fichier afl qui doit lui correspondre dans les 4 emplacements prevus a cet effet.

        Voila c'est tout!

        Commentaire


        • #5
          Wawwww

          K merci , je vais suivre tes consils a la lettres !
          pour autant je ne sorais surement pas réaliser cette perche ! :lol:
          cela dit, je viens de comprendre avec tes explication comment ca fonctionnait dans le principe, merci...
          je me suis rendu aussi compte dans ce que tu disait a quel point X-plane
          etait réalise, car, je n'aurais pas pu penser q'une simple perche pouvait jouer sur la stabilitée et les effort de l'avions..
          Remarque, déjà en meca j'etais pas tres fort !! :roll:

          Merci beaucoup en tout cas!

          Commentaire

          Chargement...
          X