Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RealCDG... Bientôt sur X-Plane ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RealCDG... Bientôt sur X-Plane ?

    Si vous pratiquez FS de temps en temps, vous connaissez peut être le projet RealCDG, mené par l'équipe de FSFrance.com. Je suis tombé de l'armoire quand je l'ai découvert, tellement c'est beau ! 8O 8)

    Bref, je me suis dit "pourquoi pas le porter sur X-Plane ?". J'ai donc contacté Yannick Mille, le concepteur de la scène, et il a l'air intéressé. En gros, l'intérêt principal serait de récupérer tous les bâtiments modélisés avec leurs textures afin de les glisser dans World Maker. Pas facile ? Moi je dis : qui ne tente rien n'a rien. :D

    Plus de niouzes bientôt, j'espère.

  • #2
    Au fait, c'est pas un poisson d'avril :lol: :lol:

    Commentaire


    • #3
      J'espere bien que ce n'est pas un poisson d'avril

      Commentaire


      • #4
        alors là....ce serait carrément la classe, je crois qu'on est un certain nombre à attendre ça depuis longtemps. De plus, ça permettra peut être d'avancer dans le domaine de la conversions d'objets pour MSFS dans x-plane, avancée techologico scientifique qui pourrait servir toute la communauté x-planienne.

        Bon courage et bravo pour cette belle initiative.

        Commentaire


        • #5
          Bon, en attendant des nouvelles de l'équipe de FSfrance (sont pas très réactifs là bas!), j'ai commencé à mapper des textures photoréalistes dans World Maker histoire de me faire la main.

          Le résultat (http://dell.desmonts.net/forum/aviation/realcdgtest.jpg) est pas mal, MAIS....

          - Comme vous le voyez sur la capture d'écran, le framerate est déplorable (et j'ai pourtant un P4 3.2 GHz avec une Radeon :lol: )... Les textures sont en 512x512, et y'en a 54 pour tapisser la superficie de LFPG... Je crois que je vais devoir descendre en résolution pour gagner en fluidité... Ca m'embête ! :x

          - Si vous regardez attentivement ( :P ) le screenshot, vous verrez aussi que les pistes "scannées" ne sont pas raccord avec les pistes telles que notées dans les données Nav de Robin Peel. Pourtant, j'ai bien vérifié l'orientation des pistes sur mes bitmap, elles sont au degré près orientées comme sur les cartes IAC. Donc je pige pas... :? Qui a raison, qui a tort ?

          - Enfin, j'ai remarqué que les textures sont déformées : elles sont "étirées" du nord au sud, à tel point que l'aérogare 1 est plus ovale que rond :lol: ... C'est dû à quoi ? Comment je peux compenser ça ?

          Voilà, merci, j'attends vos infos et remarques constructives ! :P

          Commentaire


          • #6
            Je ne suis quand debutant mais je sais que l'on peux etirer les texture grace a world maker si tu clic sur un des cote de la texture enfin si je me rappelle. Il faut garder cliquer et tirer avec la souris mais je crois que cette methode est un peux dure. a+

            Commentaire


            • #7
              1) le problème avec l'étirement des textures que tu évoques est que ça donne des résultats à peu près parfaits… sur la carte, mais déplorables (souvent) en rendu ce qui rend cette méthode peu utilisable hélas
              2) un autre membre du forum (Noreaga pour ne pas le citer) était en début d'année en train de travailler à une scène Paris et proche banlieue, peut-être peux-tu te mettre en rapport avec lui pour éviter les recoupements ? ça serait super ça non ? Paris + CDG, on va commencer à s'amuser… Tu peux retrouver sa trace dans le forum Worldmaker
              bon boulot en tous cas 8)
              X-Plane 11
              iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
              Joystick Thrustmaster basique
              Throttle Quadrant Saitek
              Pedalier Saitek

              Commentaire


              • #8
                Désolé Racoon je viens de voir que c'est bien avec Noreaga que tu avais déjà causé de ça !!!
                ceci dit ça fait quelques semaines qu'il n'a pas posté sur le sujet ? retraite studieuse ou contretemps ?
                X-Plane 11
                iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                Joystick Thrustmaster basique
                Throttle Quadrant Saitek
                Pedalier Saitek

                Commentaire


                • #9
                  Coucou quetzalk !

                  Chuis emmerdé avec ce problème d'étirement, parce que je voudrais partir sur des bases saines au niveau textures avant de commencer à dessiner les taxiways et les pistes. Sans compter que ça sera nettement plus commode pour positionner les batiments ensuite.

                  Oui, je sais que Noreaga bosse sur Paris, mais lui c'est surtout l'intra muros. Ceci dit, y'aurait surement moyen de faire un pack

                  Mais j'en suis pas encore là... :evil:

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par racoon
                    - Si vous regardez attentivement ( :P ) le screenshot, vous verrez aussi que les pistes "scannées" ne sont pas raccord avec les pistes telles que notées dans les données Nav de Robin Peel. Pourtant, j'ai bien vérifié l'orientation des pistes sur mes bitmap, elles sont au degré près orientées comme sur les cartes IAC. Donc je pige pas... :? Qui a raison, qui a tort ?
                    Je fais remonter ce sujet car j'aimerais avancer au moins sur la modélisation VATSIM-compliant des taxiways et des pistes. Ma question est : les données Nav de Robin Peel (http://www.x-plane.org/users/robinp/) sont-elles fiables pour LFPG ? Sinon, existe-t-il une méthode pour convertir les coordonnées géographiques réelles en coordonnées dans World Maker ?

                    Merci d'avance ! J'aimerais au minimum pouvoir délivrer une version sans batiments mais avec pistes et taxiways réalistes d'ici à la fin du mois...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon, je m'auto-réponds :lol: J'ai ressorti ma calculatrice de lycée pour faire les conversions degrés-minutes-secondes des fiches AIP en degrés dans WM. J'ai donc maintenant des pistes nickel-chrome. D'ailleurs, les données de Robin étaient parfaites pour les coordonnées des pistes, mais erronnées quant à leur orientation. Je lui communiquerai ces corrections.

                      Je vais maintenant tâcher d'aligner les textures avec les pistes, afin de pouvoir m'attaquer à la modélisation des taxiways... Beaucoup de boulot en vue ! :?

                      Commentaire


                      • #12
                        ouais en fait moi ya paris (c deja fait, c au chaud dans un dossier) + la banlieue, assez eloignée (petite couronne, voire +)... et euh ouais retraite studieuse si on veut, les cours ca laisse pas bcp de temps... mais la c les vacances, jv surment m'y remettre, ya encore pas mal de travail (et je laisse CDG à qui le veut )

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello Noreaga ! :D

                          Ben tu vois, CDG je tente de m'en occuper. :lol: Ce qui est bien, c'est que j'en apprends tous les jours !

                          Commentaire


                          • #14
                            juste pour dire que g repris la "construction" de la region parisienne, et que la je suis allé vers l'est, un peu plus loin que meaux (g l'aerodrome de meaux-esbly)... voila, maintenant faut faire le reste... et j'espere qu'un beau CDG apparaitra grace a toi

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Noreaga
                              juste pour dire que g repris la "construction" de la region parisienne, et que la je suis allé vers l'est, un peu plus loin que meaux (g l'aerodrome de meaux-esbly)... voila, maintenant faut faire le reste... et j'espere qu'un beau CDG apparaitra grace a toi
                              Ben dis donc, t'as de sacrées photos aériennes toi ! 8O

                              Question bête : comment fais tu pour les aligner pile poil niveau coordonnées ? T'as un truc, ou tu fais ça à la louche ? :lol:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X