Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VatSim en France!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VatSim en France!

    Salut à tous!

    Une bonne nouvelle: X-Plane permet de voler en réseau (depuis mi-janvier déjà) grâce à X-SquawkBox (Béta 2, bientôt 3 d'ici demain!) de façon très simple, et avec des déplacement très fluides des autres appareils.
    Mieux, encore, sous VatSim, il intègre directement le logiciel de communication vocale, rien d'autre à lancer, et bascule automatique des canaux quand on change de fréquence!
    Vous en rêvez, vous voulez franchir le pas? C'est tout simple!
    Pour installer le X-SquawkBox, il vou suffit de décompresser le fichier .zip dans le répertoire "Resources/plugins" de X-Plane. Là, vous devez avoir:
    * XSquawkBox.xpl dans le répertoire plugins
    * les 3 fichiers ".csv" et les 2 fichiers ".txt" dans le sous-répertoire "plugins/XsquawkBox Resources"
    * Le readme et le html dans le sous-répertoire Docs, ou n'importe où!
    Vous réglez dans "rendering options" à 10 le nombre maxi d'avions pouvant apparaître, sinon vous ne verrez jamais les autres ... et c'est tout!
    Si tout est bien installé, vous lancez X-Plane, et XsquawkBox apparait dans le menu "plugins" après le "plugin admin". Vous paramétrez une bonne fois pour toutes le serveur auquel vous voulez vous connecter (voir http://www.vatsim.net, le UK-1 à 80.249.98.88 est très bien), votre nom, votre ID et mot de passe perso (après inscriptiion sur VatSim, gratuite)
    Vous faites "connect", et ensuite vous rentrez votre N° de vol (ou immatriculation) et votre plan de vol... et c'est parti!
    La, placez votre appareil à "ramp" pour ne pas être directement sur la piste, on ne sait jamais s'il y avait un appareil en finale!
    Vous avez dû remarquer qu'il y avait peu de monde à l'ATC sur VatSim en France ces derniers temps, simplement nous avons eu pas mal d'ennuis internes avec des gens qui voulaient devenir calife à la place du calife... tout cela est résolu maintenant, place à l'ATC et au pilotage!
    Si vous souhaitez organiser des fly-ins, ou avoir plein de contrôle, vous pouvez vous "booker" sur le site http://www.vacc-france.org pour annoncer vos vols.. nous nous ferons un plaisir de vous servir. Précisez juste en remarque dans le plan de vol que vous êtes sous XSquawkBox (proposé d'ailleurs par défaut), pour que le contrôleur comprenne que vous n'avez pas de taxiways détaillés et que vous risquez de rouler dans l'herbe... ou vous poser un peu décalé par rapport aux pistes! Bon, quand nous aurons le superbe "real CDG" ce sera le pied total!
    D'ailleurs, nous pourrions organiser un "fly-in" avec tous les passionnés de X-Plane pour fêter la sortie du DR-400, X-Cockpit et Roissy, si cela vous dit!
    Bienvenue donc sur VatSim... et à bientôt en l'air ou au sol!

    Pierrot
    (souvent sur Roissy Approche ou Brest Control)

  • #2
    La nouvelle XSquakbox est sortie!

    Commentaire


    • #3
      Aaah, cool!

      Salut Guest!

      Merci pour l'info, j'étais allé voir le le site de XSquawkBox http://www.xsquawkbox.net juste avant d'écrire mon post, et elle n'y était pas encore! Mais entre temps elle eest arrivée, la Béta 3... tout va trop vite en informatique!
      Bon, bin il ne me reste plus qu'à la tester avec la v7.40 Béta 13... à quand la Béta 14, en parler la fera peut-être venir!

      Pierrot

      P.S.: y'a un outil (voir http://www.x-plane.org) pour placer les taxiways à partir des fichiers SCT (pour le logiciel radar), si ça vous intéresse allez voir sur double.mike.free.fr vous trouverez le fichier d'Avril 2004 à jour pour améliorer les plans des aéroports

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Moi je serais interésé par le "fly in",il faudrais en effet organiser ca Mais " touts les pasionnés" ca va faire beaucoup non ?

        ++

        seb

        Commentaire


        • #5
          Foule???

          Salut SebPilot!

          Non, rien à craindre, quand tu vois que "tous les passionnés" sous Flight Sim ça fait pas tant de monde que ça, alors pas de risque de faire exploser le réseau VatSim avec les pratiquants de X-Plane qui veulent voler online!
          J'ai fait une petit Nantes - Roissy sans probleme, pas contre plantage brutal tout à l'heure avec XP740B13 et XSB Beta 3 alors que je luttait avec le petit FMS du B747-400 livré avec la Béta13!!
          Allez, j'y retourne!

          Pierrot

          Commentaire


          • #6
            Je profite de ce topic pour poser ma question.

            Est-ce qu'il existe un logiciel pour MacOsX qui fait office de client "radar"
            pour le réseau VatSim ?
            C'est juste histoire de regarder et pas de faire du contrôle...

            Commentaire


            • #7
              radar

              Envoyé par xsanos
              Je profite de ce topic pour poser ma question.

              Est-ce qu'il existe un logiciel pour MacOsX qui fait office de client "radar"
              pour le réseau VatSim ?
              C'est juste histoire de regarder et pas de faire du contrôle...
              pas à ma connaissance sur VATSIM NET il est encore possible de charger Pro Controller il fonctionne sous Windows je sait pas pour un Mach....
              il n'est plus utiliser que par de tous petits RZO tel que NVAS.

              cordialement.

              Commentaire


              • #8
                negatif

                Envoyé par xsanos
                Je profite de ce topic pour poser ma question.
                C'est juste histoire de regarder et pas de faire du contrôle...
                Non seul ASRC te permet de voir en position OBS ce qui se passe.
                Les serveurs VATSIM n'accepte que ce radar fini Pro Controller et bientôt Roger Wilco.
                mais les X-planiens n'on pas besoin de soft voice puisque ce dernier est inclu dans XP SB.
                cordialement

                Commentaire


                • #9
                  MacRadarScope permet e se connecter en tant que controller.

                  ++

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Anonymous
                    MacRadarScope permet e se connecter en tant que controller.

                    ++
                    Oups j'étais pas loggué..

                    ++

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par JayceFFT
                      Envoyé par Anonymous
                      MacRadarScope permet e se connecter en tant que controller.

                      ++
                      Oups j'étais pas loggué..

                      ++
                      Faux, Macradarscope ne permet plus de se connecter via VATSIM. C'est terminé depuis quelques mois

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Leftseatman
                        Faux, Macradarscope ne permet plus de se connecter via VATSIM. C'est terminé depuis quelques mois
                        Exact, ils ont changé le protocole...
                        Il faudrait que Ben le remette à jour...

                        Commentaire


                        • #13
                          Ben ca serait pas mal en effet, pour que les utilisateurs mac puissent s'amuser aussi un peu !
                          :D

                          Commentaire


                          • #14
                            impossible normalement

                            Envoyé par xsanos
                            Ben ca serait pas mal en effet, pour que les utilisateurs mac puissent s'amuser aussi un peu !
                            les principaux RZO que sont VATSIM IVAO et FPI on décidés une fois pour toute de fidéliser leurs adhérents, en mettant à disposition de softs maisons, creusant un peu plus le fossé entre eux.

                            ASRC http://www.asrc.info/ est l'unique radar permettant de se connecter sur VATSIM avec Windows et encore depuis la version 1.1 il faut avoir au minimum Windows 2000 les versions 98 étant obsolètes et les cartes sound blaster live 5.1 sont exclues elles aussi, c'est ce que j'ai et j'ai trouvé un driver qui va bien.

                            Il faudrait une version pour mac, cela est'il réalisable?? il faudrait contacter.

                            cordialement à tous.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X