Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le fly-in du 14 mai : je veux en être ! :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le fly-in du 14 mai : je veux en être ! :)

    Tout est dans le titre. Mais bon, je suis un archi-débutant, je n'ai encore jamais pratiqué Vatsim, si ce n'est pour vérifier que ma configuration était nickel.

    J'ai commencé à potasser les volumineuses docs disponibles dans le pilot's resource center de Vatsim.net, j'avoue que l'aspect phraséologie me fait un poil flipper :?

    D'un autre côté, les débutants sont les bienvenus parait il ! Alors je veux en profiter ! :D

    Donc, en vrac, quelques questions de newbie qui me passent par la tête :

    - quelles docs est-il préférable de récuperer pour "préparer" le vol (les cartes Vac j'imagine... quoi d'autre ?)
    - dans XSB, je dois saisir un callsign... je mets quoi ? n'importe quoi ?
    - toujours dans XSB, il faut saisir un plan de vol... en une ligne. Qu'est-ce que je mets là dedans ? Je prépare un plan de vol avec Goodway, ou je me contente d'un truc plus approximatif ?
    - se fait-on allumer si l'on participe au fly-in en A320 ou en 737 ? :P
    - je suppose que l'on parle français avec les cybercontrôleurs français ?

    Bon ben si j'ai d'autres questions, je reviendrai :P

  • #2
    Salut,

    Pierroy pourra certainement te donner des infos plus précieuses que les miennes...mais je vais essayer de répondre aux questions auxquelles je peux répondre.

    - quelles docs est-il préférable de récuperer pour "préparer" le vol (les cartes Vac j'imagine... quoi d'autre ?)
    Oui, si tu trouves les cartes nécessaires c'est deja ça...sinon tu peux toujours demander au controleur de te donner les vecteurs (donc de te guider) sur les phases de departs et d'approche, mais si y'a vraiment bcp de monde, j'imagine que ça leur casse un peu les c*****.

    - dans XSB, je dois saisir un callsign... je mets quoi ? n'importe quoi ?