Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couleur tranparente pour les acf....oui dans la version 7.40

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Couleur tranparente pour les acf....oui dans la version 7.40

    Austin a entendu ma priere

    Il y aura une couleur transparente pour les bitmap des acf....yes......

    Je jubile

    Greg

  • #2
    C'est pour faire des hublots ?

    Commentaire


    • #3
      Pour faire ce que tu veux de tranparent sur la surface de l'avion

      Hublot, verriere de cockpit, ou meme des trous dans l'aile (comme dans IL2 Sturmovik) pour donner l'illusion d'un trou d'impact de DCA dans ton aile
      Il faut voir comment l'affichage se fera mais je crois que ca va etre le pied

      Commentaire


      • #4
        Yup ! Ca peut également être très utile pour arrondir les extrémités des pales.
        Ryzen 2600X 4.0 GHz | Vega 56 8 GB | DDR4 16 GB | Win7-64 SP1

        Commentaire


        • #5
          Yup ! Ca peut également être très utile pour arrondir les extrémités des pales.
          Au final, il est probable qu'Austin opte pour une tranparence intermediaire (du genre 65%) plutot qu'une transparence totale...

          Commentaire


          • #6
            Salut les copains,

            Oui, trois jours de discution avec Austin pour qu'il accepte. En faite, il ne voulait pas trop au depart car comme il dit, le probleme c'est que si on fait cela pour simuler des fenetres ou autre (voir les troux de balles de notre ami) ben cela ne donnera pas un bon resultat car laissera apparaitre un interieur VIDE .

            Il faut voir que la texture est comme un peau sur l'envellope 3D. Donc, ce type de trou fait que si on voit au travers, on ne voit rien dedans. Il va donc vraiment bien faire la part des choses entre faire un trou ou un trompe l'oeil.

            Là ou Austin a acheté l'idée immediatement c'est quand je lui ai dit que le faite de rendre un morceau d'avion invisible permttrait de pouvoir le remplacer par ce que on veut à partir d'un object 3D dessiné à partir du SDK. Je vous donne 2-3 examples:

            - Pouvoir cacher le nez du Concorde pour le refaire qui bouge vraiment en 3D,
            - Pouvoir supprimer le dessin de la verriere du DR400-120 pour y placer le model du cockpit 3D meme vu de l'exterieur de l'avion,
            - Ne pas afficher les volets des Heavy pour pouvoir faire ses propres volets à plusieurs "lames" avec le SDK.
            - Cacher le coeur des reacteur pour en faire une version qui tourne,
            - Plus encore : Imaginons que l'avion soit totalement INVISIBLE mais qu'il soit remplacé par un avion dessiné dans un logiciel de 3D comme 3D Max ou un autre.
            - ...

            Donc, c'est sur, on peut y voir une evolution ENORME, il faudra juste bien faire la part entre la meilleur solution du Trompe L'oeil ou du transparent.

            Voila, j'espere vous avoir aidé à comprendre la dimension de cette nouveauté qui, vous pouvez me croire va bien plus loin que ce que on peu immaginer au premier coup d'oeil. Et quand on pense que Austin à passé environ 30Mn pour le faire, qui dit mieux :lol:

            A bientot,
            Stef
            www.xpgoodwayteam.org

            Commentaire


            • #7
              Bon, eh bien on attend vos réalisations messieurs ! :lol:

              Commentaire


              • #8
                Steph a raison cette contrainte était prévisible
                En effet le moteur 3D d'x-plane n'affiche les surfaces que du coté de leurs normales et pas de l'autre. Les normales d'un acf étant toutes tournées vers l'extérieur, c'est ce qui explique pourquoi on ne voit un acf que de son coté "exterieur » pas de son coté "interieur". Faites le test avec un cylindre ouvert. En regardant à l'intérieur on voit au travers des surfaces
                Le problème sera donc le même avec un bitmap magenta sur l'acf, l’intérieur du cockpit restera désespérément vide et pire totalement transparent

                L'idée d'un plug pour glisser siège, pilote et micro cockpit au format obj a l'intérieur pour cacher les trous est donc intéressante.

                Néanmoins il ne faut pas crier victoire tout de suite
                En effet, par expérience, je sais qu'afficher une surface située derrière une autre surface peinte en "magenta" transparent n'est pas aussi simple qu'on le croit... d'après les tests que j'ai effectués avec le moteur d'affichage de Manu pour Xpushback, les surfaces situées derrières une autre surface transparente ne s'affichent pas toujours correctement.
                Les résultats sont parfois assez chaotiques et dépendent largement de la complexité de l'objet 3D positionné derrière la surface transparente
                Selon l'enchevêtrement et l'orientation des normales celui ci s'affiche ou ne s'affiche pas... ou parfois partiellement
                L'inversion de l'orientation des normales de l'obj est parfois payante mais sans garantie
                Je pense que l'utilisateur inexpérimenté et même expérimenté risque de s'arracher les cheveux, a moins que Manu trouve la solution
                D'après toi pourquoi ai-je retiré les vitres de mon petit camion?

                Une autre idée plus simple à tester dans l’immédiat est l'incorporation d'un *.wpn représentant les éléments du cockpit intérieur
                Inconvénient... les mêmes que précédemment mais en plus un wpn bouge avec l'inertie...

                On verra bien... le terrain reste à débroussailler avec le RC1 qui vient de sortir

                A+

                Greg

                Commentaire


                • #9
                  Ceci étant dit Steph a bien fait de travailler Austin
                  En fait ça ne marche que comme ça avec le californien (I guess), au harcèlement constructif en montrant l'intérêt des évolutions ou corrections que l'on suggère

                  Moi ça fait deux jours que je lui explique qu'il y a problème avec les vitesses max et la transition supersonique.
                  On a cherché et on a trouvé un problème de baisse de puissance excessive des moteurs a l'approche de la barrière supersonique environ -15% par rapport à 7.30... ouf il a admis que c'était problématique les avions se transformant en véritables escargots et il a donc décidé de corriger cela.
                  Par ailleurs il est possible que suite à mes demandes répétées, il ait modifié un autre truc sur les carénages de trains
                  En effet les carénages de trains continus à produire de la traînée lorsque les trains sont rentrés dans leurs logements. Plutôt idiot non
                  J'ai donc demandé a Austin d'annuler la traînée des carénages une fois les trains rentrés... il semblait ok
                  On va vérifier avec le RC1 mais j'espère qu'il a tenu compte de cette dernière remarque

                  A+
                  Greg

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah et puis j'oubliais...

                    Pour ceux qui ont des avions equipés d'airfoils a trainée negative...c'est maintenant illegal dans XP7.40, donc vous pouvez retourner sur airfoil maker afin de modifier cela...c'est toujours bon a savoir

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X