Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fly'in du 21

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fly'in du 21

    Salut à tous,
    Vivement cette date. J'ai hâte...

    J'ai vu qu'il y a eu un prbolème de fréquence sur Clermont. Si ça vous dit, je peux scanner les fiches de certains aéroports (sans les cartes) et vous les diffuser. Il faut juste savoir lesquelles vu que je dois normalement les avoir toutes.

    @+
    Pave

  • #2
    On peut aussi télécharger toutes les cartes sur http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ ... /index.htm

    Procédures SID et STAR, cartes VAC et IAC, tout y est Et logiquement c'est à jour...

    Commentaire


    • #3
      cool, c'est encore plus simple comme ça. Merci pour l'info
      @+
      Pave

      Commentaire


      • #4
        Re: fly'in du 21

        Envoyé par Pave
        Salut à tous,

        J'ai vu qu'il y a eu un prbolème de fréquence sur Clermont.
        Je tient à vous présenter toutes mes excuse, j'étais en poste CTR Bordeaux et n'aurait pas du assumer l'arrivée de Clermont, d'ou aucune vérification avant la session.

        mes cartes jeppsen étaient trop vieilles le résultat ne s'est pas fait attendre.

        Je suis booké pour le 21, je vous suggère d'en faire de même sur le site de VACCF http://www.vacc-france.org/.

        merci de vos visites

        cordialement Mitch

        Commentaire


        • #5
          Pardonnez-moi mon ignorance mais quand je vais sur
          http://www.vacc-france.org/
          et que je click sur le calendrier et qu'il s'affiche :
          "Pas d'ATC inscrit pour cette date"
          est-ce que ça veut dire que personner ne pourra me
          controler ce jour-là ?

          Commentaire


          • #6
            ATC PILOT BOOKING VACCF

            Envoyé par Rtx92
            est-ce que ça veut dire que personner ne pourra me
            controler ce jour-là ?
            OUI et NON :roll:
            Personnellement j'utilise ServInfo si personne je vole s'il y a du monde j'ouvre LFBB_CTR.

            s'inscrire devrait être la régle, mais car il y a un mais nous ne savons pas par avance si nous allons avoir du trafic. :idea:

            s'il y a tous les soirs des pilotes, Bordeaix sera "online".

            Il y a au minimum deux ATC que vous pouvez ci besoin contacter sur ce Forum Pierre pour LFRR_CTR et moi-même:D .

            l'inscription des pilotes nous permettrait de connaître le poste à ouvrir au moment adéquate. :lol:

            Cordialement à tous.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous,

              Je me suis inscris pour le 19/05,pour LFRS-LFQQ,voilà,juste pou l'info



              bon vols,

              Commentaire


              • #8
                Je me suis inscrit pour le fly-in du 21

                Commentaire


                • #9
                  flyin

                  Envoyé par racoon
                  Je me suis inscrit pour le fly-in du 21
                  idem.

                  juste quelques rappels surtout pour les débutants en RZO.

                  en France les vols vers le nord niveau pair et impair vers le sud.
                  plus 500 feet pour le VFR exp 150 IFR 155 VFR.

                  Transpondeur en attente de controleur IFR 2000 VFR 7000.
                  ceci permet de savoir si vous avez décollé sous contrôle ou pas.

                  vol avec GPS = VFR avec niveau maxi 195.

                  sous le niveau 100 la vitesse est limitée à 250 Kts n'attender pas que l'ATC vous le demande.

                  attention aux vitesses d'approche et finale trop vite = égale remise de gaz pour un A320 la vitesse de 180 kts est préconisée ce à 18 miles de l'ILS.
                  Pour le circuit d'attente 220 maxi.

                  Phraséo: pas de JE mais NOUS et oui vous avez un copi avec vous......

                  quelques exemples sur mon site section Fly IFR avec des liens utiles.

                  j'ai regardé la version 7.30 d'x-plane pas pu aller bien loin il faut au moins 4 mois pour pouvoir l'utiliser correctement.

                  cordialement.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut mitch,

                    Tu es un anciens de Flight sim ?? 8O

                    Commentaire


                    • #11
                      un ancien ...

                      Envoyé par sebpilot2000
                      Salut mitch,

                      Tu es un anciens de Flight sim ?? 8O
                      j'ai commencé avec la version FS1 ou 2 sur ATARI ainsi qu'AIRBUS A320 continuer sur PC avec toutes les aures versions sauf la 3.
                      utilisé ATP et autres Softs.

                      commencer en RZO chez VATSIM le 13 août 1999 et chez IVAO que j'ai définitivement quitté en fin d'année 2003 pour n'être que sur VATSIM VACCF.

                      j'ai réalisé pour FS5 environ 25 terrains de la Dordogne Gironde et Lot et Garonne avec AIRPORT devenu payant.

                      mon dernier travail tracer les GNDS avec Ground Maker ou je suis bêta testeur pour les fichiers SCT du radar ASRC, j'ai réalisé tous les SOLS des AD avec ILS DE L'Espagne Portugal Açores Maroc Algérie Tunisie et Belgique.
                      les deniers en date sont pour la FIR de Bordeaux soit 22 ad dont les 4 bases aérienne, les 11 prochains et dernier pour la FIR de Brest.

                      je me consacre soit au contrôle soit au vol.

                      Mitch arrive sur ses 61 printemps est à la retraite depuis bientôt 6 ans.

                      j(tais adhérent à la FNS que j'ai fini par quitter après 5 ans.

                      je suis vice président de France MEteor dont les pilotes hélas préfère voler sur un autre RZO

                      voilà vous savez tous de moi ou presque.

                      je n'ai jamais pu utiliser X Plane, dans mes connaissances virtuelles il y a Daniel Leygnat qui est bêta testeur aussi sans doute est il inscrit sur se Forum...ou le connaissez vous.

                      cordialement

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: un ancien ...

                        Envoyé par Mitch
                        Envoyé par sebpilot2000
                        Salut mitch,

                        Tu es un anciens de Flight sim ?? 8O
                        j'ai commencé avec la version FS1 ou 2 sur ATARI ainsi qu'AIRBUS A320 continuer sur PC avec toutes les aures versions sauf la 3.
                        utilisé ATP et autres Softs.
                        Sur Atari c'était FS2. J'ai toujours la disquette, la boite, les cartes ...et l'Atari ST pour le faire tourner.
                        Envoyé par Mitch
                        ...
                        j'ai réalisé pour FS5 environ 25 terrains de la Dordogne Gironde et Lot et Garonne avec AIRPORT devenu payant.
                        Airport payant ? Ca se saurait.
                        Envoyé par Mitch
                        ...
                        je n'ai jamais pu utiliser X Plane, dans mes connaissances virtuelles il y a Daniel Leygnat qui est bêta testeur aussi sans doute est il inscrit sur se Forum...ou le connaissez vous.
                        Et oui, je suis là.
                        On ne s'est jamais rencontré en vrai mais on fréquente le BBS Info-2 (maintenant sous forme de listes sur Yahoogroups) depuis des années.

                        D'ailleurs en voyant un contrôleur signer Mitch j'ai failli répondre "De Bergerac ?".

                        Daniel Leygnat
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: un ancien ...

                          [quote="Daniel_L"]Salut mitch,

                          Sur Atari c'était FS2. J'ai toujours la disquette, la boite, les cartes ...et l'Atari ST pour le faire tourner.

                          AFFIRM FS2 ...j'avais un doute
                          Airport payant ? Ca se saurait.
                          C'est ce que j'avais cru comprendre dans un mail de Pascal Méziat !!...
                          Et oui, je suis là.
                          On ne s'est jamais rencontré en vrai mais on fréquente le BBS Info-2
                          Hé oui le monde est petit....
                          D'ailleurs en voyant un contrôleur signer Mitch j'ai failli répondre "De Bergerac ?".

                          Merci à Pierre pour nous avoir signalé ce site pour les pationnés d'X-Plane
                          en lisant ceratins articles je revient en arrière avec FS ou il n'y avait pas de scenery à profusion etc.

                          bien cordialement à tous.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par racoon
                            Je me suis inscrit pour le fly-in du 21
                            Un petit UP pour signaler que je me suis désinscrit, je ne pourrai pas être des votres ce soir...

                            Mais ce n'est que partie remise

                            Commentaire


                            • #15
                              bon, c'était encore une fois bien sympa cette soirée. Pour ma part, j'ai fait Marseille-Bordeaux-Nantes-Marseille en A320. C'était hyper cool.
                              encore merci aux controleurs, à leurs conseils et leurs patience.
                              @+

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X