Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bataille du Pacifique?...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bataille du Pacifique?...

    Voila un petit avion Nippon (le Ki 61-HIEN aussi surnommé le Me109 japonais) qui ne devrait plus tarder a arriver, sans doute en meme temps que 7.40 final probablement

    Notez l'essai de verriere tranpsarente...dans ce cas precis le rendu est acceptable.
    On travail en ce moment sur la modelisation d'un pilote au format wpn pour completer l'ensemble

    A+

    Have fun

    Greg




  • #2
    8O

    Une question : tu prends des amphétamines pour abattre autant de (bon) boulot ? :? :lol:

    Commentaire


    • #3
      Là pour le coup, c'est pas moi qui ai fait le travail, mais mon frere qui s'est découvert une passion soudaine pour X-plane... Rendons a César ce qui est a César...
      Je lui ai fourni simplement des techniques de modelisation, la doc et autres skins et au cas par cas lorsqu'il en avait besoin je lui donnais un micro coup de main dans Plane Maker.
      C'est sa premiere création...pas mal non :-)

      Commentaire


      • #4
        Alors chapeau le frérot !

        Commentaire


        • #5
          Et pour la transparence ???

          Bravo pour le boulot.

          Pierre

          Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
          X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

          Commentaire


          • #6
            C'est déjà transparent...:-) Il s'agit d'une transparence totale

            Malheureusement X-plane ne semble pas vouloir gerer correctement le PNG-24 et ses 256 niveaux de transparences, pour les skins des acf (tout au moins, car pour le panel ca fonctionne très bien). Du coup les fenetres sont totalement invisibles et il n'y a pas d'effet de surface.

            Pour un appareil disposant d'un cockpit un peu rustique avec beaucoup d'armatures qui le segmentent le probleme n'est pas mortel car on devine la presence des fenetres entre les armature,...Autant pour un appareil moderne avec une verriere bulle totalement uniforme, l'utilisation de la couleur transparente est à déconseiller car on ne voit pas la surface de la verriere...tout est transparent........aaarrgggghh :-)

            En resumé les skin des acf ne présentent que 2 niveaux...opaque ou 100% transparent.
            Idealement les skins partiellement transparents au format PNG-24 devraient resortir tel que sous X-plane et c'est d'ailleurs déjà le cas pour certains elements du tableau de bord...il n'y a qu'a regarder le fichier HUD.PNG dans le dossier ressource/bitmap/cockpit pour s'en convaincre.

            Je tente de persuader Austin pour qu'X-plane gere correctement le PNG-24 mais pour l'instant je pisse un peu dans un violon.:-)

            A+

            Greg

            Commentaire


            • #7
              Merci pour les infos.
              Il y a ici un chouette exemple sur un Piper Commanche : http://www.x-plane.org/Detailed/5440.shtml

              Pierre

              Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
              X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

              Commentaire

              Chargement...
              X