Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toulouse, Blagnac, Francazal...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toulouse, Blagnac, Francazal...

    :P Les vols entre Francazal et Blagnac sont assez réalistes déja avec les scènes de WorldScenary 6... On vole vers la balise ADF commune puis virage à gauche, survol de la Garonne et descente...
    Question: Y a t il mieux ?
    Je recherche les textures, voire les objets de Toulouse, Blagnac et Francazal. Tout ce qui pourrait concerner la haute-Garonne et cette pouponnière d'Airbus.
    :roll: Merci à tous. Bravo aux créateurs !
    MDLH

  • #2
    Apparemment il n'y a rien. Si tu les veux vraiment tu peux les créer toi même. Ce sera une bonne occasion de ses servir de WM et on sera tous là pour t'aider !

    Bonnes réalisations !

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Cette discussion est un peu ancienne mais sachez que j'ai commencé à poser une texture photoréaliste sur cette région - version 6.50. Pour l'instant j'ai fait le centre ville de Toulouse et la jonction avec la moitié sud-est de Blagnac (Lardenne, Saint Martin du Touch)... C'est un peu long mais ça avance doucement. Je pense poster un message lorsque ce sera complet (on survol encore quelques champs de neige - zones blanches dans les photos).

      J'en profite pour explorer les forums histoire de comprendre comment cela marche.

      Pascal (Tournefeuille)
      iMac 21" Core 2 Duo 2.66GHz - 4Go RAM
      ATI Radeon HD 2600 Pro - 256Mo VRAM
      Mac OS X.7 (Lion)
      X-Plane v9

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par bibounde5
        Bonjour,

        Cette discussion est un peu ancienne mais sachez que j'ai commencé à poser une texture photoréaliste sur cette région - version 6.50. Pour l'instant j'ai fait le centre ville de Toulouse et la jonction avec la moitié sud-est de Blagnac (Lardenne, Saint Martin du Touch)... C'est un peu long mais ça avance doucement. Je pense poster un message lorsque ce sera complet (on survol encore quelques champs de neige - zones blanches dans les photos).

        J'en profite pour explorer les forums histoire de comprendre comment cela marche.

        Pascal (Tournefeuille)
        Bonjour et bienvenue à toi sur le forum ! :P

        N'hésite pas à nous tenir au courant de ton projet.
        Bons vols,
        Damien.

        Configuration PC : Intel i7-4790K - 16 Go RAM - GeForce GTX 1070 TI (8GB GDDR5) - Windows 10 Professionnel 64-bits - Joystick Thrustmaster T.Flight Stick X - X-Plane 11

        Commentaire


        • #5
          Re-bonjour. J'ai une première version disponible :D . Ce serait sympa de 1) savoir où je peux la poster (un petit zip de 19 Mo...) :? et 2) que des personnes qui ont un peu de bouteille me donnent leurs commentaires sachant que c'est une première expérience 8O .

          Au menu : du centre de Toulouse à Blagnac en qualité photo (La Garonne, Saint Cyprien, Lardenne, le Zénith, Saint Martin du Touch, Blagnac centre), les autoroutes de l'ouest de Toulouse remises à leur place. La transition avec la verte campagne standard est un peu brutale (en fait aucune transition entre la photo et la campagne...) Pas encore de bâtiments.

          A bientôt,
          Pascal.
          iMac 21" Core 2 Duo 2.66GHz - 4Go RAM
          ATI Radeon HD 2600 Pro - 256Mo VRAM
          Mac OS X.7 (Lion)
          X-Plane v9

          Commentaire


          • #6
            Vu la rareté des réalisations françaises on va te féliciter avant d'avoir vu 8O !
            Pour mettre à disposition ta scène il me SEMBLE que le site référence de la communauté http://www.x-plane.org/ peut héberger les créations (à confirmer). Sur wanadoo par exemple tu as 100 mo (ça parait pas mais on finit par remplir quand même !!!).
            Sinon le plus simple (enfin ... :roll: ) c'est de se faire un site perso, éventuellement ultra-minimaliste chez son hébergeur favori et de proposer un lien vers le site. Ce qui permet en outre d'y coller des screenshots etc...
            Si tu as besoin d'aide n'hésites pas à demander tu trouveras ici des répondeurs !

            D'autre part sur le plan technique il vaut mieux tenter de faire des transitions aussi progressives que possible avec les textures d'origine qui n'ont jamais exactement le meme contraste ni la même balance de couleurs etc, ça évite les ruptures de zones rectilignes...
            Quant aux objets, tu peux en récupérer un paquet dans d'autres scènes : si tu demandes poliment la plupart acceptent que tu les utilise (un seul des auteurs contactés a refusé dans mon cas... that's life).

            tiens nous au courant, et vivement la Garonne ! :P
            X-Plane 11
            iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
            Joystick Thrustmaster basique
            Throttle Quadrant Saitek
            Pedalier Saitek

            Commentaire


            • #7
              C'est parti : rendez-vous sur http://bibounde5.site.voila.fr/ pour ce premier jet : je viens de créer un espace perso chez nos amis de Voila en 5 mn. Le fichier est en cours de chargement et devrait être dispo d'ici quelques heures (ADSL montant à 128 kbit/s...).

              Vos recommendations et commentaires sont bien entendues les bienvenues !

              8)
              iMac 21" Core 2 Duo 2.66GHz - 4Go RAM
              ATI Radeon HD 2600 Pro - 256Mo VRAM
              Mac OS X.7 (Lion)
              X-Plane v9

              Commentaire


              • #8
                Super !!!! :D On regarde ça et on te tiens au courant mais il est déjà certain que l'on va pouvoir te filer des petits trucs (genre objets ou textures ) pour t'aider à fignoler le boulot plus facilement!

                A plus!

                ps: je vais regarder ça vite fait car ma scène n'est pas encore terminée... y faut pas que j'm'égare de trop...
                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                XPFR

                Commentaire


                • #9
                  Je viens de voir que mon site tout neuf d'il y a deux jours était fermé pour cause de "nombre maxi de téléchargements dépassé - revenez demain".... Condition qui n'apparait d'ailleurs pas dans les conditions générales d'utilisation.

                  Bref Quelqu'un connaitrait un hébergeur gratuit qui éviterait ce type de limite ? :?

                  Merci !
                  Pascal.
                  iMac 21" Core 2 Duo 2.66GHz - 4Go RAM
                  ATI Radeon HD 2600 Pro - 256Mo VRAM
                  Mac OS X.7 (Lion)
                  X-Plane v9

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X