Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Virtual France X_Plane??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Virtual France X_Plane??

    bonjour les X-Planiens.

    je n'ai pas trouvé de Compagnie Virtuelle pour X-Plane.

    Pour une VA il faut:

    Un Président
    un Vice Président
    un Directeur de vols qui tient à jour les logboocks des pilotes
    et organise les Fly-In.
    chaque pilote rempli son propre log après chaque vol et le fait parvenir au responsable dans les trois jours suivant la fin du mois..
    un Directeur de maintenance qui met à dispositions les panels avions scenerys etc.
    vérifier sur VATSIM et IVAO si le tigram est disponible.

    Très important un dessinateur pour créer le Logo et repeindrait les avions les plus usités.

    contrôles des heures de vol de Log à Log avec FS ACRS couplé à SERVINFO (gratuis).

    ceci n'est qu'une idée. tigram FXP00 ou XPFPAA

  • #2
    salut
    C'est une bonne idée ça! :idea:
    Je suis pas un tres bon pilote donc pour gerer les logs c'est pas trop ça mais je pourrai m'occuper des logo et d'une eventuelle page web...
    a+

    Commentaire


    • #3
      Alors là ce serait la cerise sur le gateau, moi je suis pour, je ne voit pas trop ce que je pourrais faire,peut etre pilote quand j'aurais acquis un peu plus de savoir faire, j'en profite pour m'excuser Pierre du fly in,j'était completement perdu :roll: :? .

      bon vols,

      Commentaire


      • #4
        voir

        Envoyé par sebpilot2000
        Alors là ce serait la cerise sur le gateau, moi je suis pour, je ne voit pas trop ce que je pourrais faire,
        Prenez 5 minutes aller sur http://meteorva.free.fr/ pour vous donner une idée.
        cette VA fait suite à VAF Virtual Air France qui après les attentats du 11 septembre a du fermer son site comme toutes les autres du même nom de part le monde.
        a ce jour une nouvelle VAF autorisée par la Cie réelle a vu le jour.

        pour une VA iL faut un minimum 3 personnes qui " bossent" sérieusement.

        je vous proposerait bien de rejoindre France Météor le problème c'est que les pilotes volent tous uniquement sous IVAO, et l'appellation X-Plane serait perdue ce qui me semble dommage, même en création une section RZO VATSIM.

        je viens de vérifier sur VATIM Les trigrammes FXP et XPF sont libre.

        ce serait bien qu'une VA Française arrive enfin sur VATSIM VACCF.

        si je puis vous être d'une utilité quelconque dites le moi.

        bon dimanche et semaine à tous.

        Commentaire


        • #5
          très bonne idée...
          J'avais commencé à regarder sur les compagnies virtuelles, mais si on peut en faire une sur x-plane, ce serait super. Par contre, il y a des places à pourvoir et j'imagine Mitch comme président, si cela ne te dérange pas. Tu as l'air d'y connaitre pas mal de chose. ca pourrait bien nous aider.
          Je marche donc à fond là-dedans.
          @+
          Pave

          Commentaire


          • #6
            Je suis également entoushiaste

            En tant que pilote, dans un premier temps, puis, peut-être puis-je apporter ma pierre à l'édifice pour ce qui est de la navigation en réseau sur le réseau Vatsim (à voir).

            Bonne suggestion Mitch :o

            Commentaire


            • #7
              Pour info, je suis l'auteur du message précédent (j'ai juste oublié de me logger) lol

              Commentaire


              • #8
                ha ben non hein

                Envoyé par Pave
                très bonne idée...
                Par contre, il y a des places à pourvoir et j'imagine Mitch comme président, si cela ne te dérange pas. Tu as l'air d'y connaitre pas mal de chose. ca pourrait bien nous aider.
                Pave
                j'ai refusé la place chez France Meteor accepté celle juste en dessous pour aider, je ne puis accepter une place aussi importante dans une autre VA disons que je veut bien être conseiller. de plus je ne vole (pas encore) sous X-Plane, mais j'en connait qui vont vite me tirer de ce mauvais pas si j'arrive à avoir la boîte CD pas chère ou peu chère.

                si au moins 10 X-Planiens interressés je veut bien commencer une ébauche de ce que pourrait être le site de la future VA XPane mais déjà il faut avoir l'autorisation de l'auteur pour utiliser le nom.

                trouver un site pour héberger la VA kien directe ou inclu du présent Forum
                etc.

                pour celui qui voudra bien s'occuper de la partie LOGS carnet de vol des pilotes je lui ferait parvenir le mien c'est sous EXCEL.

                bon dimanche

                cordialement.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Moi j'ai prévu de faire un site vers Juillet ,Aout, je verai ce que je pourrais faire,sinon je suis pour etre pilote,mais quand tu dis qu'il faut bosser,c'est combien de temps en moyenne ?

                  bon vols,

                  Commentaire


                  • #10
                    temps

                    Envoyé par sebpilot2000
                    Bonjour,

                    Moi j'ai prévu de faire un site vers Juillet ,Aout, jmais quand tu dis qu'il faut bosser,c'est combien de temps en moyenne ?
                    pas de temps quantitatif j'ai omis de dire qu'il fallait un webmaster performant.

                    le temps c'est surtout la mise en place du site principal la conception et créations des sites satellites.
                    dans un premier temps
                    trouver un site hébergeur (100 Mo free sans pubs si possible) le même pour site Principale et les sites joints que seront le RZO CT et Horaires.
                    établir un réglement intérieur.

                    lancer un appel à volontariat pour élire les membres du bureau
                    Président
                    Vice-Président
                    Webmaster (qui peut être un des membres du bureau)
                    Directeur des vol RZO / Hors RZO uniquement sous VATSIM.
                    Directeur du Centre Technique
                    DIrecteur des Horaires.

                    le Président son adjoint le webmaster les responsables RZO et CT devront détenir les clefs afin d'apporter les corrections nécessaires si besoin.

                    définir le nom de la VA X-Plane France ou autre
                    Callsign limité à 6 chiffres ou lettres XPF001 pour X-PLane France permetrait d'accepter 999 pilotes )))

                    qu'un volontaire (ou plus) créer un logo aux normes de SERVINFO qu'il le propose ce sera aux voix.

                    je me charge une fois ce dernier réalisé d'insérer la ligne pour déclarer la VA en attendant que le responsable de SI fasse une mise à jour auprès du quel il faudra faire la démarche idem pour VATSIM à conditions qu'il y ai au minimum 12 pilotes régulièrement en ligne..

                    livrées X-Plane la VA à proposer!!

                    le responsable RZO recherches et place les liens pour les scenery plus prévisons de vol je referait mon article sur l'utilisation de FS ACARS.

                    celui du CT les appareils panels gauges etc

                    le responsable des Horaires reçoit les demandes d'adhésion des pilotes et fournit le logbook.

                    le logo X_Plane est pas mal mais pourriez vous le faire en couleur.

                    je croit que ça suffit pour une première approche.

                    bon dimanche les XPLaniens ça sonne bien.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon ben au boulot :arrow: :arrow:

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X