Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compagnie Virtuelle Française

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compagnie Virtuelle Française

    Salut à tous,
    Quelques explications à ce sujet sont nécessaires je pense.
    Nous avons un peu revu notre orientation avec Mitch aujourd'hui. en fait, nous aimerions rester d'abord sur une compagnie virtuelle française. On y ferai des vols en france tout en parlant français: Paris-Marseille, Paris Bordeaux, Lille-Perpignan, Nice-Brest... La liste peut être longue mais elle reste à faire par notre reponsable des vols (toujours pas trouvé).
    Par la suite si ça intéresse un bon nombre de personnes, nous nous orienterons vers des vols internationnaux.
    Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter son mon email, pour poser votre candidature. bien sur tout le monde est bien venu.
    @+
    Pave

  • #2
    Salut, come je l'ai mentionné dans un autre topic, je suis fortement intéressé par participer à cette VA. Mais pour cela, si je dois t'envoyer un mail, il serait souhaitable que tu mentionne ton adresse, elle n'y est pas dans ton profile :o

    A+

    Commentaire


    • #3
      vrai ???

      Envoyé par Leftseatman
      si je dois t'envoyer un mail, il serait souhaitable que tu mentionne ton adresse, elle n'y est pas dans ton profile
      A+
      pas facile en ce cas :D

      F PAVE fred-nath@9online.fr
      voir SEB2000.

      cordialement

      Commentaire


      • #4
        VA FXP

        Envoyé par Leftseatman
        Salut, come je l'ai mentionné dans un autre topic, je suis fortement intéressé par participer à cette VA.
        A+
        l'aventure continue, comme indiquer dans un précédent mail, contacter
        F-PAVE ou SEB2000.

        personnellement je stoppe ma participation, le RZO retenu étant IVAO.

        je ne répondrait plus aux mails reçus sur ce sujet, merci.
        cordialement à tous.

        Commentaire


        • #5
          Quel réseau?

          Salut à tous!

          J'apprends par les messages précédents que le réseau choisi est IVAO pour l'éventuelle future hypothétique compagnie virtuelle de X-Plane fracophone. Je serais heureux de connaître les raisons de ce choix, car quelque part je sens que les efforts faits (fly-in, gestion patiente des débutants en ligne...) vont porter leurs fruits... pour le réseau "concurrent" IVAO, moi qui passe plus de 15h d'ATC par semaine sur VatSim!
          En clair, pourquoi IVAO plutôt que VatSim, sachant que nous organisons tous les vendredis soirs (donc ce soir aussi!) un fly-in (rappel: ce soir 4 Juin à 21h sur VatSim Nantes - Roissy), que nous offrons le service ATC avec conseil aux débutants... et en plus que le voice de X-SquawkBox n'est pas supporté par IVAO (et ne le sera jamais directement)... quels sont les reproches que vous nous faites, à VatSim et Vacc-France?
          Voilà, j'avoue quelque part me sentir un peu "trahi" par cette prise de position "officielle" qui, j'espère, ne reflète pas un sentiment général mais une décision isolée pas forcément réfléchie ni démocratique...
          Bons vols à tous, à bientôt donc sur VatSim pour continuer ces beaux moments d'aéronautique virtuelle et progresser vers toujours plus de réalisme!

          Pierre

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Moi je suis à fond dans VATSIM, mais si la majorité est pour IVAO je n'est pas vraiment le choix,j'ai fais un petit sondage sur ce sujet aux membres interésé ,j'attends leurs réponses.

            amicalement

            Commentaire


            • #7
              salut à tous,

              Perso, moi aussi je suis pour Vatsim pour la simple et bonne raison que l'on peut avoir le voice sans trop de soucis. Je n'imagine d'ailleurs pas passer sur IVAO. Il est clair que pour créer la VA il faudra sûrement prendre en compte les deux réseaux.
              Après quelques vols IFR et VFR entre Nantes, Marseille et Bordeaux, je suis entièrement satisfait de VATSIM. Je vais donc me renseigner au près de Seb
              @+

              Commentaire


              • #8
                Salut a tous,
                Perso je prefere utiliser VATSIM (je connai pas la différence avec IVAO et j'ai la flemme de l'installer d'ailleur) mais c'est qui qui prefere utiliser IVAO?
                J'ai entendu personne qui veuille a tout prix l'utiliser...Je ne vois pas d'où sort cette majorité.

                a+
                iMac G4@800 512Mo airport, joystick logitech extreme3Dpro

                Commentaire


                • #9
                  Idem, personnellement, je participerai à une VA seulement si elle utilise le réseau VATSIM, réseau que j'utilise régulièrement depuis mes débuts sur le vol en réseau. :lol:

                  De plus, la qualité des ATC de VACC-france, mais aussi de SWISS FIR, et de tous les autres m'ont réellement convaincu du sérieux et de l'entoushiasme des personnes qui "se donnent" sur ce réseau. :o

                  Je suis vraiment surpris d'un tel choix et me demande aussi d'où vient cette majorité pour utiliser le réseau IVAO pour cette VA? :?

                  Enfin, une telle décision sappe, à mon sens, les efforts et la motivation de bons ATC comme Pierre ou Mitch qui, depuis plusieurs moi, se donnent pour rendre vivant et intéressant le vol en réseau avc notre simulateur préféré. :x

                  Alors, pour moi, c'est VATSIM......ou rien !!! :evil:

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci du soutien!

                    Salut l'homme en place gauche!

                    Merci pour le soutien et les remarques positives que j'ai transmises à Mitch, nous ne souhaitons pas forcément vous "obliger" à utiliser VatSim... mais si la future VA X-Plane s'implante sur IVAO, nous aurons l'impression d'avoir travaillé pour IVAO, et hélàs vous devrez vous contenter des conseils qu'IVAO vous propose...
                    En aparté, avez-vous eu une telle démarche que de faire découvrir le voll en réseau avec les procdures réelles de la part de IVAO... à ma connaissance, je crois que non.. car je lis tous les jours depuis mon inscription à XP-Fc et je n'ai jamais vu de posts de gens de IVAO pour vous aider à voler en ligne.
                    Voilà, faites le bon choix... et bons vol à tous!

                    Pierrot

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      J'ai fait déjà mon choix,meme s'il y a une majorité de IVAO on prendra VATSIM, comme vous le dites c'est traitre et on vous doit bien ça

                      amicalement,

                      Commentaire


                      • #12
                        salut à tous,
                        Comme je le disais, précédemment, je préfère VATSIM. C'est vrai que sur le forum, je n'ai jamais entendu parler de IVAO.
                        de plus, comme je veux m'investir pleinement dans la création de la VA française, je pense aussi qu'il faut et que l'on doit rester sur VATSIM. Même si au début, il manquera de pilotes, je pense qu'on aura qu'à les attirer chez nous grâce à ce forum par des campagnes de pub et de promotions. J'ai déjà vu avec Pierre et cela ne le dérange pas d'avoir un lien sur le site pour la VA. Il n'y a donc plus qu'à se lancer.
                        @+
                        Pave

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour à toutes et à tous,

                          Je voulais vous dire si vous ne pouviez pas faire un peu de pub pour cette VA ou CA au choix, ce serais sympas, merci. Freddy si tu pouvais te connecter sur AIM qu'on parle un peu de cette CA merci

                          amicalement,

                          Sébastien

                          Commentaire


                          • #14
                            CV excusez moi compagnie virtuelle,

                            amicalement,

                            Commentaire


                            • #15
                              Les fly-ins!

                              Salut SebPilot2000 et F-PAVE!

                              Pour la VA, c'est assez lourd à mettre ne oeuvre, mais pour les vols, on a déjà les fly-ins du vendredi soir, il faudrait juste être plus nombreux à participer! Hier c'était très sympa mais un peu clairsemé dans les rangs!
                              A bientôt sur Nantes dès 21h les vendredis soirs!

                              Pierrot

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X