Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fichiers .SCT VATSIM = n'importe quoi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fichiers .SCT VATSIM = n'importe quoi

    Eh oui, quelle ne fut pas ma surprise tout à l'heure en utilisant l'excellente application Vatsim to X-Plane (signée Tom Ozalik : http://www.x-plane.org/Detailed/5412.shtml ), de constater que les données des fichiers sectoriels de Vatsim relatives aux taxiways sont pour le moins fantaisistes, et n'ont qu'un lointain rapport avec la réalité... :o :?

    Bref, je pensais me servir de cet outil pour avancer plus vite dans le projet XRealCDG (l'aéroport CDG réaliste pour Xplane, pour ceusses qui n'auraient pas suivi ), mais finalement je vais devoir m'en passer.

    En effet, à quoi bon être précis vis-à-vis d'un truc qui n'est pas du tout conforme à la réalité ? C'est RealCDG que je veux faire, pas RealCDG_Mais_Seulement_Real_Dans_VATSIM... :roll:

    Ceci dit, j'ai quand même pu corriger 2-3 erreurs minimes dans le mapping des pistes (la 09R/27L était trop longue, les pistes pas assez larges). J'espère au moins que les pistes des bases Vatsim sont exactes... 8O

    Bon, bref, je poursuis dans la voie du photoréalisme, et tant pis pour les taxiways 100% Vatsim. Libre à vous de vous lancer là dedans, si vraiment vous estimez que ça manque...

  • #2
    Re: Fichiers .SCT VATSIM = n'importe quoi

    Envoyé par racoon
    fichiers sectoriels de Vatsim relatives aux taxiways sont pour le moins fantaisistes, et n'ont qu'un lointain rapport avec la réalité
    pour le fichier France.SCT les positions sont correctes ce genre de fichier est utilisable uniquement avec le radar ASRC.
    Pour tracer les taxi pistes etc, il faut utiliser Ground Maker, le tracé se fait selon le scenery donc pas d'erreur possible.
    je ne sait pas comment ça fonctionne pour X-Plane.

    j'ai réalisé quelques terrains pour le sud ouest, tous pour l'algerie tunisie maroc idem pour le portugal et l'espagne.
    si je peu être utile, contacter moi en privé.

    ps: il est mentionné que ces fichier sont valables pour Pro Controller et ASRC, il n'en est rien seul ASRC peut les utiliser, P CTR utilisant un formatage plus stricte.

    cordialement.

    Commentaire


    • #3
      Nouvelle version VatSim2XPlane

      Salut à tous!

      Voici une nouvelle version de l'outil de conversion de ficheirs sct, espérons que celui-ci améliore la gestion des données sct d'ASRC! Je vais tenter de voir ce que je peux faire avec la version 1.4...
      http://www.x-plane.org/users/ozalik/index.html
      Bons essais et bons vols!

      Pierrot

      Commentaire


      • #4
        Re: Nouvelle version VatSim2XPlane

        Envoyé par Pierroy
        Salut à tous!
        Voici une nouvelle version de l'outil de conversion de fichiers sct Pierrot
        merci Pierre, j'ai suivi le lien il s'agit bien des fichiers que nous utilisons avec ASRC v 1.0 ou 1.1.

        des terrains complets existes donc pour LFPG LFPB LFPO etc, ils ont été réalisés avec FS2002 pour la plupart.

        charger le fichier france.sct, les données sont dans la section GEO.

        cordialement.

        Commentaire


        • #5
          Le lien vers le fichier LFPG_GND est mort, j'ai donc utilisé celui pour la France.

          Par ailleurs, je me suis aperçu que l'outil Vatsim2Xplane pétait les plombs lorsqu'un aéroport se trouve à cheval sur deux fichiers .ENV (ce qui est le cas de LFPG, qui par malheur se trouve à cheval sur le 49e parallèle).

          Bon bref, pas facile tout ça...

          Commentaire

          Chargement...
          X